Salutations,
Je viens aujourd’hui poster ma candidature pour le poste de Paladin spé Sacré.
Présentation de Yannick :Je me présente, Yannick, approchant de la 30aine à grand pas et habitant du magnifique Pays qu’est la Suisse. Je travail comme Architecte.
Je suis Fan d’informatique et de jeux vidéo depuis ma jeunesse.
Je suis également un Fan de cinéma et de série TV. Le 7ème art est ma deuxième grande passion.
Les gens disent de moi que je suis une personne sympathique et respectueuse. Je suis quelqu’un d’assez pointilleux et qui aime m’investir, ce qui est très important dans mon travail et cela se ressent tout naturellement automatiquement dans le jeu.
Je suis quelqu’un qui accepte ces erreurs et fait en sorte de ne pas les refaire. J’accepte les critiques constructives tant qu’elles sont faites dans le respect sans injure et sans me crever les tympans. Personne n’est parfait et on a tous nos jours sans.
Présentation de Loony :Je joue Paladin Sacré depuis 6-7 ans, depuis le premier jour de la sortie de WoW. Je n’ai jamais changé de classe et donc j’ai pu connaitre tout les changements que Blizzard à apporté dans ma classe depuis toutes ces années.
Depuis les béné de 5min, en passant par le spam d’HL « cool je heal deux personnes tout seul et jamais oom » et pour finir à « oula réfléchi au bon sort et spam pas pour rien sinon oom après 2 minutes ».
J’aime ce que Blizzard a fait du Paladin Sacré. Il est vrai que tu temps de Wotlk c’était assez monotone notre travail de Heal, on pouvait spam HL sans trop réfléchir et avant le nerf du Guide, on pouvait même maintenir deux personnes pour ainsi dire tout seul. Avec Cataclysme et le changement de notre gameplay, on doit bien plus réfléchir et penser à notre Mana. On a également de nouveaux sorts comme HR ou LoD, nous permettant d’alléger le heal raid, ou WoG qui n’utilise pas de mana mais le nouveau système de Puissance Sacré (comme LoD), sans oublier notre tout premier « pet » GoAK.
Etant une personne qui aime s’investir depuis toutes ces années sur mon personnage, j’aime en parler et pouvoir échanger une vision sur un sort, un template, etc. avec mes collègues Paladin de la guilde ou sur des forums. Je pars du principe, que comme dans la vie, on en apprend tous les jours, même à 80 ans et donc je ne suis jamais réticent d’apprendre de nouvelles choses, au contraire. Cet investissement est également présent dans la guilde ou je joue.
Expérience pré Cataclysme :Je suis passé du temps de Vanilla dans différentes guildes, afin d’acquérir, comme pour un travail dans la vie, de l’expérience afin que je puisse toujours m’améliorer et découvrir de nouveaux chalenge. Mon but est je le pense comme tout le monde dans ce jeu, est de progressé, d’acquérir de la maitrise sur notre personnage afin d’être le meilleur possible dans notre rôle, healeur dans mon cas. J’ai donc continué cette progression dans BC et Woltk.
Voici ce que j’ai pu faire :
- Vanilla : tout clean, à part et cela reste à ce jour mon plus gros regret, Naxxramas et C’Thun dans AQ40
- BC : tout clean y.c. Sunwell sauf Mu’Ru et Kill Jaden après nerf
- Woltk : tout clean avec comme cadeau Yogg 0 add en FK serveur et Arthas HM R25 également en FK serveur. Mes deux regrets sur cette extension sont de n’avoir pu obtenir le FK sur Anub et de n’avoir pu tomber Arthas HM qu’avec le buff 25%.
Expérience Cataclysme :Avec la sortie de Cata, j’ai intégré une guilde de roster fixe en mode R10. Avec le down d’Arthas et la très grande attente entre ce down et la sortie de Cata, j’ai eu comme d’autres personnes, un gros ras le bol de ce farm sans réfléchir d’ICC HM. J’ai donc fait une pause de Raid et réfléchi à l’avenir que je voulais donner à ce jeu après 6 ans de bons et loyaux services.
Suite à divers départ de personnes que j’appréciais ainsi qu’un changement d’attitude au sein de la guilde, j’ai été contacté par d’ancien guildeux qui m’ont exposé leur vouloir de créer une Guilde en mode R10 pour Cata et ne raid qu’un soir par semaine afin de pouvoir profité de la vie. Sur le papier cela me paraissait très intéressant, surtout que c’était d’anciens joueurs HL de diverses Guildes. Mais comme dans la vie rien ne se passe jamais comme on le voudrait, Cata sort et certains de ces joueurs ne tiennent pas leur parole et donc n’intègre pas la Guilde. Il faut donc trouver de bons joueurs aimant l’idée de ne raid qu’un soir voir deux, ce qui a été très dur.
J’ai malheureusement pensé que j’arriverais à me contenter d’un seul raid par semaine, mais je me suis trompé et je le regrette. Sans parler que comme dit plus haut, je suis quelqu’un qui a besoin de Chalenge et qui aime jouer avec des gens qui s’investissent dans leur personnes/rôle, ce qui n’était pas le cas.
Suite à cela j'ai cherché une guilde HL et j'ai apply chez omnium. J'ai pu continuer avec eux à améliorer mon jeu sur ce nouveau Addon qu'est Cataclysme et notre nouvelle façon de jouer notre Paladin Sacré et cela autant en mode normal que j'ai pu clean, autant en mode HM où j’ai pu faire un 4/6 à DAN, un 1/5 à BdC. J’ai pu try Magmagueule, Valiona, Concil et Cho’Gall HM, mais malheureusement pour moi pas pu les tomber ce qui reste un regret pour moi comme pour les deux HM de TQV. Je les remercie pour cela, mais j'ai décidé de stopper mon apply chez eux pour entre autre une ambiance bien trop "particulière" à mon gout. Il parait que la période d'apply sert autant à la guilde qu'a la personne qui apply pour voir si cela convient et dans mon cas cela a été négatif. WoW étant un jeu avant tout, si je ne prends pas de plaisir à jouer, ce n'est bénéfique pour personne, voilà pourquoi j'ai décidé d'arrêter. Nous somme au mois de Mars et ayant re trouvé du travail en ce début d’année, du travail bien prenant au début où on ma confié de grandes responsabilités d’un chantier que je n’étais pas habitué dans le passé, j’ai décidé de mettre le jeu en pause et de me consacrer à mon travaille à 200%, ce que je ne regrette pas bien sur.
Etant un geek dans l’âme, bien sur que WoW me manquait après toutes ces années passées sur mon personnage et les gens que j’ai pu côtoyer, j’ai donc décidé de reprendre le jeu avec 7 jours offert suite à mon arrêt pour voir si la mayonnaise reprenait, ce qui est le cas. J’ai apply chez Inception avec l’arrivé du Raid TdF. Je l’ai bien sur clean en mode Normal et nous étions à 3-4 boss HM pré nerf et 6/7 HM après le nerf. Nous avons commencé les try sur Ragna HM, mais malheureusement bien trop peut (1-2 soirées environ).
Personnage « Loony »
Voici tout d’abord le lien de l’armurerie :
http://eu.battle.net/wow/fr/character/illidan/Löönÿ/simpleComme vous pouvez le voir et cela confirme ce que je disais plus haut sur mon investissement, j’ai tout d’abord monté toutes les réputations à Exalté. Cela afin d’avoir les meilleurs item possible, mais également le meilleur enchant Epaule possible (même si cela va de soit).
Parlons maintenant un peut des Stats pour ma classe. Pour moi voici l’ordre que je leur donne :
Intel > Esprit/Hâte > Crit > Maitrise.
L’intel reste pour moi la valeur à privilégier actuellement. L’apport d’une grande manapool est à mon sens prioritaire, surtout que l’intel nous confère en plus de la mana pur, du crit, de la regen et du spell.
Après cela je favorise l’Esprit et la Hâte que je mets sur le même pied, tout simplement car c’est deux valeurs très importantes. L’esprit nous permet de Regen et avec Cata et ces changements cela est très important et la Hâte continue d’être importante comme du temps de Woltk, afin de pouvoir réduire nos temps de cast.
Concernant le Crit, c’est une valeur que je ne cherche pas à augmenter par gemme, enchant, etc. mais tout simplement avec le stuff. Actuellement je reforge même cette stats pour privilégier l’Esprit/Hâte, qui sont à mes yeux bien plus importante.
Et pour finir la Maitrise. Pour moi c’est la grosse blague actuellement de Blizzard sur le Paladin Sacré. Je ne sais pas ou va en venir Blizzard dans le futur, mais actuellement on a tellement besoin d’Intel/Esprit/Hâte que je ne peux pas me permettre de monter cette stat et donc je la reforge aussi sec. Sans parler que comparé à un prêtre, elle est totalement usless.
D’un point de vu pratique, étant actuellement capé Hâte avec plus de 1860 (pour obtenir les 14 tic de Radiance), je favorise l’Esprit pour la regen.
Abordant maintenant un autre point important, le Template.
J'ai commencé Cataclysme avec un "traditionnel" 32/5/4 que j'ai joué un certain temps. Puis durant les Raids j’étais en 31/3/7 pour favoriser le déplacement rapide au détriment de WoG, dont je n’étais pas partisan et je préférais utiliser ma HoPo pour LoD.
Avec ma reprise de WoW au 4.2, j’ai bien sur regardé les changements de ma classe et j’ai vu justement des changements intéressants sur WoG par son UP ainsi que la transmission de 100% au Guide. J’ai regardé sur divers site de TC pour confirmer la chose et je dois dire que j’ai revu ma copie sur ce sort. Ce que je confirme après les instances Hero que j’ai pu faire ou son utilisation est bien plus agréable et utile.
J’ai donc tout naturellement changé mon Template et Glyphe pour partir sur celui-ci :

J'ai donc fais tout le raid Terre de Feu avec ce Template, qui me convient parfaitement.
D’un point de vu Glyphes, voici ce que j’ai pris :

Rien de bien spécial à décrire je pense, mais je peux parler de mon choix sur Horion Sacré, vu que c’est un sort que j’utilise énormément en raid et donc un petit up dessus est bon à prendre. Divinité, pour gagner 10% de mana à chaque Impo, ma déjà rendu de fier service, Woltk et notre mana au max étant terminé. Mot de Gloire pour les raisons évoquées ci-dessus, avec une utilisation plus accru de ce sort. Protection Divine vu que je ne suis pas un Dps CAC autant profiter de ce changement. Je profite bien entendu de la fonction changement de glyphe sur certains combats comme Balroc par exemple où je prends Faveur Divine afin d’augmenter sa durée et donc ma possibilité de stack plus rapidement pendant se laps de temps sur le Dps qui à le Tourment.
Ne connaissant pas votre strat sur Ragna HM, bien que j'ai bien compris à ce sujet les explications de Dru et Pitou sur le faite que la compo est fixe, ce qui ne me pose pas de problème et comprend très bien, surtout pour un down, le jour ou je pourrai venir dessus, je pourrai changer de glyphe pour prendre par exemple Colère Divine, qui étourdit les élémentaires, mais encore une fois cela dépendra de votre strat.
Métiers :Je suis bien sur avec deux métiers opti PVE.
Tout d’abord
Alchimie, qui me permet d’augmenter les stats des Elixirs/Flacons utilisé et en petit bonus pécuniaire bon à prendre, la duré doublé. Sans oublier un jolie Trinket.
Puis
Joaillier, pour ces 3 gemmes unique aux stats augmentées. Dans mon cas la 67 Intel.
J’ai ces deux métiers à 525 bien sur. J’ai également monté Cuisine et Secourisme à 525, oui j’aime les choses à leurs valeurs maximales.
Interface :Voici deux screen du temps ou j'étais en mode R10 (oui désolé j’en ai pas fais du temps d’Inception), mon UI est tjrs la même avec quelques petites modifs pour le Bossmod et autre fioriture :

Je porte une grande importance à mon UI, qui me permet d’être le plus efficace possible. J’utilise donc Pitbull pour l’affiche des Frames, Grid pour la gestion du Raid, ForteX pour les CD/Buff/etc., Quartz pour le Cast, PowerAura pour les débuff importants sur les bosses et BigWigs pour le BossMods. Je crois que je n’oublie rien.
Je joue avec le combo clavier/souris Logitech (Suisse oblige

) G15/G700. Pour ceux ne connaissant pas ces périphériques, ils sont munis de nombreuses touches programmable, ce qui me permet de bind tous les morts entre ma souris et mon clavier et ainsi de pouvoir les utiliser sur Grid et d’être le plus réactif possible. J’utilise ce combo depuis très longtemps (sauf pour la G700 qui est sorti y a pas très longtemps) et cela ma tjrs permis d’être très réactif et de pouvoir heal/dispell/protéger/etc. très rapidement mes collègues en Raid.
Matériel :Intel i7 875K / 4GB de RAM / SLI-nVidia gForce 460 OC / Windows 7 64Bit
D’un point de vu accès Internet, je suis sur Câble à 10MB et je n’ai bien sur pas de problème récurrent de déconnexion.

J’ai également TS 3 installé et configuré avec Micro.
Pourquoi Syn et pas une autre guilde ?Avec l’arrêt du jour au lendemain d’Incpetion décidé par le GM et les off, je me suis retrouvé sans guilde. Je suis donc parti à la recherche d’une guilde qui puisse continuer à m’épanouir dans le PVE HL et pouvoir je l’espère tuer Ragna HM dans ce tier et préparer l’arriver de la 4.3 puis du futur addon 5.0 dans les meilleures conditions possibles.
Henwi, ancien compère guildeux m’a parlé de votre guilde suite à un entretien avec Pitou. Je suis donc venu à mon tour parler avec Pitou et Dru sur votre TS et j’ai de suite bien accroché aux explications données par ces deux personnes qui ont bien réussi « à vendre » votre guilde. Sans parler bien sur de votre joli progress, durée d’existence, ambiance, etc. donc tout ces points mis ensemble et après avoir passé beaucoup de temps à réfléchir si après 6-7 ans de jeu et bientôt 30ans d’âge, si je voulais à nouveau m’investir dans une guilde VHL et reprendre les 4 soirs de raids. La réponse est bien entendu oui d’où mon apply aujourd’hui.
Je recherche une guilde qui puisse allié avancée pve et bonne entente. WoW est un jeu après tout. Même si le chalenge pour tomber des bosses tjrs plus dur est bien sur primordial pour moi, j’apporte également une très grande importance à la partie relationnelle d’une guilde où je puisse prendre plaisir à y jouer et quand je me connecte après une dure journée de travail, que je puisse partir en Héro rdm ou toute autre activité en guilde dans la bonne ambiance. Je suis comme vous je présume, mon but n’est pas de me prendre la tête mais prendre plaisir à jouer avec vous et donc de me connecter jour après jour.
Disponibilités :Comme je l’ai dis je suis un Geek et donc d’un côté j’ai un grand temps de jeu à disposition, que ce soit la semaine ou le week-end. Vous demandez une présence de minimum 4 jours ce que je peux vous certifier qu’ils seront obtenus. Par contre le 5ème jour va peut-être être plus difficile, car le dimanche soir j’aime bien le passer en famille.
Je suis donc disponible les lundi/mardi/mercredi et jeudi. Le vendredi, samedi en journée et dimanche également en journée, je peux me rendre disponible si mon irl n’en décide pas autrement afin de pouvoir par exemple faire des RBG avec vous où tout autre amusement comme des HF, ancien raids pour les HF/HM, etc.
Niveau horaire j’apporte une grande importance comme irl à être ponctuel et donc je serai toujours connecté bien avant le début du groupage, sauf bien sur gros empêchement privé/prof. Mais si cela devait arriver, vous serez prévenu au plus vite sur le forum. Vous arrêtez à minuit et cela me convient également très bien, car je me lève très tôt tous les jours, je ne peux donc pas jouer jusqu’à pas d’heure.
Mot de la fin :J’espère avoir fait une candidature aussi précise que possible. Merci de m’avoir lu. Je reste bien entendu à votre disposition pour tout complément d’information et j’espère avoir retenu votre attention et votre envi de me connaitre afin de pouvoir intégrer votre guilde.
Je vous souhaite un excellent week-end et un bon jeu sous WoW.
Au plaisir.
Loony