Ha cool, je m'attendais pas à tant de retour direct

- Alors, niveau du boitier j'avoue que je comprend le conseil, mais j'ai un ptit coup de coeur sur le Cooler Master et sa bay SATA sur le dessus.
- Pour l'alim, merci du conseil ! Je vais voir avec mon vendeur pour ptet descendre d'un cran alors !
- Pour le prix total, chez mon vendeur, avec Ecran (22") +Win7 + Clavier/souris j'arrive 1800 € TTC
- Pour le CPU, mon choix se base sur le fait que Intel les a débloqués !! Donc potentiel augmenté exponentiellement (en gros, je vais le monter minimum à 3.2Ghz (J'ai un mi qui l'a fait monter à 4.00Ghz avec un watercooling)
Donc j'y tiens un peu :x
- pour la CM, merci Max, tu confirmes ce que j'avais entendu dire chez mon fournisseur, bcp de retour et de soucis, et pas de Bios à flasher pour l'instant pour tenter de les stabiliser ... Donc je reste sur mon choix.
Et au final, la CG, le choix le plus délicat ! Merci Shandris ma poule pour tes explications j'avoue que ca parait vraiment utile.
Disons que mon jeu le plus gourmand actuellement c'est SC2 ... Vous voyez le genre ... Et je suis ^pas Geek de FPS ... Donc j'apprécie l'idée d'attendre la réplique ATI, certes, mais je me demandais qd meme si je descendrais pas d'un cran ..
La GTX là supporte la 3D, mais est ce que ca m'est vraiment utile/indispensable ?
Une proposition pour une CG performantes mais d'une gamme en dessous ptet ?$
Conclusion, par rapport à mes envie,s je pourrais ptet gagner quelques dizaines voir centaines d'euros sur l'alim, et la CG si je pige bien ...
i7 = no need tous les jeux fonctionnent en 32 bits ergo facto double coeur au max. prend un i5 t a le meme resultat.
6go de ram = no need pareil c est du 32 bits donc 3.5go max, prend 4go.
un ssd ? pour du jeu ? OSEF prend un sata II ca sera largement suffisant.
Windows 7 ? telecharge une iso.
g15 + mx 518 ? que du bon ^^