Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
SynOxmoz Forum « Candidatures « Candidatures Archivées « Fil de discussion: [Annulé] Henwi le poulet
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Annulé] Henwi le poulet  (Lu 782 fois)
Henwi
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Octobre 2011 à 21:06:31 »

Bonjour à tous Sourire

IRL

Guillaume, 27 ans, Bretagne

Dispos :

je suis dispo 5/7

Perso :

Pseudo : Henwi
Classe : Druide Equi
Race : Elfe de la nuit
Profession : Alchi (525) / Joailler (525)

Equipement :

http://eu.battle.net/wow/fr/character/illidan/Henwi/advanced

Il me manque le 4/5 car j'ai fais l'erreur de passer sur les jambes dans l'espoir d'avoir le casque qu'on ne m'a finalement jamais attribué :s

Talents :

32/0/9

http://eu.battle.net/wow/fr/character/illidan/Henwi/talent/primary

Cycle DPS :

Pré-pull : Champi x3, Popo volcanique
Au pull : Treants, Champi (explo), MF, IS, Starfall
Monocible : SS (cd up/proc), SF/W jusqu'à Eclipse et inversement, refresh DOT au fade, Starfall (cd up), Treants (cd up) sous BL, Popo volcanique sous BL
Multi : Champi x3 + multi DOT en solaire

Interface

Addons :

Addon Control Panel   -   Altoholic   -   Atlasloot    -   Auctioneer   -   Balance Power Tracker   -   Bartender 4   -   Battleground Targets   -   Broker CPU   -   Button Facade   -   Chinchilla   -   Combuctor   -   DBM   -   DBM Spell Timers   -   Error Monster   -   Fishing Buddy   -   Fonter   -   Forte   -   Genie   -   LilSparky's Workshop   -   Masque   -   NPCScan   -   Omen 3   -   OmniCC   -   Outfitter   -   Pawn   -   Postal   -   Prat 3   -   Quartz   -   Rawr   -   Recount   -   Skada   -   StarTip   -   Tidy Plates   -   Tycoon   -   X-Perl

Rerolls :

Plein de reroll sur d'autres serveurs je connais toutes les classes.
Je pense pas migrer de reroll car trop cher, de toute façon c'est rapide à monter.

Temps de jeu :

Henwi :

Total : 377 jours
Niveau 85 : 79 jours

Tous persos :

793 jours, 1841 lvl

Expérience PVE :

Vanilla : (niveau 60)

ZG : Clean
MC : Clean

BC : (niveau 70)

Karazhan : Clean
Grull : Clean
SSC : Clean
TK : Clean
BT : Clean
Hyjal : Clean

Wotlk : (niveau 80)

Naxx : Clean
Ulduar : Clean
Colisée : Clean
ICC : Clean
Onyxia-Like's : Clean

Cataclysm : (niveau 85)

TDF : 6/7 HM
+ deux soirée try sur Ragna HM wipe sur les elem

Tours de force notables :

Increvable
Immortel
Champion d'Ulduar
Conquérant d'Ulduar
Il se nourrit de vos larmes
Défenseur céleste " Prem's " du royaume (octobre 2009)
Une offrande à la démence 10
Une offrande à la démence 25
Une offrande à l'immortalité (mai 2010)
La chute du roi-liche " Prem's " du royaume (juillet 2010)
Rênes d'Invincible
Courroux du dragon, le Repos de Tarecgosa (octobre 2011)

Anciennes guildes :

Mercenaires Ecarlates : Mes deux premières années sur Rashgarroth (Druide Heal 1an, puis Equi, puis Feral tank)
Blackout : sur Rashgarroth, plus grosse partie de BC (Feral Dps, et offtank)
Avalon : sur Rashgarroth, clean BC, clean Naxx, et début Ulduar (Druide Equi / Heal)
Bière de Légende : sur Rashgarroth, clean Ulduar et Défenseur Céleste (first Algalon 25) (Druide Equi)
Omnium : sur Rashgarroth, puis sur Kael'thas. Clean Colisée, ICC et first LK25HM (sur 2 royaumes) (Druide Equi)
Inception : sur Illidan, TDF 6/7 HM (Druide Equi)

Pourquoi moi ?

Je suis un DPS caster qui fait son boulot et qui recherche à se perfectionner sans cesse.
Je souhaiterais rejoindre une guilde qui allie performance et convivialité, qui a pour objectif de terminer chaque pallier dans la joie et la bonne humeur.
L'entretien que j'ai eu sur TS avec certains officiers m'ont conforté dans ce choix.

Information Système :

Processeur : AMD Phenom II 955 (4 coeurs) à 3.20 GHz
RAM : 4 Go
CG : ATI Radeon HD 5700
Ecran : LG Full HD 23"
Clavier : Non je joue avec ma manette de PS3...
Souris : filaire
Micro : Oui
Internet : SFR
Ping : 50ms
Débit réel : 2Mo
Connexion : Ethernet
FPS IG : 30-60
Latence IG : 250ms

Conclusion :

Si j'ai oublié des points importants ou que ma candidature est trop courte je vous répondrais avec plaisir.
J'ai bien lu la charte,
Merci de votre attention Sourire
Journalisée
Vanyar
Officier Syn
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Octobre 2011 à 21:37:45 »

Salut,

Je me présente Vanyar, Drood equi et officier caster.

Je vais te poser plusieurs questions.

1ere: Tu dis que tu fais exploser tes champis au pull, penses-tu qu'il ne serait pas judicieux de le faire à un autre moment? Si non pourquoi?

2eme: Peux tu me donner d'autres templates que tu pourrais opter pour certains fight, comme Ragnaros HM, Ryolith, par exemple.

3eme: Petite remarque, j'ai vu que tu as des retouches bizarre, genre maitrise -> hate alors que ton item comporte du crit, pourquoi? Ne serait-il pas plus judicieux de retouché le crit.

4eme: Du coup peux-tu me donner l'ordre des stats de la plus importante vers la moins importante.

5eme: Je vois que tu as bien monter ta hate, pense-tu qu'il y a un cap?

6eme: Possèdes-tu d'autres trinkets que tu pourrais équiper à la place de la carte ou du trinket de Baleroc? Et surtout pourquoi le faire ou non.

Bon point pour toi tu as une légendaire et çà c'est cool.
Mauvais point tu n'es pas en 4p, mais bon j'espère que ca se corrigera bientot.

Suivant tes réponses il y aura d'autres questions, alors j'attend de toi des réponses bien détaillées. On verra par la suite les tests sur le terrain.
Journalisée

Membre et Leader de la Team KFC
MDC Mage Retraité
Officier DPS Retraité
Henwi
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Octobre 2011 à 22:02:28 »

Salut Vanyar,

1) Oui effectivement c'est plus opti de les faire exploser lorsqu'on passe en Eclipse solaire, après tout dépend de comment est pull le boss.

2) J'ai bien réflechi sur mon template et je pense qu'il est optimisé pour la plupart des boss, j'ai volontairement enlevé le déluge lunaire pour rester en solaire lorsqu'il le faut. Ensuite c'est vrai que le talent Croissance fongique n'est pas obligatoire sur les boss comme Ragnaros ou Ryolith, je ne sais pas si tu pensais à ça, je ne vois pas d'autre chose de notable. Donc sur Ragnaros je pourrais mettre ces deux points ailleurs, par exemple dans Persévérance pour gagner en survie.

3) Je gagne ainsi plus de hâte que si j'avais retouché le crit, ça arrive sur certaines pièces. Cependant je suis parfaitement au courant qu'en règle générale il faut retoucher le critique en priorité (la pire stat).

4) esprit/Toucher (si non capé) > Intel > hate >> maitrise > crit > esprit/toucher (capé)

5) Le cap serait d'avoir des cast de colère en 1 sec ce qui n'est pas atteignable, donc de la hâte j'en veux encore !

