Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
SynOxmoz Forum « FORUM COMMUNAUTAIRE « La Taverne Synoxmozienne «  WoW  « Fil de discussion: Mécanisme de parade
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mécanisme de parade  (Lu 950 fois)
Herlock
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 29 Juin 2007 à 10:51:28 »

D'ailleurs je trouve ca dommage, on fait que stacker du ++ endurance bleu sur notre stuff, blizzard a-t-il bien équilibré le merdier en la matière ?
Journalisée

Draakh, un 4 septembre 2005 : "bon vu moneat frnchamet m’atetndzez apas parceque kà je suispa sur dere cibnnct” demain euub.. et ouuij cftla chronique dundanain au pti masdtin"
Walaba
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 29 Juin 2007 à 11:46:19 »

C'était couru d'avance quand l'endu sur les items BC a été mutipliée par 47 par rapport aux items pré-BC.
Plus d'endu = des plus grosses baffes.

Sauf qu'ils ont ptêtre un peu forcer la dose.
Journalisée
Sorceresse
SynOxmoz' family
Membre Senior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 29 Juin 2007 à 17:30:12 »

Il y a aussi d'autres soucis en fait.

Personnellement j'atteins les 20k pvs full buffé (flasque & co) et clairement sur certains combats ce n'est pas nécessaire. Maintenant il y a effectivement des combats ou c'est un must have... parce que les voids sont aléatoires :x

Quand un boss peut two-shot un tank, le tank a deux solutions :
1/ il max parade / esquive / def dans l'optique de ne jamais prendre 2 coups consécutifs
2/ il augmente son pool hps / son armure / son blocage de manière à ne plus pouvoir être 2-shot

Dans le premier cas, on a deux soucis :
- pour la prise d'aggro initiale, enchaîner 5/6 esquives/évitements/parades c'est l'assurance de perdre l'aggro par manque de rage
- en fait on peut quand même se faire 2-shot puisque tout est basé sur la moule

Dans le second cas :
- ca demande un peu plus de heal, mais régulier / prévisible
- ca permet une prise d'aggro plus assurée en abaissement l'intervention de l'aléatoire

Il ne faut pas se leurrer, un combat ou l'on wipe parce que le tank a miss, n'a pas eu assez de rage, s'est fait 2-shot, c'est un combat de merde. S'il faut serrer les fesses et s'en référer à des jets de dés pour tuer des boss... autant faire un 421. Donc étant donné que les voids sont purement aléatoires, les joueurs ont tout naturellement choisis de se reposer sur des éléments maîtrisables afin de diminuer l'intervention de l'aléatoire dans les combats. Cela passe notamment pour les tanks par une maximisation de l'endurance et de l'armure, quelle que soit la classe, et un cap sur les voids pour le war (aux alentours de 40%) pour éviter le phénomène de panne de rage.

Personnellement je trouve ca idiot, un peu comme le boss qui se barre au pull parce que double miss (frappe héroique + fracasser), mais tant que Blizzard choisira de se baser outrancièrement sur des probas pour certaines stats, a mon avis on n'est pas prêt de changer :x

>> Vive Tête à Claques et Poire à Baffes << !

Sorc.
Journalisée

Remember, remember, the 6th of December ,
the patch day of treason and plot.
I see no reason, for MS and Cleavin',
since Tseric wants us to spec prot.
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
SynOxmoz Forum « FORUM COMMUNAUTAIRE « La Taverne Synoxmozienne «  WoW  « Fil de discussion: Mécanisme de parade

Aller à: