Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
SynOxmoz Forum « FORUM COMMUNAUTAIRE « La Taverne Synoxmozienne « Loisirs  « Fil de discussion: Avis/conseil Nouvelle Config PC
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avis/conseil Nouvelle Config PC  (Lu 328 fois)
KalFitz
Membre Oxmoz
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

Pretre Ombre Oxmoz - Ancien Hunt Oxmoz

« le: 07 Novembre 2010 à 01:00:25 »

Plop Sourire

Je suis sur le point de me payer un nouveau PC, dans l'optique "me faire plaisir". Et comme je sais qu'il y a quelques Pro niveau Hardware, je me disais que j'allais gratter des avis ici :p

Voici la config sur laquelle je pars, mais je suis quand même un peu haut dans les prix je trouve, donc je voudrais si possible avoir quelques avis, voir conseils sur mes choix, et aussi sur de possibles petits changements pour faire baisser un peu la facture Sourire

Merci d'avance à ceux qui me répondrons :p

-          Carte mere : Asus P7-P55D-E

-          Processeur : Intel core i-7 875K 2.93Ghz

-          RAM : Kingston 2Gb 1333MHz DDR3 CL9 (X3)

-          Alimentation : Coolermaster Silent Pro M Gold 600W

-          Ventilateur : Noctua NH-U12P SE2

-          Boitier : Coolermaster CM 690 advanced

-          Carte Graphique : Gainward GTX460 GS 1024Mb

-          Disque dur Système : Intel SSD 2.5’’ X25-M 80 Gb SATA MLC 9.5mm

-          Disque dur Stockage : WesternDigital 1TB SATA II 64Mb

-          Graveur : Samsung SH-S223C 22x SATA

+ Lecteur de carte, lecteur dvd, clavier, souris, écran et Windows 7

Journalisée

Ancien Prêtre Oxmoz

Shandris-Nihalsin
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

Délégué syndical Oxmoz

« Répondre #1 le: 07 Novembre 2010 à 02:03:31 »

Tes choix sont déjà relativement judicieux, dure dure de faire moin chers pour la même chose, la seule chose qui me titille sa serait l'alim, tu n'as pas besoin d'une 600w gold pour cette config, une 500w est largement sufisante, et tu peux avoir une 500w de très bonne qualité chez corsair pour +-55 euros , mais non modulable.

Après le choix du boitier, bah il y a aussi de bon boitier moins honéreux, ca reste une question de gout...

Le ssd intel fait monté le prix, mais c'est un bon ssd, bref, je vois pas trop comment faire moins chers.
Journalisée

odiecaa
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Novembre 2010 à 10:22:09 »

a cb sa monte un ordi comme celui la?
Journalisée

Shandris-Nihalsin
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

Délégué syndical Oxmoz

« Répondre #3 le: 07 Novembre 2010 à 11:08:43 »

1200 euros tvac aproximativement chez mon fournisseurs.

Citation
   Gigabyte GeForce GTX 460 OC 1GB PCIE    184.90 €    
      152.81 €    184.90 €
   Corsair CX 600W    63.90 €    
      52.81 €    63.90 €
   Cooler Master CM 690 II Advanced    101.90 €    
      84.21 €    101.90 €
   Asus P7P55D LGA1156    114.90 €    
      94.96 €    114.90 €
   Intel Core i7 875K BOX LGA1156 (Quad Core 2.93 GHz / 8 MB)    317.90 €    
      262.73 €    317.90 €
   Kingston Value 2GB PC10667 DDR3-1333 CL9    34.90 €    
      86.53 €    104.70 €
   Noctua NH-U12P SE2 (AMD, LGA775, 1156 et 1366)    62.90 €    
      51.98 €    62.90 €
   Intel X25-M Postville 34nm 80GB SSD 2.5" SATA II (Version Retail)    167.90 €    
      138.76 €    167.90 €
   Western Digital Caviar Blue 1TB 32MB SATA II    61.90 €    
      51.16 €    61.90 €
   Samsung SH-S223C SATA Noir (Graveur DVD 22x)    19.90 €    
      16.45 €    19.90 €

Total hors frais de livraison    992.40 €    1,200.80 €

Envoi
Enlèvement
   Remise sur commande > 500€    -9.93 €    -12.01 €
Frais de livraison (19.2 kg)    9.92 €    12.00 €
Total commande    992.39 €    1,200.79 €
Journalisée

Shandris-Nihalsin
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

Délégué syndical Oxmoz

« Répondre #4 le: 07 Novembre 2010 à 11:16:43 »

Alors bon moi dans l'ensemble je prendrai un boitier lancool par exemples, aussi bien, différent et plus sobre, qui couterait 20 a 30% - chers.

je prendrai un processeur un peu moins puissant, quad core 2.93 c joli mais c'est plus de 70 euros plus chers que sont petit frère 2.80.. il est évident que le rapport prix performance est naze sur le 2.93, et que la différence ne se verra que sur un kikoo 3dmark ou gagné quelques petites secondes sur une decompression.

N'oubliez pas que votre carte graphique est votre atout majeur de joueur!

Perso quite a voir loin, je prendrai un processeur 75 euros moins chers et j'investirai les sous dans une carte graphique plus performantes, mais pour ca il faudra attendre fin novembre et l'arrivé de la relève AMD, càd les grosse 6xxx qui remplaceront les 5850-5870 actuel.

Ce qui veut dire que les prix de nvidia vont chuté pour être concurenciel, et qu'une bonne 5850 actuellement 70 a 100 euro plus chers qu'une nvidia 460oc sera aussi en grosse promo pour écoulé le stock restant d'ancien chipstet 5850.

Dans l'ensemble vu que l'euro est actuellement stable je te conseil d'attendre encore un petit peu pour faire tes achats, et de voir utile et non futile, sauf si tu as beaucoup d'argent et que tu veux un pc pour faire bavé en lan...

Sinon privilégie AMD, leur cartes de dernière génération ( 6xxx ) consomme moins que les 5xxx qui consomait déjà moins que le haut de gamme nvdia... ceci n'est pas anodin !

Plus ta carte consome, plus il y à de chaleur à dissipé, plus l'intérieure de boitié sera chaud et metera du temp à refroidir, ce qui entrainera d'avantage de nuisance sonore et forcément une baisse de performance en été quand ton boitier se transforme en four, les gens ayant acheté les "so famous" gtx 260/275/280/470/480" savent de quoi je parle...

Et au final, ta facture d'energie en sera moins importante également, un pc de gamer ca consomme à mort, quoi qu'ont en disent.
Journalisée

Shandris-Nihalsin
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

Délégué syndical Oxmoz

« Répondre #5 le: 07 Novembre 2010 à 11:27:02 »

Ah aussi, en fonction de ce que tu as réellement besoin, tu peux économisé un peu sur ta carte mère, gigabyte fait de très bonne carte pour moins chers.
Journalisée

Maxsolo
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

Pala Heal => Créateur du chan jaimepaszezete

« Répondre #6 le: 07 Novembre 2010 à 14:17:54 »

Citation
Ah aussi, en fonction de ce que tu as réellement besoin, tu peux économisé un peu sur ta carte mère, gigabyte fait de très bonne carte pour moins chers.

euh autant je suis un grand partisan de gigabyte, autant en ce moment j'ai un taux de retour allucinant sur leur carte mere. Les chipset H55 et P55 de chez eux déconnent bcp avec les mémoires en 1600 ou 2000 Mhz.... asus est plus stable de ce coté là en ce moment.

A voir si une revision de bios sort chez eux.

Journalisée
KalFitz
Membre Oxmoz
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Novembre 2010 à 16:24:35 »

Ha cool, je m'attendais pas à tant de retour direct Très souriant

- Alors, niveau du boitier j'avoue que je comprend le conseil, mais j'ai un ptit coup de coeur sur le Cooler Master et sa bay SATA sur le dessus.

- Pour l'alim, merci du conseil ! Je vais voir avec mon vendeur pour ptet descendre d'un cran alors !

- Pour le prix total, chez mon vendeur, avec Ecran (22") +Win7 + Clavier/souris j'arrive  1800 € TTC

- Pour le CPU, mon choix se base sur le fait que Intel les a débloqués !! Donc potentiel augmenté exponentiellement (en gros, je vais le monter minimum à 3.2Ghz (J'ai un mi qui l'a fait monter à 4.00Ghz avec un watercooling)
Donc j'y tiens un peu :x

- pour la CM, merci Max, tu confirmes ce que j'avais entendu dire chez mon fournisseur, bcp de retour et de soucis, et pas de Bios à flasher pour l'instant pour tenter de les stabiliser ... Donc je reste sur mon choix.

Et au final, la CG, le choix le plus délicat !  Merci Shandris ma poule pour tes explications j'avoue que ca parait vraiment utile.
Disons que mon jeu le plus gourmand actuellement c'est SC2 ... Vous voyez le genre ... Et je suis ^pas Geek de FPS ... Donc j'apprécie l'idée d'attendre la réplique ATI, certes, mais je me demandais qd meme si je descendrais pas d'un cran ..
La GTX là supporte la 3D, mais est ce que ca m'est vraiment utile/indispensable ?

Une proposition pour une CG performantes mais d'une gamme en dessous ptet ?$

Conclusion, par rapport à mes envie,s je pourrais ptet gagner quelques dizaines voir centaines d'euros sur l'alim, et la CG si je pige bien ...
Journalisée

Ancien Prêtre Oxmoz

KalFitz
Membre Oxmoz
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07 Novembre 2010 à 16:33:54 »

Je reviens sur l'idée du proc, en y réfléchissant c vrai que je suis pas un pro de l'overclocking ... Donc j'ai qd meme un doute là...
Peut être un 870 ferait aussi bien l'affaire ? A votre avis ?
Journalisée

Ancien Prêtre Oxmoz

Djaya
Officiers
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Novembre 2010 à 18:49:26 »

Allez je me lance ^^

Je reprends ta config :

Carte mere : Asus P7-P55D-E

-          Processeur : Intel core i-7 875K 2.93Ghz

-          RAM : Kingston 2Gb 1333MHz DDR3 CL9 (X3)

-          Alimentation : Coolermaster Silent Pro M Gold 600W

-          Ventilateur : Noctua NH-U12P SE2

-          Boitier : Coolermaster CM 690 advanced

-          Carte Graphique : Gainward GTX460 GS 1024Mb

-          Disque dur Système : Intel SSD 2.5’’ X25-M 80 Gb SATA MLC 9.5mm

-          Disque dur Stockage : WesternDigital 1TB SATA II 64Mb

-          Graveur : Samsung SH-S223C 22x SATA

Avis et commentaires :

Pour le processeur : Tu vises le haut de gamme en chipset P55, pour ma part et pour des raisons d'évolutivité, je partirai sur le Chipset X58 et prendrait un I7 950,plus performant, et il faut savoir que l'overcloking se fait essentiellement par le FSB et non le coefficient. Je crois meme que le I7 950 est moins cher que le I7 875K.

Carte mère: je continue ma logique sur un base X58, les carte meres sur ce chipset sont généralement plus cher car plus complexe, une Asus P6T V2 Deluxe fera parfaitement l'affaire.

Pour la RAM: En X58 on marche en triple channel, donc je te recommande 3*2Go de RAM en OCZ, G.SKILL, comme bon te semble

Pour l'alimentation: Je suis pas d'accord avec Shandris, je prefere une alim puissante plutot que d'etre borderline si j'ajoute des périphériques ou si j'upgrade pour une carte graphique gourmande plus tard, une 600 ou 650w Silver ou Gold suffira, de marque Seasonic de préférence.

Ventilateur et boitier : OK, deja monté des config avec et RAS

Carte Graphique : J'irai voir du coté d'AMD les dernières 6850 ou 6870, en rapport prix/performance, la 6850 est plus intéressante, et certainnes marques proposent deja des mods de ce modèle, powercolor avec son radiateur PCS+ et d'autres marques également. Attention aux futures 460SE qui vont sortir, ce sont des cartes "castrées"

Disque dur : Bon choix de séparer l'OS et les programmes avec un disque dur, pour le SSD, les intel sont très bon, mais le controlleur a prix un ptit coup de vieux avec les derniers contrôleurs SandForce 1200, en gros je te recommande de te tourner sur les marques proposant ce contrôleur, OCZ Agility 2 ou vertex 2 entre 60 et 120Go suffise largement pour un OS et des programmes de base
Pour le deuxième disque dur, un black caviar en Sata 3.0 et si possible 64mo de cache, entre 640Go et 1To.

Graveur: Pourquoi pas un graveur bluray avec son écran 22" full HD ? Clin d'oeil

Je suis disponible si tu as besoin de compléments d'information, enjoy sur cette belle petite config Clin d'oeil
Journalisée

Jagger  -=OpTi InSide=-
KalFitz
Membre Oxmoz
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Novembre 2010 à 19:14:53 »

Ha ouais, ca fait envie c'est sur !

Alors, niveau du proc, je dis un gros oui pour le 950 c clair MAIS du coup je monte de 100-150 euros pour la carte mère, alors que j'en sortais avec du sata3 et usb3 aussi avec ma P7-P55D-E
Du coup je me demande meme si je passerais pas au 870 vu le peu de différence :/
En plus tu as certainement raisons sur le plan de l'evolutivité, mais le socket 1156 tourne avec des i3, i5 et i7, je pense qu'on peut espérer qu'il reste encore un ptit temps tranquillement (je crois).
La RAM même constat du coup, je passerai à 2 ou 4 barrettes mais plus 3 pour correspondre au dual channel.

Je sais que j'ai dit que je voulais me faire plaisir, mais sans prendre quelques chose que je n'exploiterai pas un minimum ^^

Ok donc pour l'alim je resterais sur la 600

La carte graphique, la 6850 serait effectivement un très bon compromis à mes yeux, merci ! (Je suis totalement paumé en CG depuis des mois :s)

AU niveau des disque, je prend note, je vais voir ca avec mon vendeur Sourire

Pour le graveur blueray, tout simplement pcq je l'utiliserai pas.  Je bosse bcp avec de l'amovible et même des serveur de stockage, donc je sais que voilà  quoi.  Et ca fait 100 euros de récupérer du coup aussi ^^

En tout cas grand merci pour ces conseils/idées Sourire Sourire
Journalisée

Ancien Prêtre Oxmoz

KalFitz
Membre Oxmoz
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 09 Novembre 2010 à 19:13:39 »

Pour ceux qui m'ont répondu, voici la config finale que je vais très certainement m'offrir Sourire

• Coolermaster CM 690 advanced Black
  • CoolerMaster Real Power Series Power Supply 520W Modular / EU Cable
  • Asus P7P55D-E
  • Intel Core i7-870 2.93GHz
  • Memoire Kingston HyperX 4GB DDR3 1600MHz CL9 Kit
  • Asus GTX460 DIRECTCU/2DI/1GD5 
  • Intel SSD 2.5" X25-M 80G SATA MLC 9.5mm   
  • Western Digital 1TB SATA II 64MB   
  • Samsung SH-S223C/BEBE 22x   23,97 €     X 2
  • Internal Cardreader 3,5'' black
  • Logitech MX518 Gaming-Grade Optical Mouse   
  • Logitech G15 (Sans doute le refresh)
  • AOC F22P TFT Monitor_.6i 920x1080D-SUB15DVIEPEAT SilverHDCP R   
  • MS Windows 7 Home Prem 64bit/FR DVD (OEM)

A bientot avec une bécane neuve ^^   
Journalisée

Ancien Prêtre Oxmoz

Lalouze
Officier Syn
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 10 Novembre 2010 à 09:52:44 »

not bad not bad!
Journalisée

Djaya
Officiers
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 10 Novembre 2010 à 11:24:29 »

# Logitech MX518 Gaming-Grade Optical Mouse   
# Logitech G15 (Sans doute le refresh)

Maintenant c'est G500 en souris et G510 en clavier, regarde sur le net, tu seras pas déçu !

PS: -1 pour l'écran, très bof, 22" 1920*1080 donc full HD, mais 60hz et 5ms, pas top pour les jeux.
Journalisée

Jagger  -=OpTi InSide=-
KalFitz
Membre Oxmoz
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 10 Novembre 2010 à 13:18:11 »

Je fais pas du tout de FPS, donc je me suis dit que pour un premier écran ca serait suffisant Très souriant

OKi je vais matter ca pour les Logitech Clin d'oeil

(Commande cette apres midi ^^)
Journalisée

Ancien Prêtre Oxmoz

Pages: [1] 2
  Imprimer  
SynOxmoz Forum « FORUM COMMUNAUTAIRE « La Taverne Synoxmozienne « Loisirs  « Fil de discussion: Avis/conseil Nouvelle Config PC

Aller à: