Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
SynOxmoz Forum « Candidatures « Candidatures Archivées « Fil de discussion: [Mage] Qpidon
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Mage] Qpidon  (Lu 1881 fois)
qpidon
SynOxmoz' family
Membre Complet
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Juin 2007 à 22:46:50 »

Informations pratiques
- Votre pseudo In Game : Qpidon
- Votre âge : 31 ans
- Votre pays : France -Toulouse

Informations générales

- Quelle est votre expérience des MMORPG's : EQ,Daoc,Swg,EQ2(rapidement) et quelques autres.
- Comment avez-vous connu la Guilde: Membre Origin puis migration à cause de la notion Archilag
- Vos heures et jours de connexion : Tous les jours, soiree sure, apres midi en fonction des horaires de travail, le WE gros temps de jeux en gardant une plage dispo libre en general pour IRL.

Informations guilde

- Vos précédentes guildes : SK, Origin (SK+genese) puis sur Sinstralis DPS prés BC, ensuite quelques passages en touriste dans des guildes demandantes, et enfin DPS post BC
- Pourquoi rejoindre la Guilde : Je suis partit d'Archimonde à cause des lags, visiblement ils n'y sont plus et puis en étant franc il y a un constat d'échec sur l'investissement fait sur Sinstralis. Je suis tétu mais pas bète (quoique), des joueurs avec qui j'aime jouer, et des joueurs que j'ai envie de revoir, un niveau de jeux que je voudrais retrouver.
- Que pensez-vous pouvoir apporter à la Guilde :  Je trouve cette question trés narcissique, si vraiment il faut y répondre je le ferais en reply mais je pense que ceux qui me connaisse pourront mieux répondre que moi.
- Que pensez-vous que la Guilde puisse vous apporter : ce quelle m'a déjà apporté par le passé : le plaisir de jouer.
- Acceptez vous la charte de guilde et qu'en retenez vous ? (ecrire Lue et approuvée)
Lue et approuvée : respect, discipline, quand on veut quelque chose il faut se donner les moyens

Informations PvP RvR

- Donner votre XP en RvR et PvP sur vos jeux :
Euh j'aime pas le RvR (4L8 sous Daoc), j'aime pas beacoup le Pvp mais bon ca détend de temps en temps.
Par contre j'aime le PvE

Informations In-Game

- Votre race : Gnome
- Votre classe : Mage
- Votre niveau : 70
- Votre stuff : http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Sinstralis&n=Qpidon
- Votre template en détails, et expliquez vos choix.
10 arcane
48 feu
3 glace
Vous êtes certains de vouloir une explication de ma part ?
Je dirais template standard basique pve. dans tout les cas je n'ai pas de template fixe, je fonctionne au besoin du groupe et non au besoin perso. Si j'ai le choix je préfererais un template axé brulure mais il faut avouer que c'est un peu mou depuis BC. En même temps question template mage pve y a pas 40 000 possibilitées.

- Vos professions: Couture(375) pour les crafts tissu posts BC, Enchantement(300) pour un besoin temporaire que l'on a eu en dez sur Sinstralis. L'enchantement est totalement maléable en n'importe quel craft utile.

Informations diverses

- Un commentaire / remarque / question :

Je dirais juste que je suis un mage plutot axé défensif. J'ai monté un chamy à la sortie de BC pour besoin de guilde mais je n'ai pas accroché sur la classe, une fois les effectifs chaman assurés j'ai donc repris mon mage. Dans tous les cas seul mon mage sera migré car je ne joue jamais 2 persos (je suis contre la rerolite aigue), tout cela explique que j'ai un retard certains dans le niveau de reput ou d'accés a l'heure actuelle. Sinon je suis a 212 jours de played donc autant dire que je ne pense pas en avoir pour trés longtemps pour finaliser le manquant, de toute manière il suffit de se donner les moyens.
Aprés pour le reste, j'ai toujours considéré que les postulations écrites étaient comme les CV => embellies, donc je préfère commencer par une candidature succinte, je peux répondre en vocal, ou sinon par écrit à toutes questions posées.
Question addon/maccro : cela ne me pose aucun pb quelque que soit le niveau de complexité. Tous les addons seront installés post migration.

Et sinon je pense donc que Anphet a droit à son +1.
Journalisée
Keneda
SynOxmoz' family
Membre Senior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Juin 2007 à 23:41:59 »

content de te voir poster ici qpi Sourire
Journalisée
Rozan
Officier Syn
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

Essence of DpS

« Répondre #2 le: 12 Juin 2007 à 23:50:10 »

mise a part la leche de Keneda. Que penses-tu du mage Offensifs et Defensifs ?

Sinon GL mon grand...ca va me faire bizarre de revoir des mecs parlaient jusqu'a 4h du mat ^^

ps: j'ai fais le calcul du loto vous aviez tous faux ^^
Journalisée

Ex Off Syn - Règle N°1 du rogue HL:Don't Die
Sneezril
SynOxmoz' family
Membre Complet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Juin 2007 à 00:05:26 »

Voilà la candidature tant attendue par beaucoup de monde !

Désolé de te le dire, mais pas par moi. Je suis rancunier, et je n'oublie pas. Ce n'est pas parce que c'était il y a longtemps que ca excuse plus le geste.

Dans ton "pourquoi rejoindre la guilde", tu parles du constat d'échec. Je suis attristé, mais pas vraiment étonné de cette réponse tournée totalement sur toi même, comme tu as su le montrer dans le passé. A aucun moment dans ton post tu ne regrettes le fait de nous avoir totalement laissé dans la merde si je puis dire.
J'ai toujours trouvé les raisons de ton départ totalement égoïstes, et à l'époque tu ne cessais de rabacher la même chose sur TON plaisir de jeu. Aujourd'hui tu reviens la bouche en coeur comme si rien ne c'était passé. Je trouve ca tellement facile... en avançant en plus "les joueurs que j'ai envie de revoir" ... Ces mêmes joueurs qui sont passés derrière TON plaisir de jeu.

Bref si j'ai autant de rancoeur envers toi, et beaucoup moins envers les autres, la raison est relativement simple. Non seulement tu as pris la décision de partir pour TON plaisir de jeu, ce qui est totalement compréhensible pour une personne qui pense à son intérêt en premier, mais tu as surtout très habilement amené beaucoup de gens à te suivre, sans te soucier de ceux qui restaient derrière. Alors tu vas dire que tu n'as forcé personne, non bien sûr que non, c'est pour ça que j'ai utilisé le terme "très habilement". C'est suite à tes arguments récurents sur ton expérience dans d'autres mmo, comme quoi t'avais migré, puis Millenium avait suivi. Qu'on avait tous à gagner à migrer que les files ne s'arréteraient jamais... Donc jamais directement tu as entrainé des personnes, mais tu l'as bien fait au final. Et ne me fait pas croire que tout ceci n'était pas volontaire, ca ne prend pas une seule seconde avec moi.

Il est indéniable que de ton temps, tu as apporté beaucoup à la guilde Origin, de part ton expérience et ton savoir et ça je ne peux que t'en remercier, cependant tu as pris aussi énormément. Je ne peux pas non plus oublier le Qpidon qui faisait des discours interminables, mais qui avait pour moi trop souvent comme objectif de nous faire réaliser que quoiqu'on pense, on avait tort et tu avais raison.

Je sais bien que malheureusement, mon message n'aura aucun poids et que quoiqu'on puisse faire, l'issue de cette candidature ne fait aucun doute. Et je trouve ça dommage, car je préfère beaucoup plus des gens qui même s'ils ont moins d'expérience, de connaissance et de charisme, restent dans l'adversité, qui sont là quand tout va mal et qui ne partent pas, plutôt que des gens qui ne pensent au final qu'à leur plaisir de jeu.

Sneezril

Journalisée
qpidon
SynOxmoz' family
Membre Complet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Juin 2007 à 01:42:42 »

Sneezril .

Désolé de te décevoir mais je vais être franc, ce qui risque de pas être un plus pour la candidature en cours.

Concernant le constat déchec JE préfère parler de MON constat d'échec plutot que de rejeter la faute sur les autres, personnellement je trouve ca plus sain. De plus je n'ai pas dit que l'on ne c'était pas amusé sur Sinstralis, j'ai précisé un constat d'échec par rapport à ce que l'on souhaitait arriver.
Et oui tu as raison, je ne regrette pas le passé. Mais rien n'empèche de constater ces erreures.

Je ne reviens pas la bouche en coeur, la preuve je post une candidature, elle est acceptée ou pas. Les guildeux voudraient me voir revenir ou pas, je peux faire l'affaire à une place précise ou pas, je ne reviens pas en faisant "coucou c'est moi, allez hop guildez moi !". Je m'en tiens au verdict de la guilde.

Pour MON plaisir de jeu.
J'espère heureusement que chacun a SON plaisir de jeu et que celui ci est unique le tout est de les faire correspondre.

Par contre je crois que l'on a pas jouer au même jeu, j'ai prévenu quasi 2 mois à l'avance que j'allais migrer, et que ma décision était personnelle vu les conditions de jeu. Par contre je ne comprends mais alors vraiment pas l'allusion a Millenium, ils n'ont jamais migré sous wow...enfin bon passons. Concernant le fait de croire des choses à mon encontre, je te demanderais une chose plutot : pourquoi durant ces 2 mois, ou j'ai prévenu de mon départ, tu n'en as jamais fait allusion ? Je suis trop manipulateur ? Egoiste ? Expliques mieux, parceque perso j'ai toujours donné plus aux autres qu'à moi-même sans jamais rien attendre en retour, mais vraiment rien. Par contre je vois que toi tu n'as rien dit à ce moment la.

Je vais pas polémiquer, je trouve juste dommage que tu ne l'ai pas dit directement et pas en profiter bassement pour un quelconque but ou rancoeur. Je concois et c'est certains que cette migration a fait mal, mais que pouvais je faire ? Donnes moi une solution qui était meilleure ? Rester ? On en revient au plaisir de jeux de chacun, je serais resté pour TON plaisir de jeux...le jour ou tu arreteras Wow que feras tu  ? ca coutera au plaisir de jeux de ceux qui reste ...

Concernant le départ de ceux qui ont suivit...je vais dire trés HABILLEMENT que J'AI prévenu 2 mois à l'avance de mon départ et que je n'ai forcé personne. Aprés si tu penses le contraire demandes aux concernés pourquoi ils sont partis, tu leurs as demandé ? Send python par exemple car c'est le seul qui je dois avouer à eu ce phénomène de suite que tu exprimes (je le cache pas). Et quand il est arrivé sur Sinstralis je lui ai fait la morale. Mais non je suis calculateur c'est vrai et manipulateur.
Et ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit, je n'ai jamais essayer de faire migrer les autres, quand je prends une décision je dis pourquoi et je l'explique. Aprés c'est sur que dans les moments plus durs c'est tellement facile de rejeter la faute sur quelqu'un, de ne pas lui dire en face ce que l'on pense et aprés de ce plaindre, si ca te permet de te trouver un bouc émissaire hésites pas.

Concernant les discours et le : quoiqu'on pense, on avait tort et tu avais raison.
Encore une fois, désolé d'aimer parler avec les gens, désolé d'aimer défendre ses opinions. J'aime bien les discussions animées, c'est un défaut ? On ne t'a jamais forcé à écouter sous TS pendant ces moments de parlotte ? Et j'avais bien souvent tords en plus,enfin disons 50/50 avec Oamde, même des fois on avait tout les 2 tords.

Tu préfères jouer avec quelqu'un qui a moins d'xp etc ...
Je préfère jouer avec quelqu'un qui a de la franchise ou du moins qui sait faire la part des choses.
Alors tu vois, moi qui suis manipulateur, égoiste et le reste tu vas pouvoir avoir tout ton poids dans la discussion car quelque soit l'avis des officiers/GM je ne ferais rien tant que ton avis sera négatif. Comme manipulateur j'ai vu pire.

Sur ce, si y en a d'autre qui pense comme Sneezril qu'ils l'expriment, je m'en tiendrais aussi à leurs avis.

Journalisée
Sorceresse
SynOxmoz' family
Membre Senior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Juin 2007 à 02:34:12 »

Je dois être trop jeune dans la guilde, la seule chose dont je me souviens de Qpi c'est une vidéo montrée par Bigmax : une vidéo indienne qui parlait de faire de l'eau je crois :p

Sorc.
Journalisée

Remember, remember, the 6th of December ,
the patch day of treason and plot.
I see no reason, for MS and Cleavin',
since Tseric wants us to spec prot.
kalia
Officier Syn
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

ex-GM monomaniaque

« Répondre #6 le: 13 Juin 2007 à 03:28:00 »

Salut Qpi, je ne sais pas si tu te souviendras de moi mais cela n'a que peu d'importance.

Que tu ai donné priorité à ton plaisir de jeu, soit... Nous le faisons tous...
Cependant, le plaisir de jeu de chacun n'est pas le même. Je crois savoir que celui de Sneezril est aujourd'hui viscéralement lié à Syn. Pour lui, comme pour moi d'ailleurs, il ne saurai y avoir de WoW sans cette guilde. Et que l'on avance ou que l'on stagne, que les lags, les files d'attentes ou les plantages serveurs refassent leur apparition ou non, nous y sommes attachés ! C'est là que réside NOTRE plaisir de jeu. Manifestement le tient consacre la prévalence de ta progression PvE sur les liens entre joueurs... Que ce soit ceux d'Origin hier, ou ceux de DPS aujourd'hui. C'est peut-être tout simplement cela qui nous embarrasse...

Ceci étant dit, je dois reconnaître qu'en apprenant ta candidature ma première réaction fut positive. Je garde d'excellents souvenirs de toi, que ce soit en tant que joueur, mais aussi et surtout en tant qu'animateur ! Ceux qui se souviennent de RadioQpi™ ne me contrediront certainement pas si j'affirme que ton départ a laissé un grand vide sous TS. Mais si tu souhaites revenir  sur Archimonde et apparemment  chez Syn, peux-tu faire preuve de la même sincérité que celle de Sneezril pour nous faire part de ta motivation réelle ? Si l'on exclut de facto le design de notre tabard Clin d'oeil , reviens-tu pour retrouver une ambiance, des membre, une équipe ? Ou reviens-tu pour progresser dans l'aventure PvE et t'investir à fond dans des raids, pour la perf ? Tu aurai beau jeu de me répondre "pour les deux", mais je te demande d'être objectif dans ce qui t'a décidé, une nouvelle fois, à changer de guilde. Il-y-a chez Syn comme dans toutes les guildes des joueurs dont on sait pertinemment qu'ils ne partiront jamais, et d'autres qui vogueront vers des horizons plus prometteurs en cas de difficultés. Ces derniers sont d'ailleurs souvent les meilleurs éléments et on ne peut que comprendre leur comportement à une simple condition: qu'ils l'assument. Si demain la guilde stop sa progression, que vaudra encore ton attachement à ses membres ?
Journalisée
naru
SynOxmoz' family
Membre Senior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Juin 2007 à 04:52:07 »

salutation perso toutes ces histoire je peut pas juger j'était pas la  Clin d'oeil simplement moi ce ki me chagrine c'est que le roster mages est full et archi full (j'en sais quelque chose pi certain on vu leur tabard viré au gris dans la nuit /kiss azu  Lèvres scellées ) mais tout le monde connais l'issue de cette candit ...

malgré tout gl a toi 
Journalisée

Est ce qu'un Jedi utilise google pour trouver un sith ?
Bowser
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 13 Juin 2007 à 13:11:33 »

sinon ... ya deja beacoup de mage dans la guilde, c deja pas facil pour nous d'aller en raid car on est tous trés présent, alors un de plus :/

Bows
Journalisée

qpidon
SynOxmoz' family
Membre Complet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 13 Juin 2007 à 14:28:45 »

Voila un post qui est un débat ouvert (celui de kalia) tout en exposant son avis.

Donc déjà même si mon post d'avant est direct, je ne cache pas ce que je pense ou autre. C'est pour cela que le post de Sneezril, je dois avouer m'a fait mal, parceque moi j'appréciais le fait de rejouer avec lui m$eme s'il pense le contraire ...

Le truc qu'il faut bien comprendre c'est que je ne suis pas partit pour X ou Y raison, j'ai migré parceque les condidtions de jeu étaient trops éprouvantes pour moi à un moment précis de MA vie. Mais la dessus je préfère ne pas continuer car chacun a ses obligations et contraintes IRL. Si j'avais continué de jouer sur Archimonde à cette époque j'aurais tout simplement arrété le jeux rapidement, et les MMO sont une passion pour moi donc c'était pas possible à ce moment là.
Sinon, les anciens pourront en attester, je ne voulais pas, au départ, de responsabilité dans la guilde non pas par manque de motivation mais simplement car j'étais fatigué et à bout IRL, quelques uns pourront valider qu'il a fallut (si mes souvenirs sont bons) me pousser pour prendre un role d'officier, et les conditions de jeu étaient en train de m'achever. Donc en gros voila le pourquoi de mon point de vue, aprés je respect aussi l'avis de Sneezril mais faut ce dire que ca n'a pas été tout rose pour nous aussi. En gros c'est que je concois mal c'est que l'on me reproche d'être partit alors que si j'étais resté j'aurais été dégouté, pas de la guilde ou du groupe de joueurs mais simplement des conditions de jeux.
Maintenant un point qui n'a pas été aborder (comme reproche) est que je ne contacte que trés rarement les personnes, Dragonrouge pourra en attester, tout simplement parceque quand j'ai décidé quelque chose cela me fait mal de regarder de loin en étant à l'écart, peu etre un peu par honte aussi...

Par contre mon plaisir de jeu ne passe pas part la progression pve sinon je serais pas resté 1 an et demi sur Sinstralis, mais plutot par l'accomplissement d'un objectif de groupe. C'est pour cela que j'ai dit que pour moi cette pèriode de migration reste un échec. L'échec est sur le plan de l'accomplissement. Pas sur l'esprit de groupe, ou l'on a passé des moments durs aussi mais beaucoup plus de bons souvenirs au final.

Sur la question vis à vis de mon retour (possible) :
Déjà j'aurais pas répondu les 2 ...Sourire
Sincèrement pour les personnes et le groupe. La migration a été pour moi la seule fois depuis mes début mmo ou j'ai changé de groupe de joueurs brutalement sur un choix personnel, ca a peut etre fait mal à cerains mais c'est fait et on pourra pas revenir en arrière. Et question difficultés => DPS au début Sinstralis ... DPS à la fin ...avec un passage ou on a tous glandouiller de ci de la. Des phases dures on en a vécu aussi et plus d'une. Si une personne veut de la progression max max max pve il va choisir une guilde type lead/péons. Et je pense pas que ce soit le cas chez Syn. Même avec la migration je n'ai pas eu 50 guilde à mon actif car je retiens toujours le groupe de joueurs et non la structure. Alors pourquoi revenir ? Les personnes que j'apprécie sont majoritairement en train de migrer ou étant depuis le début sur Archimonde. Les conditions de jeux ont changer et les contraintes personnelles aussi.
Une guilde c'est les joueurs qui la font pas le tag ... le tag permet juste de les identifer de l'extèrieur. Même si la candidature n'aboutit pas je reviendrais quand même.
Si besoin de plus de précision je complèterais.
Question attachement et le facteur de la progression qui stop. Ben la seule preuve que je peux apporter et le fait que j'ai migrer pour les conditions de jeux directement. On était pas en phase de stop à ce moment la. Cela ce passerait aujourd'hui, je ne migrerais pas, hormis si le groupe migre.

Concernant les autres posts sur les effectifs, c'est simple si le roadster mage est full c'est un élément à prendre en compte. Je crois que le guilde Oxmoz est faite aussi pour ca ? Si la candidature est acceptée.

PS : kalia ... 100+ ubrs ...et non les personnes ne sont pas des pions pour moi ... Sisha et un baton à Brd, un endormissement à MC avec saut dans la lave. Tec et son magistere...

Journalisée
Teccala
MorraltF4 NoAnkhNoRez ^^
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

Someone's Hero

« Répondre #10 le: 13 Juin 2007 à 16:59:20 »

Salut Qpi,

Content de voir que tu reviens sur Archimonde ^^

Tout à été dit sur le passé et c'est bien que Sneez, Kalia et toi ayez pu parler librement de ce qui vous tenait à coeur.
Maintenant, parler de demain serait plus intéressant pour tout le monde n'est ce pas ?

D'après ce que tu expliques, Chaman n'est pas une classe que tu aimes jouer, tu as simplement répondu a un besoin. Inutile d'en parler plus donc ?

Je sais que niveau mage, Azurea a récement refusé des applies vu l'effectif. Qu'en est-il à ce jour, il te dira ça.

A bientôt sur Archimonde (et longue vie aux mages défensifs et offensifs).
Journalisée

Teccala - Officier Mage 'Défensif' Syn WoW - GOODNIGHT ©
Tecc - Chaman de l'Ours Syn AoC - Graou ©
Teccala - Prêtre Guerrier Syn-Oxmoz WAR
Teccala - Gladiateur (la classe, pas les films de) Syn Aion
Emoonra
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 13 Juin 2007 à 17:06:04 »

La guilde Oxmoz n'est pas une surverse de Syn pour  info .

Bonnechance  pour ta candidature.
Journalisée

Conqui
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13 Juin 2007 à 17:13:10 »

Effectivement, Oxmoz est là pour des joueurs moins présents mais aussi talentueux :p, une candidature dans la zone Oxmoz est demandée pour y prendre part.

Ceci dit, bonne chance pour ton apply chez Syn Cool nous verrons par la suite ce qu'il en est  Clin d'oeil
« Dernière édition: 13 Juin 2007 à 17:42:52 par Conqui » Journalisée

-Casu mode ! -

Hildwë
SynOxmoz' family
Membre Senior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 13 Juin 2007 à 17:37:55 »

+1
Journalisée
Yumi
SynOxmoz' family
Membre Senior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 13 Juin 2007 à 18:29:32 »

Evidement j'apporte tout mon soutiens a Qpi, ami ingame et avant tout IRL, certains le connaissent assez bien pour savoir ce qu'il vaut (hein tecc / oamde ^^)

Cependant je ne cache pas que je serai d'autant plus heureux que sa (leur ? ) candidature aboutisse chez Oxmoz (et celle de anphet / loosance) . La séparation a été rude, celle avec Origin aussi, je serai content de rejouer avec vous Sourire

Raiga - Dragonrouge pour les intimes .
Journalisée

Yumi - Dragonrouge pour les intimes.
Pages: [1] 2
  Imprimer  
SynOxmoz Forum « Candidatures « Candidatures Archivées « Fil de discussion: [Mage] Qpidon

Aller à: