Hola Kael, je vais repondre a tes questions point par point et detailler celle qui me semble importante :
1-L'ARP: je trouve que oui, c'est une stats trés importante et dans les 2 spec, un hunt a plusieurs degats phisic ( meme dans la spé survie ) donc l'ARP reste la stat principal en preci, et la secondaire en survie ( aprés l'agi ).Pourquoi ? parceque avec de l'arp les shoot phisic d'un hunter font largement plus mal donc: visée, assuré, tir auto
2- Je ne pense pas qu'on peu qualifier une spé meilleur que l'autre chez un hunt surtout aujourd'hui, un bon hunt se doit de jouer la spé ou il se sent le plus alaise et le plus performant. Il est neanmoins vrai que la spé preci en ce moment fait ravage chez les hunts, mais je suis un fervant partisant de la survie, et j'aimerai prouver qu'elle est tout autant efficace !

3-En spé preci le stuff doit generalement s'orienté en pene armor, pour atteindre le cap, soit 1400 sans bijou ( hard cap ), si en gemmant un hunt attein deja ce cap, il peut se permetre d'aller chercher des stats a coté.
4-EN spé survie, l'agi est une stats importante, upé par les talent . Donc il n'y a pas vraiment de cap pour l'ap ( pour le crit c different, mais avec les reduction de critique des fois en fight c toujours bon d'en avoir plus de 50%)
5-Sur mon pret a tirer: 2 situation, sur un boss poteau, je lache un explosiv shot aprés chaque auto-shot ( soit 1.5 sec ) , sur un boss en mouvement ( ex:putricide ), je claque visée-explo-un cd-explo-tir assuré-explo.
6-Spé preci :
Premier template, preci , avec les 3 pts en visée foca ( manque de toucher sur le stuff, et pas possible de gemmer touch pour le cap arp ) :
http://talent.mmo-champion.com/?hunter#ZBf0zRNAX8_GX,8yt-3q,10747Un deuxieme template, avec un seul pts en visée foca, et tir assuré amélioré 2/2, niveau glyphe on remplace la glyphe tir mortel par la glyphe d'aspect du faucon ( +6% hast ):
http://talent.mmo-champion.com/?hunter#ZzR-zjt26-401,Fyt-3q,107477-SPé surive:
Pour la spé survie il y a deux écoles, celle qui favorite la hast comme 2eme stat, et celle qui favorise l'arp comme 2eme stat.
En ce sens, les template changes , c'est une spé asser modelable selon les besoin du raid egalement:
Premier template: avec requinquage pour le raid, sans ressource , et 1 seul pts en visée focalisé ( bcp de crit sur le stuff ):
http://talent.mmo-champion.com/?hunter#tLKUyYgIh4wyZ,8yt-3q,10747Pourquoi 2 pts en aspect du faucon , pour pouvoir placer un 3eme tir assuré avant l'explo shot.
Deuxieme template, plus classique:
http://talent.mmo-champion.com/?hunter#f9keyYgIh4cX5G,8dt-3q,10747Je n'aime pas ce template pour 2 choses, resource me semble inutile si on prend frisson de la chasse.... La glyphe de tir explo est useless parceque elle overcap crit sur ce shot quand on prok.
8- Le hard cap arp est de 1399= a 100% de pene armor sur un boss lvl 83+
Si tu a un bijou genre le scorpion de forge des ames, ou le trinket thorim hm, le cap est dit " soft " il diminu, et prend en consideration le prok du trinket.
9-EN spé preci:
Il ya plusieur cycle viable, selon le stuff, et les statistique du hunt on a :
-CS AS 4xSS
- AS CS 4xSS
ou encor -CS 2xSS AS 2xSS
10-En spé surive:
Morsure de Serpent (Serp) > Tir Explosif (ES) > Tir Assuré x3 (SS) - repeat.
Et sur un proc de LnL ("Prêt à tirer") : ES > SS > ES > SS > ES > Reprise du cycle initial.
11- Comme je l'ai dit ya 2 ecole, pour la hast, mais elle est de plus en plus negliger pour de l'arp, donc optimiser son stuff en arp devient plus rentable aujourd'hui.( pkoi mon bijou 153 hast , parce que je n'ai pas mieu et que le 17*20 ap, n'est pas moche )
12- Je joue avec un loup, pour le buff AP
13- mmo champion, post bleu de wow-europe, et bcp de video wowmovies.
14-J'arene pas pendent les heure de raid, c plus en aprés midi que je m'y occupe.
15-Mes tags sont pour la guilde, donc je viendrai bien evidement.
16- Hunt drenai= 1% de toucher, hunt nain = 1% de crit sur fusils, pour la guilde c'est interessant, mais je croi que tout le monde est cap touch, de plus que ya des chamy en mode chevre

17-Ma spé preci est pour pvp. Si il y a besoin d'un respe je le ferai sans probleme .
Merci