Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
SynOxmoz Forum « Candidatures « Candidatures Archivées « Fil de discussion: Blaxy [ Shaman Elemental ]
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Blaxy [ Shaman Elemental ]  (Lu 433 fois)
Blaxy
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Janvier 2012 à 20:59:36 »

I.G:
Nom: Blaxy
Race: Gobeline
Template: http://eu.battle.net/wow/fr/character/kaelthas/Blaxy/talent/secondary

2/2 Réverbération : Talent optionnel, utile pour réduire le CD du kick. Cependant sur les combats Firelands, ou le kick n’est pas de rigueur (excepté Allyrsrazor); de plus, gérer sa fulmination sans la réduction de cd de l’horion est clairement possible, il peut être envisagé de placer les 2 points ailleurs.

2/2 Résolution Ancestrale : Talent plus rentable niveau réduction de dégâts de 2% vis-à-vis d’un 2/3 Protection contre les éléments qui n’octroie que 8% de réduction.

Template éventuel à la place de l'autre : http://fr.wowhead.com/talent#hhGGGRfkzGZbhM

0/1 Séisme

3/3 Protéction des élements.

Glyphes :

Primordiales :

Glyphe d’Eclair libéré : cast de l’éclair en mouvement.

Glyphe d’Eclair :+4% damage sur l’éclair.

Glyphe d’Explosion de lave : +10% damage sur l’explosion de lave.

Glyphe de l’Horions de flammes : +50% de temps de pose.

L’éclair en mouvement n’est pas possible à retirer vu le up du dps en mouvement apporté en parallèle.

Environ 40% de notre DPS est axé autour du simple éclair, donc la glyphe d’éclair semble apporter un dps théorique intéressant.

Le choix se porte donc sur l’explosion de lave et sur l’horion de flammes. Concrètement, le fait de ne pas prendre l’horion oblige uniquement de le refresh plus souvent sans que cela n’influe sur son uptime donc vis-à-vis du proc du talent Vague de lave, ça ne pose aucuns soucis. Le seul inconvénient que l’on peut percevoir reste au niveau de la fulmination : charger son bouclier de terre tout en effectuant un refresh d’horion de flamme peut gêner l’utilisation de l’horion de terre. Ce léger soucis peut se corriger partiellement via le talent Réverbération 2/2 afin de réduire le cd de nos horions et augmenter le chargement du bouclier de foudre d’une charge (lancer la fulmi à 8/9 stack au lieu de 7).

Majeures :

Glyphe de totem griffes de pierre : permet d’obtenir un cd défensif lorsque les dégâts peuvent être anticipés.

Glyphe du Bouclier de foudre qui ne fade pas.

Glyphe de la chaine d’éclair : +3 cibles supplémentaires.

Mineures :

Glyphe du regain de vie : économise l’utilisation de compos.

Glyphe de la marche sur l’eau : économise l’utilisation de compos.

Liens armurerie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/kaelthas/Blaxy/advanced

Métiers:

Travail du cuir 525/525 – Ingénierie 525/525. J'ai choisi ces deux métiers pour le bouclier sur la ceinture qui est toujours bon à prendre + le proc 480 intel toute les minutes. Travail du cuir pour le bonus Intel sur les brassard.

Optimisation:
Quelle sont vos Stats Prioritaires ?

Spirit/Hit (jusqu’au cap 1742 = 17%) > Intellect > Haste = Mastery > Crit.

Du moins sur le papier, la haste reste clairement plus rentable que la mastery mais depuis le bonus T13 le mieux est d'équilibré les deux sachant que arriver vers 21% de hast il faut up la mastery.

Enchantements / gemmes :

Jaune : 20 intell / 20 haste

Rouge : 40 intell

Bleu : 20 intell / 20 esprit

Tête : Arcanum Hyjal : 60 intell / 35 crit

Epaules : Arcanum Therazane : 50 intell / 25 haste

Cape : 50 intell

Torse : 20 caract

Arme : Torrent de puissance

Bouclier : 40 intell

Gants : 65 mastery

Jambes : patch couture 95 intell / 55 esprit

Bottes : 50 haste

Quel est votre cycle:

Parler de cycle en Elem est un peu ridicule car nous n’en avons pas vraiment, le talent vague de lave vient empêcher toute rotation que l’on pourrait qualifier de propre. Depuis cata donc, le chaman élémentaire est devenue une classe à priority cast, à savoir :

Horion de flammes > pose des totems (afin que l’élem de feu attaque directement la cible) > Maitrise élementaire + Utilisation trinket gants ingé + Explosion de lave > Eclair > Eclair … > Horion de terre / Fulmination…

Les priorités de sorts restent :

1) Totem de feu posé.

2) La pose de l’horion de flammes.

3) Explosion de lave.

4) Horion de terre / Fulmination (à partir de 7 stacks de bouclier de foudre car plus rentable qu’un éclair).

Consommables utilisés :

Flask 300 intell

BN 90 intell/endu

Pré pot/pot volcanique 1200 intell

Screen UI : http://imageshack.us/f/849/wowscrnshot092511220100.jpg/ ( Oui il date un peu Sourire )

Addons :

- TotemManager : Indispensable pour check le temps de pose / destruction des totems.

- Deadly boss mod : Mon boss mods

- Omen : Pour check l'aggro

- LUi V3 : Interface assez agréable , ahérée.

- Recount / Tiny dps : Utilitaire permettant de se donner une idée des damage done, damage taken, raison de la mort avant d’aller vérifier plus dans le détail sur un WoL .

Pour mes binds ils sont cachés avec LUi alors ce sont : 1 : Eclair ; 2 : Chaine d'éclair ; 3 : LB ; 4: HF ; 5 : Horion terre ; F : Gants ingé ; A : Maitrise élémentaire ; W : Nova ; T : Séisme ; A : Forme de loup ; G10 : Elem de feu ; G9 : BL ; Boutons Razer : Purge + dispel ; Autres boutons : Afflux + Pluie Voilà

Ce qu’un chaman élem apporte au raid :

- Un buff de 5% critique.

- Un buff de 10 % spell.

- Un buff de 5% haste casteur ou un buff de 10% haste cac/hunt.

- Un buff de 549 Force/Agi ou un buff 4076 armure ou un ralentissement.

- Un buff de regen mana à hauteur de 326mp5 ou un buff de réduction de pushback ou un buff rési magique.

En bref, le chaman est multitache, il buff le raid à lui seul, même si beaucoup des buffs qu’il peut apporter peuvent venir d’autres classes (Paladin, Dk, Hunt, Démo démono).

Il apporte également la Bloodlust, que Blizzard a honteusement donné aux mages.

De plus, depuis les up du chaman élem, son dps est plus qu’appréciable.

Pourquoi élem et pas heal / amélio ?

Comme tout chaman élem, j’ai un stuff heal qui traine dans mon sac. Cependant, je ne suis absolument pas fan du heal cham. Pour heal j’ai un priest disc que je trouve clairement au dessus. J’ai tout de même tenter de healer sur mon chaman au début de Cata, je n’ai pas accroché.

Le chaman amélio, je ne l’ai pas testé , si j’ai une envie de dps au cac, je le ferais sur mon war .

Expérience:

Mon passé sur WoW :

Alors à vanilla j'étais sur privé (50 sur le même serv était pas mal à l'époque) donc très peu de PvE.
Pour BC j''ai surtout fait du PvP en BG (je suis pas trop fan des arènes) et du rerolling. ( Sur un autre compte )
A WOTLK avec mon War ( Main de WOTLK ) j'ai tout clean mise à part Hallion HM et LK HM
Pour mon ancienne guilde PVE ( NAMELESS ) pour les besoins de la guilde j'ai monté un chaman qui depuis 2 jours avant Cataclysm est devenu mon main ou j'ai slack durant toute la 4.1 en faisant du raid P-u.
Puis viens Inglorius ou j'ai postuler en Juin / Juillet au début de Fireland où nous avons fait 7/7 + Shannox hm mais la guilde à stop suite au trop peu de gens présent les soirs de raids.
Lunatic ou j'ai donc fait les autres boss hm + des centaines de try sur Ragnaros hm, la guilde à disband.
Mandragore ( Kael-thas ) la guilde à aussi disband très recemment ce qui m'a pousser à partir vers une autre guilde.

Avancée PVE Cataclysm :

T 11 = 12/12 Nm pré-nerf + 8/13hm en P-u. Je n'ai remis les pieds au T11 hm pendant le T12.
T12 = 7/7 + 7/7hm
T13 = 8/8 Lfr + 8/8 DS NM + 2/8hm ( Yor'sah 3% )

Pourquoi < Syn > ?

Syn car votre avancée pve Hl est assez conséquente , avec de bons joueurs , vous êtes désormais  une des dernières guilde 25. Une structure stable et qui attache beaucoup d'importance au relationnel.

Qu'attendez-vous de la guilde ?

Du sérieux, de la motivation, de la sympathie et de la bonne humeur, pour résumer. Un peu plus dans le détails, WoW est certes un jeu ou l’objectif est d’avancer, mais ça reste tout de même un MMO, le rapport social est très grand. Jouer dans une guilde qui clean le contenu mais ou l’ambiance est proche d’un cimetière c’est dur. Je ne recherche pas la bande à Basile non plus, mais un minimum de discussion histoire de créer des liens. Le travail d’intégration passe aussi bien hors raid qu’en raid, l’apply doit se montrer présent, motivé et agréable tout comme la guilde doit ouvrir ses portes et lui laisser une chance d’intégration.

IRl:
Profession: Lycéen (quoi ? C’est pas une profession ? Oui bah… hein).

Disponibilités :

Mercredi, Jeudi, Vendredi, Lundi , Mardi : 20h30 – 0h ( Juste il faudrait que je définisse des soirs précis pour m'arranger avec mes autres activités Sourire )

Rerolls :

Blâxy Priest disc : http://eu.battle.net/wow/fr/character/ysondre/Bl%C3%A2xy/advanced
Blaxy war : http://eu.battle.net/wow/fr/character/ysondre/Blaxy/advanced
Voilà, je vous remercie de m’avoir lu, en souhaitant vous rejoindre très bientôt.
Je suis disponible à toute les question
Journalisée
Pitou
Officier Syn
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Janvier 2012 à 21:38:41 »

Comme dit à Hidarie, c'est ok, j'attends ta migration pour ton test en conditions réelles.
Journalisée

Blaxy
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Janvier 2012 à 17:50:13 »

Migration lancée !
Journalisée
Dru
Officier Syn
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Janvier 2012 à 19:14:34 »

Contacte Pitou dès que tu es arrivé Sourire
Journalisée

Dru
Officier Syn
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17 Janvier 2012 à 01:50:03 »

Disponibilités :

Mercredi, Jeudi, Vendredi, Lundi , Mardi : 20h30 – 0h ( Juste il faudrait que je définisse des soirs précis pour m'arranger avec mes autres activités Sourire )

A moins d'avoir prévenu Pitou, le moins que l'on puisse dire c'est que tu n'es pas très présent. Tu n'as pas été pris une fois si je ne me trompe pas sinon tu étais abs. Cela risque d'être compliqué pour te tester Blaxy. Donnes des news rapidement à Pitou, IG, en mp, sur ce post ou même en courrier IG (woot).

Toutes mes cordiales.
Journalisée

Blaxy
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17 Janvier 2012 à 15:05:56 »

Hey !

Après avoir parler avec dru je suis donc dispo Mercredi-Jeudi-Lundi-Mardi ( Sachant que je peux être dispo lundi et pas mardi et vise versa ) Sourire

Voilà !
Journalisée
Blaxy
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Janvier 2012 à 19:03:11 »

Yop !

Juste pour prévenir , ce soir imprévu Irl je ne serais pas dispo.
Gl à vous !
Journalisée
Pitou
Officier Syn
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Janvier 2012 à 23:24:17 »

Inscrit pas là, et de plus tu remerciera Hidarie.

Préventivement, je ne donne pas suite à ton apply.

Bonne recherche de guilde.
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  
SynOxmoz Forum « Candidatures « Candidatures Archivées « Fil de discussion: Blaxy [ Shaman Elemental ]

Aller à: