Allez je me lance ^^
Je reprends ta config :
Carte mere : Asus P7-P55D-E
- Processeur : Intel core i-7 875K 2.93Ghz
- RAM : Kingston 2Gb 1333MHz DDR3 CL9 (X3)
- Alimentation : Coolermaster Silent Pro M Gold 600W
- Ventilateur : Noctua NH-U12P SE2
- Boitier : Coolermaster CM 690 advanced
- Carte Graphique : Gainward GTX460 GS 1024Mb
- Disque dur Système : Intel SSD 2.5’’ X25-M 80 Gb SATA MLC 9.5mm
- Disque dur Stockage : WesternDigital 1TB SATA II 64Mb
- Graveur : Samsung SH-S223C 22x SATA
Avis et commentaires :
Pour le processeur : Tu vises le haut de gamme en chipset P55, pour ma part et pour des raisons d'évolutivité, je partirai sur le Chipset X58 et prendrait un I7 950,plus performant, et il faut savoir que l'overcloking se fait essentiellement par le FSB et non le coefficient. Je crois meme que le I7 950 est moins cher que le I7 875K.
Carte mère: je continue ma logique sur un base X58, les carte meres sur ce chipset sont généralement plus cher car plus complexe, une Asus P6T V2 Deluxe fera parfaitement l'affaire.
Pour la RAM: En X58 on marche en triple channel, donc je te recommande 3*2Go de RAM en OCZ, G.SKILL, comme bon te semble
Pour l'alimentation: Je suis pas d'accord avec Shandris, je prefere une alim puissante plutot que d'etre borderline si j'ajoute des périphériques ou si j'upgrade pour une carte graphique gourmande plus tard, une 600 ou 650w Silver ou Gold suffira, de marque Seasonic de préférence.
Ventilateur et boitier : OK, deja monté des config avec et RAS
Carte Graphique : J'irai voir du coté d'AMD les dernières 6850 ou 6870, en rapport prix/performance, la 6850 est plus intéressante, et certainnes marques proposent deja des mods de ce modèle, powercolor avec son radiateur PCS+ et d'autres marques également. Attention aux futures 460SE qui vont sortir, ce sont des cartes "castrées"
Disque dur : Bon choix de séparer l'OS et les programmes avec un disque dur, pour le SSD, les intel sont très bon, mais le controlleur a prix un ptit coup de vieux avec les derniers contrôleurs SandForce 1200, en gros je te recommande de te tourner sur les marques proposant ce contrôleur, OCZ Agility 2 ou vertex 2 entre 60 et 120Go suffise largement pour un OS et des programmes de base
Pour le deuxième disque dur, un black caviar en Sata 3.0 et si possible 64mo de cache, entre 640Go et 1To.
Graveur: Pourquoi pas un graveur bluray avec son écran 22" full HD ?

Je suis disponible si tu as besoin de compléments d'information, enjoy sur cette belle petite config