Bonjour, bonsoir, je vous écrit afin de vous proposer ma candidature pour rejoindre l'effectif Syn.
Il y a plusieurs détails particuliers que je détaillerais dans la dernière partie de ma candidature, ne soyez pas surpris de certaines informations concernant mon personnage.
Informations In-Game- Votre classe : Mage
- Votre spé : Arcane (33/5/3)
http://eu.battle.net/wow/fr/character/archimonde/Bobisto/talent/primary- Votre race : Gnome (Pour "Pensée expansive" - 5% de mana en plus).
- Votre /played : 11j9h total // 4j au niveau. (Temps de jeu très faible, je vais l'expliquer dans la dernière partie).
- Un lien vers votre personnage dans l'armurerie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/archimonde/Bobisto/advanced- Votre stuff actuel et ce que souhaiteriez améliorer à l'avenir : 3T12, full 378 assorti de 390/391/397 (ilvl moy 383). Je vais chercher à obtenir le 4T12 en attendant d'avoir du T13.
- Votre template, et expliquez vos choix : Template modifié par rapport au classique sur quelques points
J'ai choisi :
- "Invoqué" = surtout pour les héroïques, un Cs bien placé peut sauver le groupe, ou aider a tombé les boss (CS heal ou autres) alors gagné un petit bonus aux dégâts en prime, j'ai trouvé ça intéressant.
Ce talent est au dépend de "Cape prismatique". Au final, ce talent est surement plus intéressant en raid qu'un petit Cs. Je changerai ça, je pense. - "Explosion des arcanes améliorée" = Ce choix est au dépend de "Transfert amélioré". Je pense que le mage arcane peut apporter un bon soutient en aoe même si ce n'est pas sa force. Et gagner du déplacement après un transfert n'est pas forcément un atout sauf sur certains combats.
- "Vortex du néant" = talent qui peut être assez optionnel en fonction des combats. On peut éventuellement s'en passer si il y a déjà un mage arcane avec dans le raid ou appliquer la lenteur manuellement, au détriment de quelques gcd.
- Sinon, le reste est assez standard, en même temps, il n'y a pas énormément de choix possible avec les templates actuels.
Gameplay :Stats à privilégier : Hit (1742=17%) > Intell > Maitrise > Hâte > Critique
A noter que sur certains combat il est possible d'atteindre un cap hâte dépassant le GCD minimum (1sec) et donc, il est préférable de tester sur Rawr par exemple afin d'augmenter son potentiel de dps max.
Gemmage : Rouge : intell
Bleu : intell/touché
Jaune : Intell/Maitrise
Niveau de mon gemmage, j'ai quelques doutes.
Cycle : Le mage arcane fonctionne sur 2 rotations, la phase de burst et la phase économique.
_La phase de burst est en relation avec l'évocation. Lorsqu'elle est up (engage) ou que le CD est presque UP (le temps dépendra du stuff et d'éventuelles activité dans le raid), alors une phase burst peut être déclenché.
On prépare le burst avec 4 deflag, full CD (gemme+pouvoir+pot voir image/orbe qui profiteront des bonus spell apporter par la gemme et la pot), et spam déflag jusqu'à 40-35% de mana.
Evocation et on entame la phase Eco.
_La phase Economique : déflag 3-5 en fonction des prock idée clair et on purgera le debuff deflag par projectile des arcanes. A noter qu'en fonction de sa mana et des prock, le projectil peut-être interrompu pour reprendre des déflags.
L'idée dans la phase économique, et de rester le plus possible au max de sa mana pour bénéficier du maximum de sa maitrise.
Astuce : Si le raid possède un chaman heal, toujours avoir un oeil sur lui pour savoir s'il lance son totem de vague de mana. Ce totem peut permettre une mini phase de burst ou augmenter considérablement l'efficacité de notre phase de burst.
Mes Sources d'informations : ElitistJerks, ManaFlask, Google et autre forum (on peut trouver des trucs bien desfois), MrRobot, Rawr, Wow reforge.
Informations IRL- Votre âge : 28 ans
- Votre pays : France
- Quelle est votre expérience des MMORPG's : En terme de MMORPG, j'ai surtout joué à wow. J'ai testé différents MMO, sur serveur gratuit ou privé et quelques uns par ci par la (Rift pour le dernier en date).
Concernant Wow, je joue depuis le contenu BWL époque Vanilla. J'ai arrêté pendant la période BC -> TLK jusqu'à la sorti de ICC (un peu avant en réalité). Je n'ai plus lâché l'affaire depuis

.
Sinon, histoire d'étayer un peu plus, avant ma période Wow, j'ai été un gros joueur de Quake 3/Unreal Tournament où j'ai participé à beaucoup de compétitions et remporté quelques unes. J'avais un petit niveau fr à l'époque.
- Comment avez-vous connu la Guilde : J'ai connu la guilde à l'époque de Vanilla où un soir, alors que joue slackait à Ironforge, un mage est venu me wisp (Keneda si je me souvient bien) pour me proposer d'intégré vos rangs. Ce que je fit.
- Vos heures et jours de connexion : du dimanche au jeudi de 20h15 -> 3h en moyenne.
Ensuite ça varie. Je suis souvent connecté en journée, le vendredi soir fréquemment, le week-end assez souvent.
Gros temps de jeu hebdomadaire (Disposé d'ailleurs à être très disponible pour les périodes de rush comme actuellement).
Informations PvE- Votre expérience PvE pré-BC : Clean MC/BwL/AQ40/ZG/AQ20. Sinon, on était à 7-8 boss sur Naxxramas il me semble. (Expérience faite en prêtre heal).
- Votre expérience PvE BC : Expérience fictive car faite sur un serveur privé de qualité correcte. Tout clean jusqu'à Sunwell qui n'était pas script (La qualité des scripts dépendait des boss, globalement plus faible que sur officiel).
(Expérience faite en druide heal, voleur, mage).
- Votre expérience PvE WotLK : Faible expérience, j'ai rejoins Oxmoz pendant la période ICC, où j'ai pu faire du 11/12 10HM et 10/12 25HM (un des dimanche après midi dans les raid reroll synoxmoz).
(Expérience faite en Prêtre heal)
- Votre expérience PvE Cataclysme : Clean Palier 1 normal + 6/12HM. (Prêtre heal/Ombre)
Clean Palier 2 normal + 6/7 HM. (2 pré-nerf). (Prêtre Ombre)
Sur le Palier 3 : 7/8 normal (10) en pick-up. (Prêtre Ombre)
8/8 en raid finder. (Mage)
- Vos précédentes guildes : Donc, Oxmoz en Tlk (Petit coucou et merci à eux s'ils me lisent)
C.O.R.E. au début de Cataclysme. Pendant le Palier 1. Guilde qui s'est effondrée. (Exp : Prêtre heal/ombre).
Petit passage chez Natural. Merci à eux de m'avoir aider à préparer mon mage. (Exp : Prêtre ombre).
LMG pendant tout le palier 2. Merci à eux de m'avoir permis de jouer un maximum en raid 25. (Exp : Prêtre ombre).
- Pourquoi rejoindre la Guilde Syn et pas une autre ? _La première raison de mon choix pour Syn est de revenir "à la maison". En effet, à l'époque, Syn m'a fait découvrir la profondeur du jeu, notamment avec le Théorycraft que je connaissait pas avant. La rigueur qui régnait déjà à l'époque. Les performances, etc..
_Ensuite, je souhaiterai rejoindre deux collègues qui sont déjà chez vous (Keirha/Hellsing).
_Enfin, je souhaite jouer dans une structure qui avance en terme de PVE, qui se donne les moyens d'avancer et qui organise aussi différentes activité en plus du raid principal.
- Que pensez-vous pouvoir apporter à la Guilde : _Un joueur fiable et disponible (sur mes 6 derniers mois de jeu, j'ai dût raté 4 ou 5 soirs de raid sur une présence de 5/7jours, ce qui m'a permis d'être le 3ème à prétendre au bâton légendaire, me manque 54 siphonnages

).
_Une volonté à toutes épreuves (ou presque). Je n'ai pas peur de passer 2 mois sur un boss pour le tombé, je l'ai déjà fait à l'époque de Vanilla, et j'aurai bien voulu le refaire sur Ragnaros HM (ce n'était techniquement pas possible :/).
_J'aime me dépasser, toujours faire mieux que les fois précédentes, je cherche à atteindre les limites maximum de mon personnage.
- Que pensez-vous que la Guilde puisse vous apporter : Ayant déjà été chez Syn à une époque, je sais que la guilde me permettra de me donner à fond, d'affronter les difficultés aux limites du possible tout ceci dans une ambiance sérieuse et appliquée.
Informations PvP
- Donner votre expérience PvP : Le pvp, c'est pas vraiment mon délire, j'aime bien en faire de temps en temps, mais je pense pas réussir à m'investir suffisamment pour être un "PvpBoyz". Je suis plutôt "PveBoyz" :p.
Informations diverses
- Un screenshot de votre interface raid
- Un report de soirée éventuel: World of Logs, Wow Damage Meter, ect...
Pour le moment, je n'ai pas encore fait de boss sur DS en normal, seulement en raid finder, je compte en trouver dans le week-end. Je vais tout de même mettre ce que j'ai pu faire sur certains boss pour vous donner une idée en sachant que je retournerai m'entrainer pour faire mieux (Ca a du bon pour s'entrainer le raid finder ^^). (Dût à quelques problèmes matériel résolu depuis, il me manque certains boss, je rajouterai demain.)
_Zonzon (~38k dps):
http://imageshack.us/photo/my-images/522/wowscrnshot120811220939.jpg/_Yor'sajh (~27k dps):
http://imageshack.us/photo/my-images/809/wowscrnshot120811223531.jpg/_Hagara (~33k dps):
http://imageshack.us/photo/my-images/26/wowscrnshot120811225020.jpg/- Un report de votre connection
Explications importantesMon mage n'était, il y a encore quelques jours, qu'un personnage reroll que je jouait à l'occasion. Après mon départ de chez LMG, je voulais tenter ma chance chez vous avec ma prêtresse, seulement je savais que vous aviez un roster assez complet, notamment niveau Prêtre ombre. Après une petite discussion avec Zail, il m'a expliquer que j'aurais plus de chances d'intégrer la guilde avec mon mage.
Il y a environs 5 jours, mon mage n'avait seulement que 360ilvl, mais avec les nouvelles Héro, un peu de chance et quelques amis, j'ai pu mettre à peu prêt à jour mon mage niveau équipement, bien qu'il soit un peu juste.
Toute mon expérience PVE à été faite sur ma prêtresse (Pvp aussi, accessoirement).
Voici le liens de ma prêtresse Miyala :
http://eu.battle.net/wow/fr/character/archimonde/Miyala/advancedSur ce personnage, j'ai 137j de temps total et 38 au 85.
Je possède d'autres rerolls 85 (Guerrier/Dk/Chaman/Chasseur/Voleur) aussi.
Tout ça pour dire que je souhaite vraiment (ré-)intégré Syn qui à été pour moi 'La' guilde qui ma vraiment fait kiffer wow. Avoir une toute petite place serait déjà bien pour moi. Enfin, c'est à vous de voir maintenant.
Je pense que j'ai à peu prêt fait le tour de ce que je voulais mettre. Cela fait un bon moment que je suis sur ma candidature et il est possible que j'ai oublié des détails et donc, je suis prêt à répondre à toutes vos questions.
Cordialement.
P.S. J'ai gardé mon nom (Miyala) de forum car j'avais quelques accès. Je changerai de nom au besoin.
P.S. Séquence nostalgie :
http://www.synoxmoz.fr/forum/index.php/topic,10173.0.html :p