6) J'ai entendu parler du trinket du dernier boss de Tol'vir pour maximiser le dps quand ragnaros tombe sous les 35% ? je n'ai pas testé cette possibilité encore. Sinon je n'ai pas d'autre trinket dps mais j'aimerais bien tester celui de ragnaros à la place de la carte volcan. J'ai aussi le trinket Miroir des images qui peut servir à claquer un CD de survie sur certains événements peut être.

7) Je prendrais les jambes 278 la semaine prochaine. Même si j'aurais dû les prendre bien avant pour assurer le coup. Je ressens le manque de dps en monocible.

Voila j'espère que mes réponses étaient suffisamment détaillées. Sinon je répondrais à tes nouvelles questions.
Journalisée
Vanyar
Officier Syn
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Octobre 2011 à 22:50:01 »

En ce qui concerne les templates je vais être plus précis. Ton template je n'ai rien à lui reprocher. Je te demande juste de me link 2 ou 3 templates différents qui pourraient éventuellement être utiliser sur certains fights. (mono, aoe, etc.) Je te laisse réfléchir.

Je conçois que de reforger la stat la plus haute te donnera plus de hate. Cependant lorsqu'on compare purement la stat que tu retouche, maitrise >>> crit. Donc si avec un peu moins hate tu as plus de maitrise au lieu du crit penses-tu gagner plus de dps? Purement dans la théorie bien sûr.

Pour le cap hate, peux-tu me donner le pourcentage que tu voudrais atteindre? Sachant que tu es actuellement à 19%, combien voudrais-tu gagner environ pour augmenter ton dps?

En effet le trinket de tol'vir et de ragna sont les deux autres options. Peux tu me dire quels sont pour toi les 2 trinkets opti en ce moment? Y a t-il une autre combo de trinket?

Quand et comment refresh tu tes dots? (procs, trinkets, popo, héro, fin de timer, etc.)
Journalisée

MDC Mage Retraité
Officier DPS Retraité
Pitou
Officier Syn
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Octobre 2011 à 00:58:17 »

Hello Henwi,

je pense que on a suffisamment discuté via ts ou ig pour ta candid, qui est la bienvenue.

Je te laisse débattre de TC avec copain Chouettard, comme je te l'ai dit, le tc c'est cool, la pratique ça me parle plus.

Je t'invite à migrer et nous rejoindre dès que possible pour venir jouer avec Ragna.

"Entre pompiers on ne se marche pas sur le tuyau" tu le remarquera.

Pitou
Journalisée

Henwi
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Octobre 2011 à 01:01:42 »

1) Ok je vais essayer de donner différents templates situationnels :

- Template AOE / Multi dot / Snare :
http://eu.battle.net/wow/fr/tool/talent-calculator#Uc00!PSbTekbWeZ!!hYW!VSRjQOmnJ
Utile sur des boss comme Beth'ilac

- Template AOE / Multi dot / Survie :
http://eu.battle.net/wow/fr/tool/talent-calculator#Uc00!PSeTekbWdZ!!eYQ!VSRjQOmnJ
Utile sur Ryolith par exemple pour maximiser le dps et prendre moins de dégâts.

- Template Monocible / survie en intérieur :
http://eu.battle.net/wow/fr/tool/talent-calculator#Uc00!PSeTekbWdZ!g!hYZ!VSRjQOmnJ
Pour compenser l'impossibilité d'utiliser la forme de guépard pour éviter une zone dangereuse ou se rendre rapidement à un point donné.

- Je vois aucune différence entre template Monocible et Aoe, puisque dans les deux cas je prend les mêmes points non modulables, en terme de dps pur.

2) Après révision de ta question ce n'est pas la seule et vraie raison de ce choix.
En effet, le fait de ne pas être en 4p diminue quelque peu l'importance de la maîtrise et augmente autant l'importance de la hâte. (en mono)
Je reforgerais cette cape crit -> hâte à la place de maîtrise -> hâte lorsque je passerais en 4p. D'ici là je maintiens que le reforging que j'ai choisi est plus opti (par rapport à mon stuff actuel qui est en 2p).
Cependant c'est vrai qu'en terme de combat multi dot ou dans des situations spéciales, comme Alys en vol, il serait plus judicieux que je garde le plus de maîtrise possible. Je vais y réfléchir encore, mais la question ne se posera plus avec le 4p.

3) Je crois que tu veux en venir au GCD de 1sec sur les instants et au fait qu'il y a des soft cap de hâte en fonction du nombre de tick que tu peux atteindre sur les dots. Je pourrais viser le cap de 2639 qui permet d'avoir 5 ticks bonus au lieu de 4. Mais pour l'instant je ne peux pas atteindre ce cap, et de toute façon quoi qu'il arrive, la hâte est la meilleure stat secondaire, donc c'est à la limite le seul cap que j'aimerais atteindre (et encore il faut avoir la DI sinon le cap est à 3102 je crois).

4) Je n'ai pas encore testé le trinket de Ragnaros mais pour moi le plus opti serait le trinket ragna + baleroc hm.
Autre combo possible : les deux trinket de reput qui permettent la plus grosse reforge en hate possible pour atteindre les 2639 hate comme expliqué plus haut.

5) Je refresh mes dot dans la mesure du possible lorsque je suis en fin d'eclipse. J'attend si possible le dernier tick, je refresh en fin de buff qui augmente grandement le spell comme les popo par exemple. Après en combat il y a tellement de paramètres (déplacements, etc) que ça devient presque du feeling...

J'espère avoir répondu à peu près correctement. (pour les talents je sais pas trop où tu veux en venir)

Journalisée
christa
Membre Syn
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Octobre 2011 à 04:30:28 »

Ramène ta couque copain poulet! meuh
Journalisée
Vanyar
Officier Syn
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Octobre 2011 à 08:49:49 »

Ca me va tes réponses m'ont convaincu à part quelques trucs qu'on rediscutera In Game Sourire.

Maintenant place à la pratique comme le dit Pitou.

@ Christa : Je reviens bientôt tkt.
Journalisée

MDC Mage Retraité
Officier DPS Retraité
Henwi
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Octobre 2011 à 03:47:07 »

Niquel le raid et l'ambiance de la gu
Journalisée
Lalouze
Officier Syn
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Octobre 2011 à 20:00:02 »

Tout comme ta prestation, continues comme çà!
Journalisée

Henwi
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 28 Octobre 2011 à 00:22:22 »

Désolé pour les 2 ou 3 fails consécutifs en début de soirée, j'ai pris trop de risques inutiles pour tester des meilleurs placements dps.
Sinon en milieu de soirée j'ai acquis tous les placements et ça allait plutôt bien par la suite.
Merci pour le raid de qualité Sourire
Journalisée
Henwi
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 01 Novembre 2011 à 02:49:38 »

Bon voilà comme dit à Pitou, j'annule avec un peu de regret ma candidature. J'ai décidé de changer de serveur (et oui encore), pour rejoindre d'autres personnes. Votre guilde m'a fait bonne impression malgré tout : bon gameplay et bonne ambiance. (et désolé pour la tranqui que j'ai oublié :x  Diabolique)
Je vous souhaite donc de torcher vite ce vilain boss,une bonne avancée à la 4.3, et surtout HF ! Sourire
Journalisée
Lalouze
Officier Syn
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 01 Novembre 2011 à 11:47:33 »

Fort dommage mais c'est ton choix, bon vent!
Journalisée

Vanyar
Officier Syn
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 01 Novembre 2011 à 12:29:09 »

Dommage, bonne continuation
Journalisée

MDC Mage Retraité
Officier DPS Retraité
christa
Membre Syn
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 01 Novembre 2011 à 13:38:48 »

:/
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
SynOxmoz Forum « Candidatures « Candidatures Archivées « Fil de discussion: [Annulé] Henwi le poulet

Aller à: