Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
SynOxmoz Forum « FORUM COMMUNAUTAIRE « La Taverne Synoxmozienne «  WoW  « Fil de discussion: Wow, le début de la fin
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Wow, le début de la fin  (Lu 310 fois)
Herlock
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Mai 2010 à 15:01:45 »

Après les micro paiements testés pour les mini pets et autres gadgets purement cosmétiques et qui ne conféraient pas le moindre avantage ingame, blizzard vient de franchir la limite qu'il convenait de respecter :

http://www.clubic.com/smartphone/iphone/actualite-341638-wow-blizzard-hotel-ventes-nomade-iphone.html

En payant un abonnement supplémentaire pour cette application, les joueurs auront un avantage comparatif non négligeable par rapport à leurs camarades et adversaires. C'est à mon sens la limite "morale" et "éthique" que j'attends d'un éditeur de jeu multijoueur, surtout quand ce dernier n'est pas un free2play mais un jeu à abonnement.

Voilà qui m'incite pas à revenir ingame en tout cas :/
Journalisée

Draakh, un 4 septembre 2005 : "bon vu moneat frnchamet m’atetndzez apas parceque kà je suispa sur dere cibnnct” demain euub.. et ouuij cftla chronique dundanain au pti masdtin"
Fourtwo
Officier Oxmoz
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Mai 2010 à 15:52:03 »

c'est pas un truc fondamental non plus
Journalisée

GM Oxmoz

Citation de: avanaelle le 01 Avril 2011 à 03:54:43
Mdr c'est pas toi qui me traumatise au contraire j'aime quand tu me crie dessus  lol , ca refait sortir ton côté viril.
Odin
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Mai 2010 à 16:38:55 »

j'avoue que perso je me sers de l'ah que quand je veux enchant un truc ou faire mon plein de flacon et que j'ai la flemme de co mon herboriste...

C'est vrai que ca devient limite leur système d'option payante, mais c'est pas non plus le pire truc que blizzard a pu faire... Sourire (enfin ca reste mon avis...)
Journalisée
Herlock
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Mai 2010 à 16:56:23 »

c'est pas un truc fondamental non plus
Question de principe surtout, et sans être fondamental on voit bien la progression :

cartes TCG avec codes ingame => cosmétique (et pas très cher si tu joues au jeu en question).

Pets payants => un "store" dédié pour vendre des objets utilisables seulement dans le jeu. Bon c'est cosmétique alors pourquoi pas.

Le cheval moche payant => un objet cher et utilisable "réellement" ingame, cela dit ne confère pas réellement d'avantage (sauf pour un nouveau joueur qui aura aucune monture à acheter, ok c'est mineur, mais ca existe).

Actions ingame sans être connecté au jeu => nouvelle étape, ca reste mineur, mais maintenant c'est par abonnement.

Pour moi c'est un vrai problème d'idéologie. Autant les services annexes et les avantages payants c'est normal sur un F2P, sur un jeu payant de façon mensuelle, il me semble impératif de maintenir une forme d'équité entre les joueurs.

Demain on vend direct les golds alors ? après tout les golds ca change pas grand chose hein... Pi on vendra les emblèmes, après tout avoir des emblèmes faut juste faire l'heroday de merde qu'on torche en 15 minutes...

Et ensuite ?
Journalisée

Draakh, un 4 septembre 2005 : "bon vu moneat frnchamet m’atetndzez apas parceque kà je suispa sur dere cibnnct” demain euub.. et ouuij cftla chronique dundanain au pti masdtin"
Twobib
SynOxmoz' family
Membre Senior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Mai 2010 à 17:10:22 »

Ce qui est inquiètant c'est que sa va surement allez plus loin avec cataclysme 
Journalisée

Un chameau peut marcher 10h sans boire,moi je peut boire 10h sans marcher.
nainstable
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Mai 2010 à 17:13:06 »

enfin ca fait deja un moment qu on a des services payant sur wow, mm encore avant les pets.

renommage de l'avatar, changement de sexe, de race, migration de serveur, changement de faction.

enfin vive les services payant alors que l'abonnement lui est payé et ne réduit pas malgrès tout ces services supplementaires.

Bientot encore plus d'appli iphone payante pour wow je suppose.
Journalisée

Priyanka
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Mai 2010 à 17:51:22 »

ouai enfin ca derange qui? tant mieux pour ceux qui ont de l'oseille et qui sont interessés (oui j'ai acheter le pet a 20e) et osef pour ceux qui en ont pas les moyens

Le fait qu'il y ait des applys payantes ne te donne pas envie de revenir, mais en quoi ca changera ton jeu a toi si tu ne les utilises pas?
Journalisée
Zojiro
SynOxmoz' family
Membre Complet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Mai 2010 à 18:05:58 »

Sa m'aura été utile ya 4 mois vu que je me servais beaucoup de l'ah mais maintenant , sa sert plus a grand chose (a part ceux qui veulent accumuler 100kpo+ pour préparer cataclysm)
Journalisée

Titebichette
SynOxmoz' family
Néophyte
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21 Mai 2010 à 12:37:27 »

Après les micro paiements testés pour les mini pets et autres gadgets purement cosmétiques et qui ne conféraient pas le moindre avantage ingame, blizzard vient de franchir la limite qu'il convenait de respecter :

http://www.clubic.com/smartphone/iphone/actualite-341638-wow-blizzard-hotel-ventes-nomade-iphone.html

En payant un abonnement supplémentaire pour cette application, les joueurs auront un avantage comparatif non négligeable par rapport à leurs camarades et adversaires. C'est à mon sens la limite "morale" et "éthique" que j'attends d'un éditeur de jeu multijoueur, surtout quand ce dernier n'est pas un free2play mais un jeu à abonnement.

Voilà qui m'incite pas à revenir ingame en tout cas :/

Un jour, un gars m'a dit :
"Pourquoi vous jouez encore surtout...  Très souriant"

rules
Journalisée
Herlock
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 21 Mai 2010 à 17:27:18 »

Et il s'y tient : je ne joue plus à wow depuis un bon moment Clin d'oeil

nainstable > les services payants étaient jusqu'à présent "outgame" si je puis dire... renommer son perso parce qu'on avait tapé un peu nawak à la création il y a 5 ans, ou changer sa gueule parce qu'on avait cliqué un peu vite à sa création... pourquoi pas.

Le changement de faction là déjà j'étais plus réticent d'un point de vue RP, mais bon admettons que c'est un facilitateur pour permettre aux gens de jouer avec leurs copains.

Mais surtout aucun de ces services ne donne un avantage "ingame".

C'est n'est pas le cas d'un AH mobile, surtout quand ce dernier permet dans sa version payante de faire des choses qu'on ne peut pas si on paye pas.

Pour moi c'est du même niveau que vendre du stuff, c'est moins "évident" comme avantage, mais ca en est un quand même.

dans 6 mois on pourra créer un perso level 80 pour 40 euros, vous direz donc "ha ben ceux qui ont la thune tant mieux pour eux, vous si vous l'avez pas faites sans ?"

Et puis dans un an ca sera "ho ben le stuff level 348 se vend 25 euros l'arme, 20 euros le set d'armure mais vous pouvez l'avoir sans payer donc osef" ?

Si vous acceptez n'importe quoi, faut pas s'étonner que blizzard fasse n'importe quoi.
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  
SynOxmoz Forum « FORUM COMMUNAUTAIRE « La Taverne Synoxmozienne «  WoW  « Fil de discussion: Wow, le début de la fin

Aller à: