Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
SynOxmoz Forum « FORUM COMMUNAUTAIRE « La Taverne Synoxmozienne « Loisirs  « Fil de discussion: Ipad
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ipad  (Lu 533 fois)
kalia
Officier Syn
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

ex-GM monomaniaque

« le: 03 Février 2010 à 03:24:51 »

Le sujet a dèjà fait couler beaucoup d'encre. Certains parmi vous ont-ils l'intention d'essayer ce type de matériel ?

http://www.apple.com/
Journalisée
KalFitz
Membre Oxmoz
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

Pretre Ombre Oxmoz - Ancien Hunt Oxmoz

« Répondre #1 le: 03 Février 2010 à 03:38:43 »

Essayer oui c'est certain.

Mais absolument pas acheter pour mon usage perso.

Ce type  de matériel est limité ç une utilisation purement Multimedia/Web

Oubliez les traitement de texte, jeux video en tout genre (clairement pas de wow ^^), programme de retouche (Photoshop avec ca je doute qd meme ...) et ainsi de suite.
(Je ne dis pas que ce n'est pas utilisable, ni que ca n'existe pas, mais c'est totalement "pas" prévu pour ^^)

Ca reste du matos Fun, performant et tout ce qu'on veut mais c très ciblé niveau Utilsation.
Journalisée

Ancien Prêtre Oxmoz

Herlock
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Février 2010 à 12:13:38 »

Je vois pas bien l'intérêt de ce truc en fait, c'est un ipod touch avec un grand écran...

A part l'utiliser comme interface de domotique... l'intérêt est très limité en ce qui me concerne. Enfin à l'image de l'iphone je ne doute pas que beaucoup trouveront une utilité pour justifier l'achat, et pouvoir le montrer aux amis histoire de flamber Sourire

http://www.dailymotion.com/video/xavg49_sketch-sur-liphone-de-jerome-comman_fun
Journalisée

Draakh, un 4 septembre 2005 : "bon vu moneat frnchamet m’atetndzez apas parceque kà je suispa sur dere cibnnct” demain euub.. et ouuij cftla chronique dundanain au pti masdtin"
Conqui
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Février 2010 à 13:16:23 »

Pour le grand public c'est peut etre vrai mais pour les pros les utilisations sont très nombreuses Sourire

++
Journalisée

-Casu mode ! -

Shygeru
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Février 2010 à 15:29:12 »

Pour le grand public c'est peut etre vrai mais pour les pros les utilisations sont très nombreuses Sourire
Ha ? Justement j'aurai dit l'inverse.

Pour faire développer une application pour le boulot ça peut être chiant, enfin je présume je me suis pas penché sur le dev' sur les produits apple.
Et en plus vu qu'il est mono-tâche ça peut être bloquant pour certaines applications.

Conqui, tu le verrais dans quelle utilisation pro ?
Journalisée
Conqui
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Février 2010 à 17:55:17 »

Conqui, tu le verrais dans quelle utilisation pro ?

Je verrai très bien ce type d'outils dans le monde médical ou encore dans l'évènementiel. Mais bon, ce sont les 2 utilisations auxquelles je pense là tout de suite, mais en général dans tous les secteurs des entreprises qui font de la muséographie (parcours de visite clients, prospects).

Ça peut être utile aussi pour les hôtes d'accueil dans le cadre des ERP (établissements recevant du public).

Plus largement pour toutes les personnes "mobiles" qui souhaitent avoir accès à de l'information tout en état debout et plus actif que devant un pc assis mais on montrant des choses aux clients, visiteurs.

Avec ma boite on souhaite aller sur ce marché mais avec des tables multitouch. On vient de finir la production de notre première (http://www.dailymotion.com/video/xc1bzp_studios-donuts-demo-table-multitouc_tech dsl les mecs ont craqué sur la musique).

Pour les particuliers, je vois plus ce genre d'applications : http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/61186.htm

Pour cette cible de marché et ce type de produit on est en train de faire évoluer notre table et de s'associer à une boite qui revend du matériel info chez les particuliers.

Enfin il y a pleins de taf quoi Clin d'oeil

++
Journalisée

-Casu mode ! -

Herlock
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Février 2010 à 18:23:54 »

Mouais, c'est jamais que des bornes interactives comme il en existe depuis des années. Ya juste le "multi touch" en plus pour faire tendance, ca révolutionne pas vraiment l'utilisation à mon sens.

Ya déjà de nombreuses entreprises qui utilisent des appareils "mobiles" et tactiles. Les restaurants sont nombreux à avoir troqué les cahiers papier pour des carnets de commandes avec stylets... la serveuse tape la commande, ca envoit le tout direct en cuisines, et ca fait le total tout seul dans la foulée en caisse.

Donc dans l'absolu l'epad pourrait être une plateforme utilisée et "détournée" pour remplir ce genre de fonctions (et plein d'autres sans l'ombre d'un doute). Mais au final cela n'a rien d'innovant à mon sens.

Pour les particuliers je suis d'accord : ca sert à rien à la plupart. Un nouvel écran à la maison alors que beaucoup ont déjà des TV intelligentes (DLNA et compagnie), des consoles de jeu connectées (DLNA et services par internet), des smartphone, des "truc" box qui font elles aussi DLNA et offrent leurs propres services interactifs...

Je suis pas certain qu'on arrive à s'y retrouver et à trouver une "vraie" utilisation à tout ce merdier perso.

Pour moi l'epad s'annonce comme l'objet inutile par exemple. Les kikoos vont en acheter en masse pour frimer, sans réelle utilisation derrière.

Je dis pas que personne en aura l'utilité. Je doute simplement que beaucoup en aient vraiment une utilité. Après apple a peut être d'autres idées derrière la tête avec sa tablette... enfin j'espère que cela sera un peu plus consistant que recycler l'interface de l'iphone sur un écran plus grand et en faire un objet à la mode et hype que tous s'arrachent juste parce que... on sait pas en fait pourquoi Très souriant
Journalisée

Draakh, un 4 septembre 2005 : "bon vu moneat frnchamet m’atetndzez apas parceque kà je suispa sur dere cibnnct” demain euub.. et ouuij cftla chronique dundanain au pti masdtin"
Conqui
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 08 Février 2010 à 18:57:34 »

T'inquiète si Apple sort ça, c'est pas par hazard Clin d'oeil

On en reparlera je pense ^^
Journalisée

-Casu mode ! -

Fourtwo
Officier Oxmoz
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Février 2010 à 06:47:51 »

http://www.youtube.com/watch?v=13zPqeLI33U&feature=fvw
Journalisée

GM Oxmoz

Citation de: avanaelle le 01 Avril 2011 à 03:54:43
Mdr c'est pas toi qui me traumatise au contraire j'aime quand tu me crie dessus  lol , ca refait sortir ton côté viril.
Herlock
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 09 Février 2010 à 14:32:27 »

T'inquiète si Apple sort ça, c'est pas par hazard Clin d'oeil

On en reparlera je pense ^^
On peut aussi le voir dans l'autre sens : peut importe la merde sortie, ya des cons pour acheter parce que c'est marqué apple...

C'est un peu comme les crétins qui t'expliquent que les voitures allemandes sont bien meilleures car la carrosserie est bien plus épaisse
Journalisée

kalia
Officier Syn
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

ex-GM monomaniaque

« Répondre #10 le: 09 Février 2010 à 15:14:37 »

Désolé Herlock mais je ne partage pas ton avis concernant l'ipad. C'est un gros Ipod touch oui, mais c'est parfait comme ça. Pour toi l'iPhone et le multi-touch sont des pièges à bobo qui veulent flamber en sociéte et quel que soit le produit tant qu'il-y-a une pomme dessus des cons l'achèteront...  c'est ton point de vue, et on disait pareil des téléphones portables il n'y a pas si longtemps.

La particularité d'Apple c'est de posséder toutes les technologies pour promouvoir ce type d'appareil. Ils ont le système, les softs, l'interface, les compétences hardware, et la plateforme en ligne. Ils maitrisent l'ensemble de leur production et sont les seuls a pouvoir le faire à ce niveau de compétence. Le résultat c'est un engin intuitif et stable, ce qui pèche souvent chez d'autres constructeurs. Par exemple, mes parents ne s'inquiètent pas trop de savoir si ils auront la possibilité d'installer firefox chrome ou Opéra, ils veulent simplement accéder à internet sans rien avoir à configurer. Quel sera demain l'outil le plus pratique pour accéder à internet sans rien comprendre à ce qu'est un ordinateur ?

Combien de personnes ont un portable qu'ils n'utilisent que pour aller sur internet, faire qlq mails, photos, films, etc... La théorie selon laquelle on aurait déjà trop d'écran à la maison elle se base sur quoi exactement ? c'est quoi le foyer-type ? Et si on ne devait conserver qu'un écran, conserverions-nous tous le même ?

Je suis sceptique sur plein de chose concernant cet appareil: le springboard qui ne profite pas du format, la possibilité d'acheter des livres, l'absence de finder, etc... Et je ne sais pas si il rencontrera un réel succès dans un premier temps. Mais en revanche, il correspond certainement à un marché d'avenir.
Journalisée
Djaya
Officiers
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 09 Février 2010 à 16:06:59 »

Apple ose, ca plait ou ca déplait, en tout cas, ca ne laisse personne indifférent.

Sinon bonne nouvelle, le prix de l'Ipad va probablement baisser, source : http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39712855,00.htm

Je me moquais des gens qui avaient un Iphone mais maintenant que j'en ai un pour le taff j'avoue que c'est quand même super pratique et simple d'utilisation Sourire
Journalisée

Jagger  -=OpTi InSide=-
Herlock
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 10 Février 2010 à 14:43:22 »

Désolé Herlock mais je ne partage pas ton avis concernant l'ipad. C'est un gros Ipod touch oui, mais c'est parfait comme ça. Pour toi l'iPhone et le multi-touch sont des pièges à bobo qui veulent flamber en sociéte et quel que soit le produit tant qu'il-y-a une pomme dessus des cons l'achèteront...

Parce que c'est pas un peu le cas par hasard ? Des files entières pour se précipiter acheter un téléphone, c'est pour répondre à un besoin vital qui a soudainement contaminé des hordes de gens ? Ils avaient tous une urgence majeure nécessitant de poser des jours de congé pour acheter un téléphone ? Très souriant

Citation
c'est ton point de vue, et on disait pareil des téléphones portables il n'y a pas si longtemps.

Je le dis toujours : les gens achètent quantité de trucs dont ils ont aucune utilité et dont ils ne savent pas se servir du tout. J'ai vendu des ordis au leclerc en stage, 80% ils achetaient un PC pour décorer le salon... c'est vrai que pour eux un MAC ca aurait été mieux, c'est plus design Très souriant

Les téléphones c'est pareil, c'est un besoin artificiel sublimé à mort par le marketing. Moi j'ai jamais envoyé un seul SMS de ma vie, certains arrivent pas à vivre s'ils envoient pas 50 "lol sava ?" par jour Clin d'oeil

Je ne remet pas en cause les qualités de l'iphone ou de l'ipod, je me questionne sincèrement sur l'utilité réelle de ces produits. J'ai surtout l'impression que c'est un phénomène de mode et que beaucoup claquent très cher dans un truc sans intérêt pour eux. Dans l'absolu c'est pas un soucis, les gens achètent bien ce qu'ils veulent.

Ce qui me dérange, c'est que le phénomène de masse essaie de te convaincre que l'objet en question est indispensable, genre on peut pas vivre sans iphone, et là si on a pas l'epad on va tous mourir Clin d'oeil

Etant un grand collectionneur, les dépenses "inutiles" ca me connait, mais moi je sais que c'est des dépenses "pas rationnelles", j'essaie pas de faire croire que c'est pour autre chose que mon plaisir et que tout le monde en a un besoin vital.

C'est ca que je repproche surtout à tout ce tintouin sur l'epad, qui n'a rien d'extraordiaire techniquement, pas plus qu'en terme d'utilisation.
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  
SynOxmoz Forum « FORUM COMMUNAUTAIRE « La Taverne Synoxmozienne « Loisirs  « Fil de discussion: Ipad

Aller à: