Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
SynOxmoz Forum « Candidatures « Candidatures Archivées « Fil de discussion: [PalaRet]Capelle - InterServeur(EU-Suramar)
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [PalaRet]Capelle - InterServeur(EU-Suramar)  (Lu 755 fois)
Capelle.
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Août 2011 à 19:00:37 »

Bien le bonjour / bonsoir,

Informations In-Game

- Votre classe : Paladin
- Votre spé: Retribution (Protection Spé 2)
- Votre race : Draeneï.
- Votre /played :

Citation
Temps de jeu total : 196 jours, 10 heures, 7 minutes, 20 secondes
Temps joué à ce niveau : 36 jours, 4 heures, 32 minutes, 58 secondes

- Un lien vers votre personnage dans l'armurerie: http://eu.battle.net/wow/fr/character/suramar/Capelle/simple

-   Votre stuff actuel et ce que souhaiteriez améliorer à l'avenir:
Mon stuff est peut – être un peu léger sur du T12HM, surtout sur Ragnaros, bien que le stuffing ne représente pas la plus grosse difficulté du jeu, mais avec 3 priorités sur son amélioration :

1.   L’arme : hache Shannox HM en BiS (avant la masse de Ragnaros HM) > Masse Ragnaros NM.
2.   4PT12 : pour le up de Fanatisme, avec les Jambières via points de vaillance (ou Occu’thar … ou pas) et les Epaules via le token Chambellan. Hors – set sur le casque d’Alysrazor.
3.   Les brassards : le BiS étant les brassards vaillance. Je suis actuellement en train de farmer les points avec mon DK (ceux sur mon main me serviront à aller chercher les jambières T12). Réglé d’ici quelques jours.

- Votre template, et expliquez vos choix:

7/2/32 classique, avec le fameux point « volatil » sur le « Bouclier Sacré », que j’ai pris pour son apport en survie.

Ce point peut aussi aller en « Actes de Sacrifice » sur des events où on a besoin d’un auto – dispell sur des débuffs posant un ralentissement.

« Tempête divine » pour les events AoE. Là encore, un point qui peut aller ailleurs sur des events sans AoE.

« Communion » pour la regen mana de groupe et le 3% de raid (même si ce sont deux buffs qu’on trouvera chez d’autres classes sur du R25 – SP, Arcane, …), et surtout le self – 2% de dégâts en plus.

« Repentir » pour les contrôles. Classique.

Le reste, ce sont des talents DPS purs, ou des gains de mobilité (PoJ, LAotL).

Concernant le 32ème point dans l’arbre Ret (ici sur le Bouclier saint / DS), on a accès à certains talents très spécifiques, au cas où :

-   « Faveur du gardien » pour le CD de HoP, sur lequel on peut mettre les deux points vu qu’on reste dans l’arbre principal.
-   « Divinité », 1 point pour un léger up de soins reçus sur des events à gros dégâts de raids.

Sachant que, personnellement, j’enlèverais le point en DS, plutôt que sur le bouclier dans ces cas – là.

- Concernant les glyphes :

Primordials :
1.   TV, pour les 10%.
2.   CS, pour les 5% CC.
3.   Exo, pour le 20% en DOTing.

Pas de glyphe de SoT étant donné que je suis capé expertise via mon stuff en max reforge sur cette stat.

Le stuff plaque du palier étant très pauvre en expertise, on remplacera le glyphe d’Exo par le glyphe de SoT une fois sous-capé en full reforge.

Je préfère le glyphe de CS à celui d’Exo dans ce cas – là en raison de son apport en CC et de l’influence de cette stat sur les bijoux de ce palier (j’explique ça dans mon orientation de stats plus bas).

Une exception cependant : les UD / Démons. Le DoT d’Exo critique si le sort critique. Or, sur les UD / Démons, Exo a un taux de 100% de CC. Du coup, Exo > CS dans ces cas – là.

Même si les zombies et autres goules ne sont pas légions sur les TdF.

Majeurs :
1.   Protection divine. Le must – have avec 40% de dégâts magiques en moins chaque minute. Surtout à TdF où les events à dégâts magiques sont assez nombreux (Shard sur Baleroc, Faux / Graine du Chambellan, P3/P4 d’Alys, bump / explosion de mine sur Ragnaros, etc …)
2.   Colère divine, pour le stun de masse sur élem / draco. Surtout les élems, du coup, ça nous fait deux stuns sur les Sons of Flame de Ragnaros, avec le Marteau.
3.   Croisé ascète, pour l’économie de Mana sur CS. Economie intéressante sur un sort qui représente notre seconde source de dégâts.

Concernant ces glyphes, en dehors de celui de la Protection divine, les deux autres sont très interchangeables suivant les events.
-   Réprimandes. Free – mana quand on est assigné au kick.
-   Imposition des mains, pour la réduction de CD en cas de rotation des impos.
-   HoW. Là encore, pour le free – mana, surtout en phase burst où on crame un max de mana en très peu de temps, vu que le Courroux Vengeur déclenche HoW et qu’à partir d’un certain d’ilvl en fin de palier, HoW passe devant TV dans le FCFS.
-   Combo Consécration – Supplique, dans les cas où on a vraiment rien d’autre d’utile (pas de kick, pas d’impo, pas de soucis de mana particulier).

Mineurs :
1. Béné PA, SoT, SoR, pour le mana en cas de switch Mono – AoE ou de rebuff en combat.

- Orientation des statistiques

Par ordre décroissant de priorité :

Force > Hit (jusqu’au cap à 841, grâce au racial 1%, sinon 961 au score, pour les 8% + le passif « Fourreau de lumière » pour cap - sort) > Expertise (jusqu’au cap à 781, pour les 26 points, ramené à 481 au score avec le glyphe de SoT) > Maîtrise > CC > Hâte.

A noter qu’actuellement, certains outils de simulation donnent Hâte > CC, pendant que d’autres restent sur CC > Hâte.

Il existe un cap hâte pour le Ret, à 3978 (en comptant totem et jugement de purs), mais inatteignable actuellement dans une optique d’optimisation DPS.

Des calculs montrent surtout que le cap hâte dépend de la latence (cap = CD de CS à 3s – latence), ce que je trouve un petit trop aléatoire.

Je suis parti sur l’optique CC > Hâte, car les deux bijoux Ret du palier (AoK et le Calice de Ragnaros) stackent leurs proc sur les critiques. D’où le choix pour le glyphe de CS plus haut.

Cependant, je reste à l’affût de nouveaux calculs infirmant ou confirmant mon optique concernant la hâte.

En gemmage, c’est du full Force sur tous les slots, sauf :
- Slot orange avec bonus >= +20 force : on gemme force / maîtrise.
- Slot bleu avec bonus >= +20 force : on peut gemmer force / toucher, mais sans en abuser (casque Alys par exemple).
- Si on a deux slots, peu importe la couleur, avec un bonus >= +30 force, on prendra le bonus (force / maitrise, force / toucher …)
- Slot orange avec bonus >= +30 maîtrise, on gemme force / maitrise.

- Cycle DPS

FCFS actuel :

Inquisition (3HP) > TV (3HP) > CS > TV (sous proc DP) > HoW > Exo > J > HW > Cons

En fin de palier, en s’approchant d’un ilvl maximal, on peut passer HoW > Exo > TV, au lieu de TV > HoW > Exo. Sachant que contre un UD / Démon, on aura Exo > HoW.

En AoE, CS = DS avec 4 cibles +.

Concernant l’Inquisition, on ne doit la lancer qu’avec 3 HP. Cependant, une Inqui qui fade dans 2-3 seconde peut se refresh partiellement avec 1-2 charges d’HP.

- CD

Gardien (dure 30s) > 5 secondes > Popo de golem (dure 25s) > 5 secondes > Courroux + Trinket + Fanatisme (20 secondes).

Avec le 4PT12, Fanatisme se lance 5 secondes avant le Gardien.

- Consommables

Flacon +300 force / Potion +1200 force (avec pré – pot) / Nourriture +90 force ou festin.

- Macros

Citation
#showtooltip
/cast Courroux vengeur
/use Appareil de Khaz'goroth
/cast Fanatisme
/cast Sang-de-vie
/startattack

AoK + Bijou réput des vengeurs une fois acquis.

Citation
#showtooltip
/cast Sang-de-vie
/cast Don des naaru
/startattack

Auto-heal, notamment sur le proc du bouclier saint.

Informations IRL

- Votre âge : 27 ans.
- Votre pays : France.

- Quelle est votre expérience des MMORPG's : Nostale (free-mmo coréen), avant de commencer WoW.
- Comment avez-vous connu la Guilde: via mes recherches de guilde sur WoWProgress (via le nouvel outil de recherche via les recherches de recrutement) et via un suivi des performances des guildes françaises sur les différents paliers.

- Vos heures et jours de connexion : je me connecte tous les jours sur le jeu ET sur le forum de ma guilde. Le soir, c’est du 20h-00h/01h, suivant les exigences de raid.

Entre 5 et 7 jours / semaine. En général, mes absences sont le vendredi (WE toussa) et le mardi ou mercredi (Ligue des Champions toussa). Toujours en fonction des besoins de guilde et de roster.

Je préfère aller taper du boss laissé à 4% la veille que d’aller regarder un match.

Informations PvE

- Votre expérience PvE pré-BC : aucune, j’ai pop 2-3 semaines avant la sortie de WotLk de mémoire.
- Votre expérience PvE BC : idem.
- Votre expérience PvE WotLK :

Naxx 10 / 25 : clean.
Uldu 10 / 25 : clean. Yogg 0K & Algalon post – ICC de mémoire.
EDC 10 / 25 : clean. Anub 25HM clean post – ICC.
ICC 25HM : 11/12. LK post – cata.

-   Expérience Cata : T1125HM : 5/13 (Magma, Atra, Maloriak, Chimaeron & Halfus) + V&T en 10HM. T12-25 : 5/7 + Chambellan en 10, et des trys sur Ragna avant l’arrêt des raids.
- Vos précédentes guildes : La Guilde du Routard, guilde de levelling. Nøva, raid 10 jusqu’à ICC.

Oxyd, du 08/04/2010 jusqu’à aujourd’hui, où j’ai été MdC Paladin, puis Officier et RL depuis ICC. Aujourd’hui, Oxyd arrête officiellement les raids en raison de gros soucis de rosters qui durent depuis plusieurs mois, et un recrutement très faible sur un serveur très « causal ».

- Pourquoi rejoindre la Guilde Syn et pas une autre ? Un niveau qui correspond à ce que je recherche (cleans de palier en temps et en heure en HM). Vous cherchez un Ret sur WoWProgress. Ca tombe bien j’en suis un.

Je dois avouer qu’aujourd’hui, avec le DPS de moule avariée qu’on s’est traînée début Cata, le Ret n’est pas dans les premiers choix de recrutement des guildes HL. Suffit de voir les rosters de down des top – guildes : pas de Ret.

Un DPS mono sous le War / fufu. Un DPS AoE ridicule à côté d’un DK.
Un apport de raid qui n’est plus unique (requinquage@drood, 10%PA@hunt, 3%raid@mage …)
Et les rosters CaC, vu le tunning des events, sont très resserés.

Ce qui fait que pourquoi Syn ? Parce que vous cherchez un Ret, déjà. En plus d’un bon niveau et d’une structure qui m’a l’air assez solide. Et une guilde allyFR qui avance, y’en a pas 50 …

-   Que pensez-vous pouvoir apporter à la Guilde :

En plus des Chocobons, mon expérience du PvE et ma capacité d’adaptation, que je dois en grande partie à mon rôle d’off / RL que j’ai tenu pendant longtemps.
Sur un event nouveau pour moi, vous me laissez un try, ça me suffit pour l’assimiler.

Quand on a été RL d’une guilde 25 sur du HM, on sait ce qu’on a va attendre de nous en tant que raideur.

- Que pensez-vous que la Guilde puisse vous apporter : une structure performante, efficace et sérieuse pour avancer en raid.
Et une ambiance à la déconne en dehors, histoire de rush du ZA en racontant sa vie.

Informations PvP

- Donner votre expérience PvP : quelques BG de temps en temps. J’avais adoré le Joug, et je hais Tol Barad.
- Total VH : 28k. Oui « lol », je sais.
- Meilleur côte arêne : celle du bœuf (côte de bœuf, toussa). Sinon, j’ai du faire 20 matches en arêne côtée …

Informations diverses

- Un screenshot de votre interface raid - Un détail de vos binds, si il est pertinent.

Pour les add – ons :
CLCRet – BigWigs – Omen – TidyPlate – PowerAura – OmniCC – RRH.
Grid – EBB – SuF. J’ai également HealBot sous la main, pour les évents où il faut poser des petites choses sur les gens (HoP, HoS, dispell, etc …)

Pour les binds :
-   De 1 à 7 pour les skills DPS (la monture en 1, c’est du confort hors raid. En général, j’y mets une macro /tar ou une main dont je vais me servir sur l’event, repentir, bubulle etc … Même chose pour le F1 en dessous).
-   De F1 à F7, trinket / kick / Inqui, etc …
-   Souris : molette pour HW et bouton de côté pour la DS. J’y mets aussi des macros / mains si l’event ne nécessite pas d’AoE. Un second bouton de côté pour le switch de cible (akaTab).

- Un report de soirée éventuel: World of Logs, Wow Damage Meter, ect... : malheureusement, avec les soucis de raid qu’on a eu chez Oxyd et mes vacances d’été, je n’ai pas de WoL récent à soumettre.

- Une vidéo éventuelle de vos perfs (ingame j'entends :p ) : j’ai une vidéo de l’un de mes suicides à BWD au niveau de l’ascenseur, mais c’est tout.

- Un report de votre connection (http://www.speedtest.net - vers Frankfort)

- Zone bonus (épatez nous !)

Je suis un utilisateur de logiciel / page d’optimisation de mon avatar, à savoir :

http://elitistjerks.com/f76/t110342-retribution_concordance_4_2_now_two_scoops_ragnar_ohs/#Stats_and_Gearing

http://www.wowreforge.com/

http://www.mmo-champion.com/content/

Etc …

Configuration PC

Carte – mère : ASUS P5QL PRO
Processeur : IntelCore 2 Quad Q9550
CG : ATI Radeon HD 4870.
RAM : 4Go
Windows Office XP
Dual – screen (WoW en 1920 x 1080)

Je joue avec les réglages vidéos en bon – ultra, ips autour de 25-30 en R25 quand ça pète de partout.

J’ai TS3, mumble, micro – casque opérationnel.

Rerolls

Un DK Frost – Ambi avec lequel je raide régulièrement. Je monte actuellement un stuff tank pour ma spé Sang : Kyguros.
Un War Armes, dont je me sers juste pour mes QJ joaillerie, pour rigoler.
Un Mage en cours de levelling (lvl 83), que j’aspire à emmener en raid avec ma double spé Feu / Arcane (actuellement givre pour le levelling).

Concernant les migrations, je peux faire ça n’importe quand, je n’ai pas de contrainte là – dessus.

Je n’ai pas parlé de ma seconde spé Protec, mais s’il le faut, je peux la présenter.

En vous remerciant, bien cordialement,

Sourire
Journalisée
Pitou
Officier Syn
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Août 2011 à 11:37:31 »

Hello, ta candidature est prise en compte.

Concernant la suite, ca sera l'officier cac, Lalooze, qui s'en occupe.
Je t'invite à passer IG voir si il est là et en discuter avec lui.

Bien à toi.

P2

PS:
Citation
En général, mes absences sont [..] (Ligue des Champions toussa).

Putain, un Footix en plus
« Dernière édition: 19 Août 2011 à 11:42:16 par Pitou » Journalisée

Moona
Membre Syn
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Août 2011 à 17:55:35 »

Allez paris !
Journalisée
Capelle.
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Août 2011 à 19:16:38 »

Yop,

J'ai pris note de chercher à contacter Lalooze. Je me suis créer un perso tout moche  (Kapel) sur Archimonde pour entamer la phase de séduction.

Petit MàJ de la candid : j'ai enfin les brassards. Ca c'est fait. J'ajouterais aussi dans ma liste de priorités de changements de stuff, les bottes. Le BiS sur ce tiers étant les bottes craft, mais sur Suramar, on ne trouve ni le craft, ni les 4 braises, sachant que j'ai tout le reste en compos.

Je surveille l'HV mais bon ...

Et allez l'OL.
« Dernière édition: 19 Août 2011 à 19:18:21 par Capelle. » Journalisée
Lalouze
Officier Syn
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Août 2011 à 20:17:55 »

l'OL, ca va pas le faire, j'archive la candid et ++
Non je déconne, je risque de ne pas être la ce we donc je te propose dimanche soir pour discuter un peu entre 19 et 20h si c'est possible pour toi!
Journalisée

Capelle.
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Août 2011 à 20:27:15 »

Hmm, aurions - nous un petit stéphanois ? Intéressant.

Dimanche, je note, ça devrait le faire chez moi.
Journalisée
Lalouze
Officier Syn
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Août 2011 à 20:05:12 »

Comme convenu ce soir en whisp, tu peux migrer et rendez vous lundi vers 18h30 sur un de mes persos (lalooze - lalouze - zouzbal).
Journalisée

Dru
Officier Syn
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Août 2011 à 17:39:36 »

Comme lalooze est en vac, je me permet de faire un très rapide point sur ton apply chez nous Capelle.

Points positifs : Peu de fail à ton actif, bon placement/réac, on entend peu ton nom sur Ts donc continue!
Point négatifs : Je dirais ton dps. Pour ta défense, tu n'as aucune pièces hm sur toi et ton arme (magmaw hm) ne peut pas te permettre d'être au même niveau que les autres. Cependant, des efforts peuvent être fournis davantage afin de l'améliorer (savoir gratter/cleave quand il faut notamment) et surtout changer de métier. Avoir +80 (81 sous joa) force en plus perma ne pourrait que te tirer vers le haut, contrairement à herbo qui - même si la haste est intéressante - reste un métier en dessous des autres niveau Pve.

Pour conclure, ret n'est certes pas une classe op en ce moment et les FL n'ont pas apporté un raid propices aux cac mais tu peux progresser.
A voir pour la suite!
Journalisée

Capelle.
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Août 2011 à 20:36:45 »

On est d'accord.

L'herboristerie ne sert à rien en Ret. Concrètement, on en est là.

J'ai prévu, en fonction des résultats de mon apply, de passer mon herbo en forge, après avoir migré mon mage 85, qui est herbo. J'ai déjà commencé à stocker les minerais. Les cleaves en Ret, on a pas beaucoup d'occasions d'en faire (à la limite, passer en Piété sur les Seeds de Ragna, mais on est à la ramasse de toute façon).

Le up de DPS ne viendra pas forcément de pièces HM, mais surtout d'une nouvelle arme, avec une vraie plage de dégâts (!) et du 4PT12. Ca ira déjà mieux avec ça.

Sinon, après une semaine, en ce qui me concerne, Syn me plaît. Bonne ambiance, très bon niveau, un chan Pal actif, ça fait plaisir.

Citation
Tu peux progresser.

On peut toujours progresser.
Journalisée
okos
Membre Syn
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 31 Août 2011 à 00:18:05 »

Cependant, des efforts peuvent être fournis davantage afin de l'améliorer (savoir gratter/cleave quand il faut notamment)

Pour cleave en pal ret, il faut changer de sceau et passer en tempête divine. Pour que ça devienne intéressant, il faut au minimum 4 cibles (et encore le mono reste plus intéressants le plus souvent).
Quand je compte les fights de Tdf ou on peu le faire, bah.... Shannox Bethi'lac(pour le job de cac), Ryolith à la limite et encore, c'est rare qu'on est les mobs+les pieds a porté, et le fait de switch de sceau etc, bref pas rentable imo, Alystrazor, Baleroc, Chambellant, Ragnaros, ah oui la on peu, au pop seed pour envoyer une ou deux tempêtes. C'est l'unique moment de tout tdf ou ça devient rentable pour le dps et pour le raid.

En gros, le cleave, bah dans l'cul.
Par contre si t'as un trèfle a 4 feuilles la j'suis preneur.
Journalisée

"J'ai une énorme haine en fait alors je me contiens.
(cf: je pêche 4h à orgri pour cette enflure de vieux malin et cet enfoiré de sous-classe de sous-être qu'est Okoss arrive et le pêche en approximativement 2'20.........)" by Dru
Lalouze
Officier Syn
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 25 Septembre 2011 à 20:36:28 »

Plus de 10 sans connexion ni la moindre information. Je clos la candidature...
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  
SynOxmoz Forum « Candidatures « Candidatures Archivées « Fil de discussion: [PalaRet]Capelle - InterServeur(EU-Suramar)

Aller à: