Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
SynOxmoz Forum « Candidatures « Candidatures Archivées « Fil de discussion: "azuri" chaman élément - Accepté
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "azuri" chaman élément - Accepté  (Lu 2815 fois)
azuri
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Septembre 2007 à 22:28:54 »

Est-ce que tu as lu le kit de recrutement en suivant les étapes ? Of course Clin d'oeil

Est-ce que ta classe est ouverte au recrutement ? Oui

Approuves-tu la charte ?  Bien sur

As-tu quelque chose à dire dessus ?
Bah non pas de remarque ^^

Pseudo : azuri

Classe : chaman (élément).

Race : draenaï

/played : 30jours et 2 heures (13 jours et 2h au lvl 70) avec ce perso.

Tes anciennes Guildes (éventuellement, et raison(s) du départ) :
« azerty » je suis parti parce qu’ils ont tout simplement arrêté de raid

Template (à détailler et expliquer ton choix) :
j’ai une spé assez pvp pour l’instant (vu que je raid pas),donc max degat. Mais je pourrais adopter une spé dans le même genre avec des point en touché des sorts (je manque cruellement de touché :x) et dans la régen mana (quitte a réduire légèrement mon dps)

Métiers (progression de chaque métier) :
 j’ai commencé des métiers de récolte avec  « azuri », donc pour l’instant c’est pas glorieux mais sa va évoluer (mineur 150 / dépeceur 1^^), et par contre avec mon prêtre j’ai enchanteur a 353 avec quelques recettes (je promet pas des « mangouste » ^^ )

Tes rerolls (éventuellement) :
sur archi j’ai - izarcos (prêtre Heal)
               - azuri
comme personnages HL (+ des bas level)

Où en es-tu de ton équipement (merci de linker l'Amory) :
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Archimonde&n=Azuri

Quelle expérience as-tu du jeu, avant BC :  (instances, type de jeu) ?
Avant BC j’étais sur « elune », j’ai très bien connu MC et le début de BWL, ainsi que onyxia/ZG/AQ20.

Quelle expérience as-tu du jeu depuis BC : (instances héroïques, Karazhan ou +) ?
En héroïque,  j’ai l’accès a 6 instances (4/6 de faites)
Pour ce qui est de Kz, dans ma précédente guilde nous avons presque  tout down  (sauf dédain et nightban)

Détail de tes différentes réputations : -shat’tar : révéré
                                        -ville basse : honoré 7600/12000
                                        -bastion de l’honneur : 4800/12000
                                        -expédition cénarienne : exalté

Tes temps de jeu en moyenne et tes disponibilités en semaine (du lundi au vendredi et le week-end séparément) :
-en semaine : mercredi / jeudi /vendredi (le plus souvent) et sinon presque tout les jours
-generalement tout les week end je suis la

As-tu TeamSpeak et un micro ? Installation obligatoire :
Bien sur

Comment as-tu connu la Guilde ?
Difficile de passer a coté des sinoxmoz ^^, mais je la connaissais au départ grâce a un pote qui faisait partis des "sin" avant BC

Présentation personnelle (âge, métier, sexe…). Cette partie est aussi importante que toutes les autres parties si dessus, merci de le remplir avec soin!

Alors j’ai 16 ans, je m’appelle maxime je suis en section Scientifique de 1ere.

Autres commentaires :
Rien a dire si ce n’est que je croise les doigt  A+ in Game Clin d'oeil
Journalisée
naru
SynOxmoz' family
Membre Senior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Septembre 2007 à 23:30:15 »

salut salut alors juste une premiere remarque
Citation
Comment as-tu connu la Guilde ?
Difficile de passer a coté des sinoxmoz ^^, mais je la connaissais au départ grâce a un pote qui faisait partis des "sin" avant BC

perso connais pas ces guilde la sinoxmoz et sin ... t'aurais pu faire un ti effort le nom de la guilde est écrit environ 12mil fois sur le site ... (va y balance le ton pote c'était qui ?  angel /mode curieuse off )

mis a part la tite boulette

peu tu proposé un template un peu plus "pve" car a l'heure actuelle 0.4% de toucher et 22% de crit c'est juste juste

ensuite dans une spé pve pour quelle raison préfére tu valorisé ta regen mana a la place de ton critique ( rapel : le talent élém "focalisation élémentaire" te fait proc une idée claire qui réduit de 60% le cout de mana de ton prochain sort à CHAQUE coup critique )

GL avec nos gay luron ... ok  go
Journalisée

Est ce qu'un Jedi utilise google pour trouver un sith ?
azuri
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Septembre 2007 à 00:04:36 »

Raaah je sais je m'en suis rendu compte après coup de mon  ereur pour ce qui est de "syn" , je me suis concentré sur l'orthographe on va dire  Très souriant
( iradian==> mage spe feu / boulangerie sa depend du point de vue ^^ )

Ensuite pour le template: je n'ai pas dit vouloir privilegier ma regen sur mes coups critiques, j'ai juste precisé que je pouvais en gagner avec quelques points de talent bien placés et idem pour le touché (9%).
exemple: http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/shaman/talents.html?5500010523021235101000000000000000000000050032351005010000000

PS: avec mon autre bijou j'ai 24%cc, soit 35% avec eclair et 30% avec chaine d'eclair

vala j'espere avoir bien repondut a tes question et desolé d'avoir écorché "syn"  Clin d'oeil
Journalisée
Herlock
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Septembre 2007 à 00:12:39 »

Sponsorisé par iradian je sais pas si c'est un élément positif...

Bon sinon je laisse gazuwei se lancer dans les questions, pour moi les chaman c'est une classe de weak qui ne sait pas DPS.
Journalisée

Draakh, un 4 septembre 2005 : "bon vu moneat frnchamet m’atetndzez apas parceque kà je suispa sur dere cibnnct” demain euub.. et ouuij cftla chronique dundanain au pti masdtin"
azuri
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Septembre 2007 à 00:25:48 »

lool Grimaçant je lui dirait
Sa lui fera plaisir de voir que quelqu'un se souvient de lui, même en mal  Sourire
Et pour le dps on est peut etre pas les best mais les totem et heroisme c'est un petit + pour tout le monde ^^
Journalisée
naru
SynOxmoz' family
Membre Senior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Septembre 2007 à 06:56:10 »

/mode relou on  angel

je trouve pas ton template beaucoup plus "pve" Roulement d'yeux

- totem de feu amélioré ? pas trés trés utiles je pense Fâché

- dans la branche restau pourquoi autant de pts? tu es élém pas heal je pense qu'avec 25 pts tu en a perdu pas mal 20 voir pour le kikoo 21 pts c'est suffisant.

- surcharge 1/5  gasp OMG la par contre c'est de la folie c'est un sort imba (meme en pvp)

- et en dernier c'est mon choix perso mais j'aurais plus pris le totem de courroux (+3% toucher + 3% crit ) que l'instante sachant qu'un double instante te sera rarement utile en "pve". je vois le chaman comme un up pour le groupe donc avec un instante tu va faire 2000 ou 3000 pts de degat en plus toute les 2 min mais avec le totem TOUT ton groupe va gagner 3% de crit et de toucher ... de plus ca te fera ca en moins dans ton stuff a aller chercher en toucher et enfin généralement en raid dans les totems de feu y a pas de chose vraiment intéréssante a part peu etre l'incendiaire.

/mode relou off

toute facon dwalin véra avec toi suivant les besoins 

ps pour avoir écorché le nom Syn tu sera lipidé sur la place plublique  whip
Journalisée

Est ce qu'un Jedi utilise google pour trouver un sith ?
Gazuwei
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Septembre 2007 à 11:54:15 »

Déja bonjour à toi !

Bon j'dirai candid somme toute assez classique,
Je vois que tu est révéré a KZ, donc t'a du patauger un peu la bas, pourtant je vois que 2 ou 3 items dans ton equipement qui proviennent de la bas.
Par curiositée, tu utilisai le template que tu as actuellement pour aller la bas avec ton ancienne guilde ?
Sinon, tu semble dire que tu manque de toucher, effectivement, t'en manque pas mal, mais chaman c'est quand meme une des rares classes qui peut se targuer d'avoir dans son template le plus de bonus toucher (12 pour l'elem et 9 pour l'amélio).
D'ailleur pour en revenir a ca, ton template "pve" que tu as linké est pour le moins étrange.
- Pas de totem couroux (obligatoire dans une spé pve)
- pas d'autorez amélio (seul moyen de pouvoir reset son aggro  )
- surcharge pas au max (semblant de rien, c'est 5% de dps en plus, sans compter que la surcharge peut faire proc le clear cast)

Je suppose que tout ca c'est des trucs qui viendront avec l'expérience, car semblant de rien c'est peu 13j de played au lvl 70

Ptites questions en vrac :
- Tu pourrai me décrire ton cycle dps en instance HL (prennont un boss clasique comme le prince par exemple), et m'expliquer pourquoi
- Comment tu vois l'évolution du stuff de ton perso (quelles stats priviliegier, et pourquoi)
- Serai tu pret a changer de métier pour la guilde ?

Question facultative un peu indiscrete :
- Tu pense qu'en étant en premiere S, tu pourra play tout les soirs ?
Journalisée

AoC
- Diluwei Barbabre 25
- Dilu Eclaireur 34
azuri
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Septembre 2007 à 14:26:36 »

(je suis deg ma session c'est arrêté alors que je repondais xD, alors je recommence)

-alors totem de feu me sert beaucoup en pvp et j'esperait pouvoir le garder c'est pourquoi dans ce que j'ai link je me suis contenté de rajouter du touché  Fâché

-surcharge de foudre pour moi a toujours été un truc delirant et le proc assez bas de la chose ne ma pas motivé a y mettre des points, mais pas de prob pour avoir 5/5.

-le totem de couroux me derange un peu plus, car je perds l'instant mais bon je suis pret a me sacrifier Clin d'oeil

-Si je n'ai que 2-3 pieces karazhan c'est simplement parce que je n'ai pas de chance^^ et je trouve que le t4 chaman manque cruellement de %cc (hormis certaines pieces).

-eh oui! j'ai toujours utilisé ce template a peu de choses près :p

-pour ce qui est de l'autorez je l'avais a une periode et je peut le reprendre, mais je pensais que -10% de mana sur tous les totems c'était plus utile.

-j'ai une explication toute bête pour mon temps de jeu, je suis une personne qui reroll assez vite quand je n'ai rien a faire et sans guilde je m'ennui assez vite alors je passe du temps a reroll  Tire la langue . Sans compter le temps passé sur mon autre 70, mais c'est sur que l'experience pve 70 je ne l'ai pas encore^^ .

-mon cycle dps? euh.. je vais te repondre comme je l'ai compris ^^, en phase 1 je dps moins gardant du mana pour les 2 dernieres phases ou le prince fait plus mal et je garde bien evidament  heroisme pour la fin.

-j'ai toujours privilegié le %cc, car comme vous le savez un cc = -60% de mana sur le prochain sort. Je compte donc continuer dans cette optique.

-ah mes fabuleux metier! Vu leur niveau d'avancement je dirais que sa m'importe peu Tire la langue

-Pour ta fameuse question indiscrete je repondrais que globalement je suis un peu la tous les soirs (meme si je ne reste pas forcement longtemps), je serais donc la au minimum 2 soir/semaine pour les raids. C'est sur qu'il y aura des semaines ou je jouerai moins (irl oblige), mais je serais la les 2 soirs requis Sourire
Journalisée
Gazuwei
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16 Septembre 2007 à 20:25:23 »

(je suis deg ma session c'est arrêté alors que je repondais xD, alors je recommence)

-alors totem de feu me sert beaucoup en pvp et j'esperait pouvoir le garder c'est pourquoi dans ce que j'ai link je me suis contenté de rajouter du touché  Fâché

-surcharge de foudre pour moi a toujours été un truc delirant et le proc assez bas de la chose ne ma pas motivé a y mettre des points, mais pas de prob pour avoir 5/5.

-le totem de couroux me derange un peu plus, car je perds l'instant mais bon je suis pret a me sacrifier Clin d'oeil

-Si je n'ai que 2-3 pieces karazhan c'est simplement parce que je n'ai pas de chance^^ et je trouve que le t4 chaman manque cruellement de %cc (hormis certaines pieces).

-eh oui! j'ai toujours utilisé ce template a peu de choses près :p

-pour ce qui est de l'autorez je l'avais a une periode et je peut le reprendre, mais je pensais que -10% de mana sur tous les totems c'était plus utile.

-j'ai une explication toute bête pour mon temps de jeu, je suis une personne qui reroll assez vite quand je n'ai rien a faire et sans guilde je m'ennui assez vite alors je passe du temps a reroll  Tire la langue . Sans compter le temps passé sur mon autre 70, mais c'est sur que l'experience pve 70 je ne l'ai pas encore^^ .

-mon cycle dps? euh.. je vais te repondre comme je l'ai compris ^^, en phase 1 je dps moins gardant du mana pour les 2 dernieres phases ou le prince fait plus mal et je garde bien evidament  heroisme pour la fin.

-j'ai toujours privilegié le %cc, car comme vous le savez un cc = -60% de mana sur le prochain sort. Je compte donc continuer dans cette optique.

-ah mes fabuleux metier! Vu leur niveau d'avancement je dirais que sa m'importe peu Tire la langue

-Pour ta fameuse question indiscrete je repondrais que globalement je suis un peu la tous les soirs (meme si je ne reste pas forcement longtemps), je serais donc la au minimum 2 soir/semaine pour les raids. C'est sur qu'il y aura des semaines ou je jouerai moins (irl oblige), mais je serais la les 2 soirs requis Sourire

Waaaa y'a plusieurs trucs qui me paraissent bizarres !
- C'est un choix, cepandant si tu dois mettre le totem de couroux, y'a peu d'interet.
- Comme je l'ai dis, meme si ca reste un proc, c'est tout de meme 5% de dps sans compter les procs idées claires (et je parle pas des trinket quand chances de toucher avec un sort genre corne de nexus de shaffar ect)
- Le totem de courroux est un des atouts majeurs du chaman élém, c'est ce qui peut justifier sa place dans un raid 25 dans un gorupe de caster. si tu as pas ca, on préférera le dps d'un mago qui peut en plus sheep faire la flotte, ou demo avec les pierres ect.
- C'est un choix
- Bah appremement c'est surtout que t'a fait pas mal de pvp, donc ca se justifie
- Alors pour le temps de jeu ca me fait un peu peur. Comprends bien, ton stuff est pas tip top, et si tu me dis que tu vas aller jouer sur tes rerolls au lieu de tenter de stuffer ton chaman par tes propres moyens via les insignes/héro ect, c'est pas un bon point pour toi.
- Alors pour l'exemple du prince, l'héroisme est plutot a craquer en phase 2 (la ou le prince fait le plus mal).
mais c'est surtout que tu réponds pas a la question. ce que j'entends pas cycle dps, c'est plutot quel sorts tu va lancer a quels moment ?
- Le cc est effectivement a priviliegier, mais il faut que tu le fasse a partir du moment ou t'a assez de toucher, et mana pool.
- Pour les metiers c'est cool
- Parfait pour la reponse a la question facultative (et bonne chance pour les études, la physique cay trau dl'a meyrde !)

J'laisse toute facon juger les offs notamment le nain qui est aussi officier chaman, et qui fait pas son taf (ou plutot qui le délègue a un pauvre membre !)(non pas ce membre la dwalin ...)
Journalisée

AoC
- Diluwei Barbabre 25
- Dilu Eclaireur 34
Dwalïn
Membre Oxmoz
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 16 Septembre 2007 à 21:35:15 »

Tout d'abord bienvenu Sourire

Je vais rentrer directement dans le vif du sujet :

Il est vrai que le totem 41 point est assez énorme, comparé a n'importe quel totem de feu (en pve j'entend, et nous sommes une guilde PVE), il faudra donc que tu fasses une respé 4X/X/X.

Pour tes metiers c'est pas dérengeant ^^

Et le cycle DPS, c'est en fait comment tu fais des dommages, par exemple chaine d'éclair tout le temps et horion des que le timer est up, et passer avec des éclairs de niveau inferieur quand tu commences a être short en mana (je dis ça mais je connais rien au chaman élèm, j'ai juste pexer du lvl 60 à 68 avec cette spé, donc je m'attend pas du tout à ce que ce soit ça, ou alors je suis trop fort !)
Journalisée

L'Homme aux mille rerolls
azuri
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 16 Septembre 2007 à 23:47:49 »

Bon alors je dirais que pour le prince:
-en phase 1: je dps generalement au rang 8-9-10 de l'éclair qui sont plus rentables rapport "dps"/"mana" et moins couteux (calculette a l'appuie  Tire la langue)pour garder un maximum de mana pour les phases suivantes.
-en phase 2: je dps au rang maximum, j'use heroisme enfin bon je claque tout.
-en phase 3: je ne me relache pas et je dps le maximum que le permet mon mana.

biensur durant le combat je n'utilise que l'eclair (question de cout en mana), car avec la chaine d'eclair je perds 5%cc et environ 2.5 fois plus de mana. Les horions quand a eux sont aussi assez couteux, donc je leur prefere l'eclair. Mais evidement si jai focalisation elementaire d'activée je ne me priverais pas d'utiliser mes horions  Très souriant.
Pendant le combat je place evidement mes totem de facon a ce qu'il soit toujours present (es-ce necessaire de le preciser  Tire la langue) et j'ai un addon qui me donne le timer de mes totems pour les placer quand il le faut  Sourire

=>Sinon t'inquiète pas si je jouais tellement sur mes reroll je serais pas en train de postuler pour mon chaman ^^(je voualais simplement dire que j'ai joué beaucoup de perso Très souriant), je veut juste avoir un objectif avancer dans le pve HL(se stuff pour se stuff c'est pas encourageant voila pourquoi jai reroll  Tire la langue) surtout que wow se concentre essentiellement la dessus ^^

Encore une petite question le % de touché ideal pour vous se situe environ a combien?  angel
Journalisée
Gazuwei
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 17 Septembre 2007 à 00:51:05 »

Le toucher idéal est a 15% tout compris.

Sinon sur le cycle dps, c'est quand meme pas fameux, faut savoir que l'horion de feu en spé elem est plus que rentable en terme dégat/mana, et que la chaine d'éclair a autant de crit que tes éclairs. en plus de ca, oublie pas que t'a un talent qui te permet de balancer une chaine gratos en mana toutes les 3 minutes.
étant donné que tu n'a pas le totem de couroux, ne pas profiter du totem incendiaire (que tu as amélioré en plus) me parait tres dommage.

T'a l'air d'avoir quelques lacunes sur la connaissance du chamy elem, j'te raporte a ce post qui date un peu, mais toujours d'actuaclitée sur les coeff de + dégats que prennent tes sorts ect
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=31473586&sid=2
je te l'avoue, c'est assez vieux, et meme si il a édité pour mettre les nouveau changements avec BC c'est pas toujours tres clair.
Malheuresement, y'a tres peu de post sur le chaman elem en francais.
Si t'es pas alergique a l'anglais, j'adore le forum elitist jerk ou y'a toujours des post ULTRA complet avec des calculs tout ca.
J'ai fiat une recherche rapido, et je t'ai selectionnés les plus aboutit, libre a toi de chercher un peu plus Clin d'oeil
http://elitistjerks.com/f31/p3/
http://elitistjerks.com/f31/t10992-shaman_just_how_bad_2_1_elemental_focus_nerf/
http://elitistjerks.com/f31/t13066-shaman_elemental_shaman_dps_spreadsheet/
Je te link aussi un wws qui te permettra d'étudier le cycle dps des chamans, ainsi que leur place dans les raids.
hésite pas non plus a matter le stuff des personnes inscrites sur ce wws, ca te donnera une bonne idée de ce que tu dois rechercher pour arriver a un résultat similaire.
http://www.lossendil.com/wws/?report=d1ytbqrckdjhu&a=26
« Dernière édition: 17 Septembre 2007 à 00:53:28 par Gazuwei » Journalisée

AoC
- Diluwei Barbabre 25
- Dilu Eclaireur 34
azuri
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 17 Septembre 2007 à 19:12:48 »

Eh oui pour moi chaman n'est pas aussi clair que pour certain en pve, car le chaman debarque a peine dans l'alliance (et ayant toujours fait des ally  Fâché).
-Pour la maitrise elementaire effectivement j'ai pas pensé a le citer et j'aurai du preciser le type d'horion dont je parlais.
-Je vous dis pour les talent je suis pret a respe (on peut en discuter de la spe tip top  Tire la langue).
-Par contre desoler de te contredire mais eclair a 5%cc en plus que chaine d'eclair (branche restauration).
-Sinon j'ai mater le lien francais c'est effectivement assez interressant, je vais essayer de dechiffrer les lien anglais (c'est pas gagné xD )
Journalisée
Gazuwei
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 17 Septembre 2007 à 19:30:03 »

Effectivement, je dois me tromper :
Rang 5: Augmente les chances d'obtenir un effet critique avec vos sorts de soins et d'éclair de 5%.
J'avais toujours compris le mot éclair au sens large, mais quand on regarde les autres description, si la chaine d'éclair est englobé dedans, elle est citée, donc ca doit pas fonctionner sur la chaine.
J'vais essayer de confirmer ca, mais t'a surement raison.

J'te laisse matter les quelques posts, tu f'ra un ti recap des trucs que t'a retenu.
Bravo pour ton volontée de t'améliorer en tout cas !
Journalisée

AoC
- Diluwei Barbabre 25
- Dilu Eclaireur 34
azuri
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 17 Septembre 2007 à 19:52:03 »

Oui je me suis posé la question quand tu m'a dis sa j'ai aussi douté donc j'ai tell mj  Tire la langue
-j'ai pris une ptite spe dans le style de votre chaman element voir se que sa donne (avec le totem de courroux)=>38%cc avec eclair maintenant Sourire + bientot la cape heroique je devrais passer a 40%cc en raid Sourire
-noooon pas un controle de connaissance pas encore ! xD ok je lis et je vous ferais sa Clin d'oeil

Et merci
Je suis la pour m'ameliorer Tire la langue
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
SynOxmoz Forum « Candidatures « Candidatures Archivées « Fil de discussion: "azuri" chaman élément - Accepté

Aller à: