Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
SynOxmoz Forum « FORUM COMMUNAUTAIRE « La Taverne Synoxmozienne « Starcraft 2 « Fil de discussion: Comment contrer ca?
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment contrer ca?  (Lu 328 fois)
Priyanka
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Août 2010 à 11:30:39 »

2v2 PT vs ZT
Une situation que l'on rencontre très régulièrement ces derniers temps. On joue une tech de rush très rapide (pas de proxy mais 2 portails chez moi, mon mate fait ses casernes au milieu de la map).
Au départ, on s'attaquait au T, on rentre chez lui et on le rase quasi intégralement. Au pire il fait fuire son batiment principal et quelques péons, mais il ne peut franchement pas s'en remettre avant TRES longtemps.
Si le Z part sur zergling on win quasi tout le temps. Par contre, s'il part sur cafard, on est COMPLETEMENT dépassé. A lui seul, il arrive a repousser notre premier vague (qui a rasé le T) et il riposte en nous rasant nos 2 bases...

On a décidé de s'attaquer au Z mais il se fait 2 tours + reine + qques zerglings et ca devient dur. A 2v1 on arrive meme pas a le finir, ni a trop attaquer son eco Triste
De plus, si il tient bon ne serait ce que pas longtemps, le T déboule avec maraudeur et la ca devient dur.

Notre pb, c'est qu'a part switcher sur air, on a l'impression d'etre totalement impuissant contre les cafards Triste

Apres une dizaine de défaites hier (au passage Or ---> platine, on est premier de ligue depuis plusieurs jours), on a voulu changer de strat contre cette compo. Repartir sur une strat plus lente (mais l'air sera contré par les marines T), ou repartir sur un rush T puis switch air.

Bref qu'en pensez vous?
Journalisée
Raages
SynOxmoz' family
Membre Complet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Août 2010 à 11:47:43 »

Attendre les maraudeur et medivc de ton mate avant d'engager le zerg après avoir rase le terran et toi partir sur du dislo
Journalisée

Priyanka
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Août 2010 à 11:51:55 »

Dislo c'est 0 si il fait un mix cafard/Hydralisks Triste
Si on attend le mix MMM de mon mate on s'expose a un contre violent du Z
Ce qui m'emmerde c'est que le cafard DEFONSE les zelote ET les traqueurs (qui coutent pourtant bien plus cher...). J'ai l'impression que je n'ai aucun contre possible sur le portail, tout en sachant que je ne suis pas fan du tout des immortels (qui sortent trop tard).
Journalisée
Jynz
SynOxmoz' family
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Août 2010 à 12:59:40 »

Traqueur > Cafard, de très loin. Pour plusieurs points :

-Dégats améliorés sur blindés pour le traqueur, et le cafard est un blindé.
-Plus de portée et de vitesse de course pour le traqueur.

Comme l'a dit Rages, le mieux est d'attendre après que le Terran soit rasé et de vous faire un mix MMM / traqueurs, ou au pire tu sors 1 ou 2 ghost pour mettre des nuke sur ses bases pour l'affoler.

Au pire, après le rush terran, toi tu pars sur traqueur / immortel, et ton mate part sur quelques faucheurs histoire de garder l'économie du Zerg assez faible (si les tower sont là pour empêcher les marines / zealot de passer, elles seront pas en place pour les faucheurs). En même temps il part sur banshee avec invisibilité, et c'est free win.
Journalisée
Priyanka
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Août 2010 à 13:02:14 »

Je pense a banshee depuis hier en effet...
Mais les tours Z amochent pas mal les faucheurs...
Journalisée
Hidari
SynOxmoz' family
Membre Senior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Août 2010 à 18:30:20 »

Deux solution possible contre se match up 2v2 :

Un VRAI rush : c'est a dire un double proxy pas scout direct sur le zerg. Il n'aura pas encore ca queen bref si il est bien fait c'est freewin.

Un game normal : Un rush éco sur le Z ou le T comme vous le faite actuellement avec pour le Toss un switch sur stolker / sentri / colosse, et pour le terran il part sur une M M M avec deux ou trois tank en back up.
Journalisée

Angelice
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Août 2010 à 02:34:44 »

/!\   AVERTISSEMENT   /!\

Il est interdit de parler Taïwanais sur ce forum, merci .
Journalisée

Fourtwo
Officier Oxmoz
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Août 2010 à 12:49:51 »

et si vous rusher chacun l'un des deux ?
Journalisée

GM Oxmoz

Citation de: avanaelle le 01 Avril 2011 à 03:54:43
Mdr c'est pas toi qui me traumatise au contraire j'aime quand tu me crie dessus  lol , ca refait sortir ton côté viril.
Priyanka
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Août 2010 à 19:23:17 »

C bcp plus dur et un Z est sur a rush
Journalisée
Jynz
SynOxmoz' family
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Août 2010 à 20:09:23 »

Si j'ai appris un truc, c'est que faucheur rapide vs zerg = tu l'empêches de B2, en plus tu lui tues toutes ses zergling, et pour finir si tu joues bien tu peux tuer tous ses drones + sa reine. En rbef, faucheur > all vs Zerg en début de game.
Journalisée
Priyanka
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 27 Août 2010 à 20:13:37 »

Et si il te rush zergling tu contres cmt? Ils arrivent avant tes traqueurs...
Journalisée
Jynz
SynOxmoz' family
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Août 2010 à 20:22:12 »

Tu wall avec 1 marines. Je viens de le faire, je peux t'envoyer le record si tu veux. En gros ses 6 zergling s'écrasent contre le mur avec 1 marine pour les tuer et 3 VCS qui réparent. Ensuite tu rush avec 4 faucheurs, tu détruis tout ce que tu peux tout en les gardant en vie. Sur ma game, il a continué avec du zergling + chancre que j'ai tué en chemin (j'avais pété l'aiguille malgré les tourelles SourireSourire). C'est certes pas un bon joueur, mais il est en ligue platine, j'en déduis qu'il était pas si débile que ça.
Journalisée
Kazadhor
SynOxmoz' family
Néophyte
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 03 Septembre 2010 à 20:21:40 »

Dans ce cas là le zerg attend sagement l'amélioration pour les speedlings dans sa base ... Sourire
speedlings > faucheur

Un zerg qui se laisse tuer 6 zerglings sur un mur n'est pas bon, je confirme Sourire
Journalisée

Jynz
SynOxmoz' family
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 03 Septembre 2010 à 20:23:29 »

Comment tu sors les speedlings si les faucheurs sont en train de raser ta base, dont le bassin génétique ? Sourire
Journalisée
Kazadhor
SynOxmoz' family
Néophyte
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 03 Septembre 2010 à 21:14:17 »

tu fais early gaz avant le bassin, 2 queens, un aiguillon, et dès que le bassin est up, tu enchaine sur le speed et tu sors les zerglings de la base pour chasser les faucheurs ... c'est 100 % sûr et très rapide.
Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  
SynOxmoz Forum « FORUM COMMUNAUTAIRE « La Taverne Synoxmozienne « Starcraft 2 « Fil de discussion: Comment contrer ca?

Aller à: