Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
SynOxmoz Forum « FORUM COMMUNAUTAIRE « La Taverne Synoxmozienne « Starcraft 2 « Fil de discussion: Vos stratégies
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos stratégies  (Lu 663 fois)
Priyanka
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 05 Août 2010 à 10:00:23 »

ahhhhhhhh mais le truc que j'avais pas pigé en fait c'etait que tu pouvais déplacer les probes pendant la gravitation. Je ne voyais pas l'interet de les faire graviter pour les shooter au meme endroit, mais les deplacer pour les faire buter la ou la def n'est pas c'est mieux
Journalisée
Happyangel
Officier Syn
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 05 Août 2010 à 10:52:28 »

HS : Ca serait possible d'avoir un post avec le lexique de base (du style bo, creep, harass etc...)? (ou un lien)  Tire la langue
« Dernière édition: 05 Août 2010 à 10:55:00 par Happyangel » Journalisée

Happydruid Druide 85 <Syn>     Happyhunt Hunter 85
Happyshamy Chaman 85     Happydemo Démoniste 85
Happyholy Prêtre 85                 Happyangel Paladin 85
Happydk DK 85                                 Happywar War 85
Happymage mage 85
nainstable
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 05 Août 2010 à 10:53:15 »

hmm nan le champ gravitionnel fait par les phoenix se fait juste au dessus de son emplacement original. par contre les phoenix sont super rapide. donc tu peu facilement harass vu leur vitesse si il n'y a pas trop d'unités aériennes ou de tourelles.

Ils sont super maniables en plus et en les gerant bien tes 4/5 tu peu use toute ta "mana" et repartir de regen a nouveau dans ta base ou attaquer au sol en attendant que des unités viennent agresser tes phoenix, pense contre les terrans a bien buter les vcs qui tenteraient de monter des tourelles anti aeriennes ou des bunkers.
Journalisée

Priyanka
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 05 Août 2010 à 10:56:55 »

bon je comprends vraiment rien de rien : j'attaque a 2 phoenix : l'un fait graviter un péon, l'autre peut il attaquer la cible qui gravite (cette cible est elle considérée comme 'aerienne'?)
Si oui je comprends enfin, si non je ne comprends toujours pas le harass via phoenix...

Pour happy :
BO = build order. Ton start. Genre avec protoss mon BO c'est 6 probes---> minerai / production de probe dans le nexus / le 9è probe fait un pylone...
Journalisée
Hidari
SynOxmoz' family
Membre Senior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 05 Août 2010 à 11:16:28 »

Dans la soiré si tu ve happy je fait un lexique de tout les termes important comme BO, Push, Harras, Proxigate, Turtle, et compagnie.
Journalisée

Hidari
SynOxmoz' family
Membre Senior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 05 Août 2010 à 11:18:32 »

Et oui ca fait voler les unités ^^ si tu ve Priyanka je peut te passer un replay pour que tu regarde se que ca donne.
Journalisée

Rollover
Novice WoW
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 05 Août 2010 à 12:28:56 »

Oui turtle basiquement c'est une strat Terran qui consiste à mass prod des bunker/marines + chars de siège en mode siège (donc en mode tourelle /kikoo degats). C'est ultra-défensif et ça se joue au ragequit XD

Pour en revenir aux phoenix, l'abilité envoie une unité adverse de ton choix dans les airs et l'empêche d'attaquer pendant 20s. Donc un marine devient donc une unité aérienne, le probe de même etc... Pendant ce temps là, le phoenix qui fait graviter le probe ne peut pas attaquer, donc tu utilises les 3-4 autres phoenix que tu es censé avoir a coté pour one shoot le gars et te barrer en vitesse, voir faire ca 2-3x. Tu reproduis ça le temps qu'il ait tjrs rien compris à comment te contrer, et t'as butté une vingtaine de probe et son économie est en retard ;>
« Dernière édition: 05 Août 2010 à 12:31:32 par Rollover » Journalisée

Starcraft 2 : SADiSM (ID: 662) (RF: nota@live.fr)

Rollover | Shadow Priest | <Syn> EU-Archimonde
Rerollover | Enhance Shaman | EU-Archimonde
Rerolloverz | Feral Tank Druid | EU-Archimond
Rollover
Novice WoW
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 05 Août 2010 à 15:26:35 »

Je vous ai trouvé quelques sites si vous voulez voir des replay de build order classiques :

http://www.sc2replay.fr/category/strategies/protoss/

Y'a le même pour Terran et Zerg, suffit de cliquer sur Stratégies Terran ou Zerg en haut dans le menu.

http://www.gamereplays.org/starcraft2/

Destiné à devenir la plus grand DB de replays de SC2

http://www.teamliquid.net/video/userstream.php

Des streams de gens qui jouent en live, pour voir un peu leur multitask/micro/macro

HF
Journalisée

Happyangel
Officier Syn
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 09 Août 2010 à 00:54:04 »

Bon pour l'instant j'ai seulement test le rush marine + maraudeur et c'est plutôt efficace :p
En gros une vingtaine de VCS + 2 barracks avec un qui fait les maraudeurs + améliorations et l'autre double marines, double vespenes et  construction en boucles des units et rush sur la gueule de l'autre.

Je sais pas si ça marche à plus haut niveau mais sur les matchs newbies ça marche pas mal (j'me suis fait insulté et traité de noob donc ça fait son effet Tire la langue)
Journalisée

Happydruid Druide 85 <Syn>     Happyhunt Hunter 85
Happyshamy Chaman 85     Happydemo Démoniste 85
Happyholy Prêtre 85                 Happyangel Paladin 85
Happydk DK 85                                 Happywar War 85
Happymage mage 85
Rollover
Novice WoW
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 09 Août 2010 à 14:28:36 »

ajoute des médivac (spatioport) et t'as le mix utilisé dans 80% des cas par ces noob de terrans qui vont plus rien comprendre à la vie quand ils vont se faire nerf le Medivac @ 13.5 HPS.
Journalisée

Jynz
SynOxmoz' family
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 22 Août 2010 à 12:42:03 »

Perso j'ai développé quelques techniques assez sympa.

Terran solo

Contre Zerg

Le principe est de wall très rapidement pour contrer un rush zergling, mais tout de même produire 2 barracks très vite avec la double raffinerie. Au bout de 10/11 de population je fais pop mon dépôt de ravitaillement, dès qu'il est fini j'enchaîne avec la barrack (tout en continuant la production de VCS). Dès que la 1ere barrack est lancée, je fais une raffinerie, dès qu'elle est up je peux faire mon 1er lab tech. Dès que la barrack est finie, je lance la station orbitale + dépôt de ravitaillement, puis la 2e barrack. Pendant ce temps je fais la recherche "Nitro-propulseur" pour les Faucheurs améliorés. Je sors 3 faucheurs, puis je continue la production et vais harras les prob de l'autre. L'avantage est que bien géré, les faucheurs ne peuvent pas être touchés par les cafards / zergling / reine qui sont présents dans la base ennemie (donc toutes les unités accessibles au début), et que 3 faucheurs OS un prob. On a donc souvent un massacre complet des prob, voire des zergling en plus (tant qu'elles sont pas améliorées, une bonne micro en fait des cibles totalement free).

Si cette tech passe pas, j'ai déjà une usine / un spatioport / les 2 barrack qui tournent à plein régime, et le temps qu'il se remette des faucheurs je suis déjà chez lui avec le reste Sourire

Contre Protoss

Ici aussi le rush faucheur peut être très utile, cependant le moindre traqueur en face gâche tout. S'il n'en a pas c'est free, sinon je pars sur marines / maraudeur / medivac avec la piqure stimulante, et je me largue 2 ou 3 medivacs plein sur ses prob assez rapidement, voire sur sa B2 s'il en a déjà une. A faire rapidement pour éviter les rush disloqueurs.

Contre Terran

Le rush Faucheur est ici aussi très efficace, tout en créant des marines et des tanks. Dès que j'ai 2 tanks et une dizaine de marines après que mes faucheurs aient fait le ménage, je vais placer quelques bunkers près de chez mon ennemi / chez lui si je peux (parfois ça wall pas o.o), et... Bah ça fait le café Sourire

A noter qu'il faut TOUJOURS continuer la production des prob (30 par base environ), et faire la station orbitale dès qu'up. En effet 150 cristal en début de game ça peut paraître cher, sauf qu'une seule mule donne plus (donc celle qu'on peut invoquer d'entrée). De même, toujours scout l'adversaire pour voir sur quoi il part et pouvoir le contrer si ce que vous avez prévu ne marche pas. Pour la 3e base, une forteresse planétaire est fortement conseillée : ses canons peuvent détruire une MMM solo (40 dégats par coup de canon avec un effet de zone), vraiment abusé si 2-3 prob réparent derrière.
Journalisée
Kazadhor
SynOxmoz' family
Néophyte
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 03 Septembre 2010 à 23:14:13 »

Voici ma strat de pool 6 en tant que zerg en 1v1 ...

Sur les petites map 1v1, ou si l'adversaire est proche, j'utilise souvent le rush 6 pool.
Je rappelle que c'est un all-in et que si vous vous faites stopper dans ce rush, il est très difficile voir impossible de revenir dans la partie.

J'utilise une variante de la technique de base qui consiste à ne pas sortir de drone ni dominant.

Ma vision du 6 pool : je fait un seul drone, puis j'attends les 200 pour la pool.
Je sors un 2ème dominant pour ne pas être supply block
Dès que bassin et up, j'ai 150 cristal pile poil et je spam les zerglings ... 6 très rapide.
Pendant leur création, envoyer un drone pour empècher la fin d'un wall si T ou P ... contre Z, créer un aiguillon directement dans le creep de votre adversaire, essayez d'être discret.

Envoyez ensuite les zergs en spamant jusqu'à win  oops

Je micro bien les glings qui restent fragiles ... j'attaque les probes ou VCS en priorité.
S'ils se rebiffent, je fuis.

Si malgré tout le wall et fermé ( ce qui est rare si tôt dans la partie et qui ne doit pas arrivé avec votre scout ) c'est un peu la merde .... visé le bâtiment le plus faible, voir en construction pour créer une brèche avant que les premiers marines sortent. Mais cela reste rare.

Voila Sourire rdv en diamant Clin d'oeil
« Dernière édition: 03 Septembre 2010 à 23:18:08 par Kazadhor !! » Journalisée

Hidari
SynOxmoz' family
Membre Senior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 28 Septembre 2010 à 19:36:53 »

Contre un protoss ta strat sera difficile a sortir pour la simple et bonne raison que l'on pose notre gate 10 contre zerg pour contre une éventuel pool 9 ou 6.
On fait donc notre gate 10 et on wall avec un prob en attendant la sorti du zelote, si jamais on se prend un pool 6 on est tout a fait en position de pouvoir perfect wall avec un batiment Sourire
Journalisée

Hidari
SynOxmoz' family
Membre Senior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 29 Septembre 2010 à 09:54:41 »

Pour se qui veulent je poste, se soir, le lien sur le quel vous pourrez trouver toutes mes VOD avec uniquement des joueur coréen. Il y en aura deux pour le moment, mais j'en rajoute une par semaine.
Enfin si cela ne géne personne que je vienne un peut fair vivre la parti Starcraft 2 du forum Sourire
« Dernière édition: 29 Septembre 2010 à 10:05:18 par Hidari » Journalisée

christa
Membre Syn
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 29 Septembre 2010 à 10:14:08 »

j'aurai préféré sur lk25hm mais bon.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
SynOxmoz Forum « FORUM COMMUNAUTAIRE « La Taverne Synoxmozienne « Starcraft 2 « Fil de discussion: Vos stratégies

Aller à: