Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
SynOxmoz Forum « FORUM COMMUNAUTAIRE « La Taverne Synoxmozienne « Starcraft 2 « Fil de discussion: Retours Starcraft 2
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Retours Starcraft 2  (Lu 374 fois)
Vanyar
Officier Syn
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Février 2010 à 12:27:07 »

Bon allez c'est partit pour quelques retours sur Starcraft 2. Je posterais différents screens vous montrant interface et tout, et parlerais en général du monde battlenet, discussion, graphismes, etc. Kalimera qui lui aussi test, mais surtout en joueur no-life, parlera des gameplays qu'il a pu voir pour les 3 races.

Tout d'abord, pour moi cette beta est vraiment très proche de la version finale, lorsque je me suis connecté pour la 1ere fois, on se serait cru dans le jeu final déjà.

Partie pc :

Donc une fois installée, le dossier StarCraft 2 prend actuellement sur mon disque 2,08 Go. Dans le dossier "Mes Documents" on retrouve un dossier StarCraft 2 aussi avec les screens pris dans le jeu, les replays, les maps. Donc un jeu qui pour le moment ne prend pas beaucoup de place, sachant que, je le précise déjà on n'a pas accès au mode solo en béta.

Partie jeu :

Voici un petit screen de l'écran d'accueil :

Une fois loggé vous choisissez votre avatar pour entrer :

Apres cela vous arrivez donc sur la page d'accueil avec votre avatar en haut à droite, sur lequel vous pouvez cliquer pour vous retrouvez directement sur votre profil. En dessous de celui-ci on trouve 2 boutons la possibilité d'inviter des amis connectés dans un groupe pour lancer une partie ou bien quitter ce dit groupe.

En haut a gauche, il y a la disposition des 2 modes de jeu, solo et multijoueur. Comme vous le savez blizzard a refusé de mettre un mode lan pour Starcraft 2. En dessous de ceci on trouve plusieurs liens.
Le premier, la petite maison est pour aller sur la page d'accueil, la caméra à côté vous emmènes voir vos vidéos, on retrouve ensuite un lien pour le classement, que ce soit le votre mais aussi celui de vos amis. Apres celui-ci on a 2 icônes grisées, la 1ere a pour titre "Social" et la 2eme "Hauts Faits". Suite à ça on trouve le bouton pour accéder à votre profil et pour finir le bouton "Aide".

Pour revenir au profil voici un screen du profil :

Donc dans ce profil on retrouve plein de chose, déjà votre avatar que vous pouvez changer bien sûr, mais on retrouve votre nom sur le jeu, donc pour moi c'est Vanyar.syn mais aussi votre vrai nom et prénom provenant de vos infos du compte battlenet. On a donc en plus vos statistiques, l'historique des matchs et tout à droite les achievements.

Pour les avatars voici un petit screen :

En ce qui concerne vos replays, et bien toutes vos parties sont enregistrées, sans que vous ayez besoin d'appuyer sur un bouton ou autre, vous les retrouvez directement dans la partie "Récentes", avec lorque que vous allez sur la vidéo, la durée, les joueurs, la map enfin toutes les infos dont vous avez besoin et bien sûr le bouton charger pour lancer le replay. A savoir que ces replays se trouvent sur votre disk mais au format .SC2Replay.

Petit screen des vidéos :

En ce qui concerne la partie classement, vous retrouvez des infos pour vous et pour vos amis, suivre un peu leur évolution en direct sans être obliger de faire une quelconque recherche.

screen :

Enchainons ensuite sur les "amis". Donc sur l'écran d'accueil, déjà lorsque vous vous connectez, une petite box apparait et vous dit que vous avez des amis connectez sur le jeu. Pour interagir  avec vos amis, cela se passe dans en bas à droite de la fenêtre d'accueil, vous d'abord un bouton vous indiquant le nombre de vos amis connectés, lorsque vous cliquez dessus, ça ouvre l'interface pour voir vos amis en ligne, avec leur statut, et bien sûr inviter aussi des amis.
En ce qui concerne l'invitation des amis justement, il y a 2 possibilités. Soit vous connaissez l'adresse email de ce dernier, soit vous connaissez son nom in-game.

screen :

Vous même vous pouvez choisir de définir votre statut lorsque vous êtes dans le jeu, soit en ligne soit absent ou occupé. Sachant que lorsque vous êtes en jeu l'icône est changée en un petit "sc2" indiquant que vous êtes dans une partie.

screen état :

Pour chaque amis vous interagir avec lui en faisant un clique droit et ça vous ouvre un panel de choix, notamment pour aller voir sont profil ou bien laisser une note d'ami.

screen :

Et bien sur vous pouvez discuter en direct avec celui-ci si bien sûr il n'est pas en jeu. Si il est en jeu il recevra les messages, il aura souvent du mal à vous répondre en jouant  Sourire

screen discussion :

Voilà pour l'environnement global lorsque vous n'êtes pas en jeu dans une partie. Passons à la 2eme partie, création de partie, recherche de joueur, graphismes et environnements dans la partie et les récapitulatifs après les parties.

Donc en cliquant sur le mode multijoueur, vous arrivez sur une page de match rapide, pour choisir 1v1 ou 2v2 ainsi que la race que vous voulez jouer. Sur la droite on retrouve le mode parties personnalisées, donc soit rejoindre une partie soit en créer une nouvelle. Il y a aussi un mode coopération au dessus, pas accessible pour la béta.

screen :

Si vous choisissez par exemple le mode "parties persos", vous vous retrouvez sur la page de sélection de map. Lorsque vous cliquez pour créer la partie, on arrive sur la page salon, donc soit vous ajoutez une IA pour jouer soit un joueur. Le mode "rendre publique" est là pour vous permettre de laisser la partie ouverte à n'importe qui. En effet de base chaque partie créée est privée et vous pouvez la rendre publique pour trouver du monde. On retrouve bien sûr à droite les paramètres de la carte et un chat.

screen :

Voici un petit screen lors du chargement d'une partie :

Suite à ça, je vous propose quelques screens in-game j'en ferais plus suivant les parties que je jouerais. A savoir que lorsque vous jouer contre l'ordi, pour la béta ils ont mis une IA en mode très-facile, l'ordinateur vous dit "gg" lorsque vous avez commencer à détruire sa base, vous verrez ça dans les screens.

Avant de parler des recaps de fin de match et tout ça, je passe à mon analyse de tout ce qui est graphismes et autre. Donc déjà, ils ont mis en place de belles animations, que ce soit en combat ou en construction, les corps des soldats, carbonisés par un lance flamme, brulent puis deviennent en cendres et s'envolent par exemple, les bâtiments en flammes lorsqu'ils sont quasiment détruits.
Un décor interactif, disposition de "barrages cassables" par exemple pour accéder à une zone. Des bruitages  tout simplement énormes pour chaque unités. De superbes musiques, franchement là c'est le top, on prend plaisir à écouter.
Une interface assez claire comme vous l'avez vu sur les screens, minimap en bas a gauche, intéraction unité à droite, les groupes que vous avez fait avec des raccourcis au milieu avec évidemment la vie de chaque unité. Vous retrouvez aussi 2 boutons au dessus des interactions unités, qui sont le micro, pour activer ou désactiver votre micro, mais aussi la fenêtre avec vos amis connectés et tout ça.
Possibilité de déplacer la caméra aussi bien avec les flèches du clavier qu'avec votre souris, comme bon vous semble dirons-nous.
Je n'ai pas aperçu de bug apparent, ni graphiques, donc pour moi un travail bien effectué sur ce point là, les zones jouables sont bien délimitées vis-à-vis du décor pur.

On passe ensuite à "l'après match", avec les différents récaps du fight. En finissant un match on se retrouve sur le recap général, avec les participants, les 3 éternels champs "Ressources", "Unités" et "Bâtiments" avec la vue d'ensemble. Après le 2ème onglet est le bilan économique pour savoir vos moyennes récoltes, etc. Et pour finir on se retrouve dans "l'ordre de construction" qui permet de voir justement comment vous comparez à un autre vous avez construit, ce qui est assez intéressant pour ceux qui veulent s'améliorer en regardant la construction des autres joueurs présent.

screen général :

screen économique :

screen construction :

Voilà on a un peu fait le tour de tout ce que j'ai vu pour le moment de starcraft2, la suite ce sera plus gameplay. Pour moi cette béta est bien proche d'une version Release Candidate voir d'une version Box/Vente. Ils ont vraiment pris du temps cette fois avant de lancer la béta, pour bien retourner tous les problèmes. Ce qu'attend blizzard en retour de cette béta, je pense c'est surtout au niveau de la recherche de joueur, pour les parties, les parties en groupe d'amis, ainsi que le gameplay de chaque race pour ajuster un peu les différents déséquilibres, pour que tout soit opérationnel lors de la sortie.
« Dernière édition: 26 Février 2010 à 18:55:06 par Vanyar » Journalisée

Membre et Leader de la Team KFC
MDC Mage Retraité
Officier DPS Retraité
nainstable
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Février 2010 à 13:31:04 »

joli battle report ^^
Journalisée

Kalimera
Invité
« Répondre #2 le: 25 Février 2010 à 13:37:48 »

moi sa va me prendre beaucoup temp donc je ferai sa quand j'aurai 1h ou 2 devant moi ,la je fait encore 1 2 partit avant le taff :d
Journalisée
Kalimera
Invité
« Répondre #3 le: 26 Février 2010 à 10:51:48 »

Bon je vais vous faire un petit retour (j'espère qu'il sera pas trop mal vue que je suis nul pour sa ^^) sur les races ,et je  vais commencer par les terran :

Les terran sont donc les humais de Starcraft2 est sont les plus polyvalent des 3races ,pour se qui ont connu le 1 il y'a pas mal de changement.

Bâtiment Terran:

- Centre de commandement  : Bâtiment de base qui permet de faire des VSC (péon pour les intimes) ,il possède 2amélioration:
*Station Orbital : Donne accès au scan (comme sc1) et permet d'envoyé des mules (VCS TRES amélioré en recolte) ,il permet aussi d'augmenté le capacité des baraquements.
* Forteresse planétaire : Système de défense puissant

- Dépôt de ravitaillement (Barrack) : bah permet d'avoir plus de population (Max 200)

- Raffinerie : à mettre sur les gaz geyser et permet de récolte la ressources secondaire.

- Caserne : Permet d'avoir accès à l'infanterie. à 2 améliorations .
*Reacteur : Permet de construire 2 unité de base en même temps
*laboratoire technique : donne accès au unité avancé et à leurs améliorations

- Centre technique : donne accès au amélioration de l'infanterie et débloque certaine technologie :
*Tour lance missile (Anti aérien et détecteur de fufu)
*Tour de detection : Permet de voir les unités arrivé à travers le nuage ,mais ne sert pas de Détecteur contre les invisibles
*Station planétaire.

- Bunker : Bah sa parte son nom -_-'

- Usine : Permet la construction des véhicules . il possède 2 améliorations
*Reacteur : Permet de construire 2 unité de base en même temps
*laboratoire technique : donne accès au unité avancé et à leurs améliorations

- Spatioport : Permet la constructions des vaisseau . il possède 2 améliorations
*Réacteur : Permet de construire 2 unité de base en même temps.
**laboratoire technique : donne accès au unité avancé et à leurs améliorations

- Armurerie : Donne accès au amélioration des véhicules et au vaisseau

- noyau de fussions  : Donne accés au cuirrasé et leur améliorations

Unité Terran:

Infanterie :
-Marines : Pelerin de base identiques au premier du nom . Ils sont équipé de Mitraillette de base et peuvent apprendre stimulant comme le premier du nom. (tire au sol et dans les airs)

*Point Fort : Unité de base facile rapide à sortir ,et bon en millieux partit avec stimulant + medecin au fesse Très souriant
*Unité forte contre : Maraudeur , Imortel , Hydra / Unité faible contre : Char et collose

- Maraudeur : Marines avancé équipé de lance roquette (très puissant Très souriant ) qui ralentit les unités organique quand ils sont touché . Peux apprendre stimulant. (tire uniquement au sol)

*Commentaire personnel : Unité qui est trés puissante contre les blindés et qui est capable de rasé une base si elle est couplé à des Médivac .
*Univté forte contre : Thor , traqueur , cafard / Unité faible contre : Marine , zergling ,zealot

- faucheur (ou reaper) : Unité équipé de jetpack se qui leur permet d'avoir un mouvement conséquent sur le décors , il n'ai pas "géné" par celui ci est peux s'envolé sur des hauteurs .

*Commentaire personnel : alors là j'ai du mal à la décrire ,car bon j'adore cette unité qui en début de partit bien micro géré peux faire TRÈS TRÈS mal (heinn vanyar Très souriant),elle est bonne contre les unités de base et les bâtiment grâce à sont lancé de bombe .
*Unité forte contre : Tourmenteur ,zealot ,zergling / Unité faible contre : Chars d'assaut , traqueur , cafard (cheated cette unité)

- Fantôme : Unité furtive équipé d'un sniper qui peux faire mal au Zerg . Capable de se camouflé une fois l'amélioration faite, permet aussi de lancé les bombes nucléaire .

* Commentaire personnel : Je peux vous donné de commentaire personnel vue que je l'ai un peux laissé de coté.
*Unité forte contre : haut templier ,mutalisk / Point faible contre :Zergling , banshee ,zealot .

Voilà je me permet de faire une pause la suite viendra en fin de we j'ai des choses à préparé pour se we car je serai très peux présent .

Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
SynOxmoz Forum « FORUM COMMUNAUTAIRE « La Taverne Synoxmozienne « Starcraft 2 « Fil de discussion: Retours Starcraft 2

Aller à: