Hola Kael, je vais repondre a tes questions point par point et detailler celle qui me semble importante :
1-L'ARP: je trouve que oui, c'est une stats trés importante et dans les 2 spec, un hunt a plusieurs degats phisic ( meme dans la spé survie ) donc l'ARP reste la stat principal en preci, et la secondaire en survie ( aprés l'agi ).Pourquoi ? parceque avec de l'arp les shoot phisic d'un hunter font largement plus mal donc: visée, assuré, tir auto
2- Je ne pense pas qu'on peu qualifier une spé meilleur que l'autre chez un hunt surtout aujourd'hui, un bon hunt se doit de jouer la spé ou il se sent le plus alaise et le plus performant. Il est neanmoins vrai que la spé preci en ce moment fait ravage chez les hunts, mais je suis un fervant partisant de la survie, et j'aimerai prouver qu'elle est tout autant efficace !

3-En spé preci le stuff doit generalement s'orienté en pene armor, pour atteindre le cap, soit 1400 sans bijou ( hard cap ), si en gemmant un hunt attein deja ce cap, il peut se permetre d'aller chercher des stats a coté.
4-EN spé survie, l'agi est une stats importante, upé par les talent . Donc il n'y a pas vraiment de cap pour l'ap ( pour le crit c different, mais avec les reduction de critique des fois en fight c toujours bon d'en avoir plus de 50%)
5-Sur mon pret a tirer: 2 situation, sur un boss poteau, je lache un explosiv shot aprés chaque auto-shot ( soit 1.5 sec ) , sur un boss en mouvement ( ex:putricide ), je claque visée-explo-un cd-explo-tir assuré-explo.
6-Spé preci :
Premier template, preci , avec les 3 pts en visée foca ( manque de toucher sur le stuff, et pas possible de gemmer touch pour le cap arp ) :
http://talent.mmo-champion.com/?hunter#ZBf0zRNAX8_GX,8yt-3q,10747Un deuxieme template, avec un seul pts en visée foca, et tir assuré amélioré 2/2, niveau glyphe on remplace la glyphe tir mortel par la glyphe d'aspect du faucon ( +6% hast ):
http://talent.mmo-champion.com/?hunter#ZzR-zjt26-401,Fyt-3q,107477-SPé surive: