Perso j'ai développé quelques techniques assez sympa.
Terran soloContre ZergLe principe est de wall très rapidement pour contrer un rush zergling, mais tout de même produire 2 barracks très vite avec la double raffinerie. Au bout de 10/11 de population je fais pop mon dépôt de ravitaillement, dès qu'il est fini j'enchaîne avec la barrack (tout en continuant la production de VCS). Dès que la 1ere barrack est lancée, je fais une raffinerie, dès qu'elle est up je peux faire mon 1er lab tech. Dès que la barrack est finie, je lance la station orbitale + dépôt de ravitaillement, puis la 2e barrack. Pendant ce temps je fais la recherche "Nitro-propulseur" pour les Faucheurs améliorés. Je sors 3 faucheurs, puis je continue la production et vais harras les prob de l'autre. L'avantage est que bien géré, les faucheurs ne peuvent pas être touchés par les cafards / zergling / reine qui sont présents dans la base ennemie (donc toutes les unités accessibles au début), et que 3 faucheurs OS un prob. On a donc souvent un massacre complet des prob, voire des zergling en plus (tant qu'elles sont pas améliorées, une bonne micro en fait des cibles totalement free).
Si cette tech passe pas, j'ai déjà une usine / un spatioport / les 2 barrack qui tournent à plein régime, et le temps qu'il se remette des faucheurs je suis déjà chez lui avec le reste
Contre ProtossIci aussi le rush faucheur peut être très utile, cependant le moindre traqueur en face gâche tout. S'il n'en a pas c'est free, sinon je pars sur marines / maraudeur / medivac avec la piqure stimulante, et je me largue 2 ou 3 medivacs plein sur ses prob assez rapidement, voire sur sa B2 s'il en a déjà une. A faire rapidement pour éviter les rush disloqueurs.
Contre TerranLe rush Faucheur est ici aussi très efficace, tout en créant des marines et des tanks. Dès que j'ai 2 tanks et une dizaine de marines après que mes faucheurs aient fait le ménage, je vais placer quelques bunkers près de chez mon ennemi / chez lui si je peux (parfois ça wall pas o.o), et... Bah ça fait le café

A noter qu'il faut TOUJOURS continuer la production des prob (30 par base environ), et faire la station orbitale dès qu'up. En effet 150 cristal en début de game ça peut paraître cher, sauf qu'une seule mule donne plus (donc celle qu'on peut invoquer d'entrée). De même, toujours scout l'adversaire pour voir sur quoi il part et pouvoir le contrer si ce que vous avez prévu ne marche pas. Pour la 3e base, une forteresse planétaire est fortement conseillée : ses canons peuvent détruire une MMM solo (40 dégats par coup de canon avec un effet de zone), vraiment abusé si 2-3 prob réparent derrière.