Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
SynOxmoz Forum « Candidatures « Candidatures Archivées « Fil de discussion: [Mage] Ädr
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Mage] Ädr  (Lu 941 fois)
Ädr
SynOxmoz' family
Néophyte
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Juillet 2008 à 01:01:06 »

Informations pratiques
- Votre pseudo In Game : Ädr
- Votre âge : 28 ans
- Votre pays : France

Informations générales

- Quelle est votre expérience des MMORPG's : Doac pendant un peut pret 2 ans et wow depuis la beta
- Comment avez-vous connu la Guilde: Adan, mhm, sirlefou, hinata
- Vos heures et jours de connexion : dimanche, mardi, mercredi toute la journée et les autres jours le soir à partir de  20h30

Informations guilde

- Vos précédentes guildes : Hostile clan, soj, semper fi, armata.

- Votre expérience PvE pré-BC

Dragon d'émeraude : 4/4 Down
Azuregos : Down
Kazzak  : Down
Onyxia : clean
Zul Gurub : clean
Molten Core : clean
Blackwing Lair : clean
Ahn'Quiraj 20 : clean
Ahn'Quiraj 40 : Twins

- Votre expérience PvE post-BC

Doomwalker : Down
Karazhan : clean
Repaire de Gruul : clean
Magtheridon : clean
Sanctuaire du serpent : clean
Donjon de la tempête : clean
Sommet d'Hyjal : Archimonde 33%
Temple noir : 4/9

- Pourquoi rejoindre la Guilde Syn : Je dirais tout simplement pour pouvoir jouer en raid et rejoindre mes amis qui
sont déjà chez vous.

- Que pensez-vous pouvoir apporter à  la Guilde : Mon sérieux, mon investissement, ma bonne humeur et pourquoi pas mon dps et quelque buff inte ici ou la.

- Que pensez-vous que la Guilde puisse vous apporter : Tomber des boss que je n'ai pas encore vu par terre.

- Acceptez vous la charte de guilde et qu'en retenez vous ? (écrire Lue et approuvée)
Lue et approuvée

Informations PvP

- Donner votre expérience PvP
Un peu d 'arène pendant un moment suis full set saison 2 et quelque pièces hors set saison 2/3.

Informations In-Game

- Votre race : Humain
- Votre classe : Mage
- Votre /played : je sais plus un certain nombre
- Votre stuff actuel et ce que souhaiteriez améliorer à l'avenir : Beaucoup de hors set ssc hyjal bt za avec de la hâte pour la plus part et je souhaite augmenter un chouille mon touche 
- Votre template, et expliquez vos choix: Arcane/givre dps rapide, pas de problème de mana, bonne survivabilite
- Un lien vers votre personnage dans l'armurerie:
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Archimonde&n=%C3%84dr
- Vos accès : J'ai pas mon accès DM les lapins et écureuil à l'entre me font trop flippe   

Journalisée
Marie
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

Teccala is My Hero

« Répondre #1 le: 20 Juillet 2008 à 01:12:26 »

bienvenue,

merci de contacter Vanyar Ig le MDC Mage

à bientot
Journalisée

GM Syn
Vanyar
Officier Syn
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Juillet 2008 à 02:38:16 »

Bonjour ädr et bienvenue sur le forum.
Deja bonne chance pour ton apply, je me présente moi c'est Vanyar Mdc Mage.

Bon je viens de checker l'armurerie pour regarder ton stuff, pas trop mal, 3 bout T5, du hors set ZA et BT/Hyjal.

Couture/Enchant pas mal comme métiers. Serait tu pret à enlever l'un de ces métiers pour monter TDC pour les tambours de Bataille pour le raid?

1184 de dmg Givre unbuff c'est pas mal mais tu es en spé 40/00/21. On vera en spé fire

Bon voilà nous les mages on joue en spé fire, d'une part parce que c'est la spé qui va faire le plus de dmg grâce aux 20% du boss, mais aussi car elle apporte le débuff brulure pour les démos qui sont fire aussi.

Donc j'aimerais que tu me donnes des choix de template que tu ferais pour une spé fire. Je veux pas que tu regardes d'autres mages c'est pas le but, je voudrais que tu joues vraiment le jeu, pour moi d'une part et pour toi aussi. Pour chaque template que tu feras je voudrais que tu m'expliques pourquoi tu l'as fait, qu'est-ce qu'il apporte.

Ensuite on aura aussi un entretien sous ts, hésite pas à me contacter demain ig, je te donnerais les infos pour accéder à notre TS.

Au niveau Hyjal bon tu as vu tous les boss, par contre niveau BT tu es a 4/9 down, si je te prend en apply il faudra que tu connaisses tout les boss de BT sans exceptions de naj'entus à illidan. Notre raid leader parfois n'explique pas les boss et il faudra suivre donc regarde les strats et des vidéos.

Au niveau stuff, bon y a des gemmes à changer çà c'est sur, on en reparlera. Le pnj vient de pop pour les gemmes épiques j'espère que tu as des insignes pour ca et pour l'off hand avec de la hate. Sinon go farm des insignes ^^, çà pourra être utile. Tu manques un peu d'endu 7k3 c'est un peu faible on va remédier à çà aussi.

Pour le moment on est 4 mages dans la guilde, avec toi on sera 5. Chaque soir ce ne seront pas les même qui jouerons sachant qu'on en prend généralement 3 en raid. J'espère que cela ne te dérangera pas.

Je préviens de suite je veux une team mage sérieuse, des gens respectueux, à l'heure, et je veux que cela dure apres l'apply, parce qu'en apply on fait toujours bonne figure mais une fois qu'on est membre hop la ca change. Non je veux du sérieux du début à la fin.

On parlera aussi des macros pour les sheeps qui sont bien utile en raid, de ton interface et de comment tu joues, pour la réactivité.

Des que tu verras ce post rejoins le chan synmages, on se verra dessus.

Donc à bientôt, j'attend tes réponses sur ta candid.

Vanyar
Journalisée

Membre et Leader de la Team KFC
MDC Mage Retraité
Officier DPS Retraité
Ädr
SynOxmoz' family
Néophyte
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Juillet 2008 à 12:29:05 »

Iop et merci Sourire

Pour changer de métier pour TDC, sa sera non, pas que je tienne à mes métiers actuel, c'est juste que je n'ai pas le courage/les moyens d'en monter un nouveau.

Je vien de respe à l'instant, suis allé chercher la veine glaciale en givre tout pris en feu du moins tout ce qui up le dps feu et quelques points en arcane qui me restait.

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/mage/talents.html?tal=2100000000000000000000050520201230333105312512030320010000000000000

Résultat suis en galère en dégât 1050, je peu up un peu sa en changeant quelque gemme ici ou la.

Pour ce qui est du reste pas de problème suis d'accord, voilou merci encore.

ps. je suis actuellement sur mon reroll Namîe
« Dernière édition: 20 Juillet 2008 à 12:37:27 par Ädr » Journalisée
Vanyar
Officier Syn
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Juillet 2008 à 12:54:56 »

Bon j'ai vu que tu avais respé, bonne intention mais il faudra que tu respé à nouveau, désolé de le dire, la partie givre et a refaire et le point mis dans focalisation ne sert à rien. Mais c'était une bonne intetion Sourire .

Ensuite je voudrais vraiment que tu me link différent templates fire pour voir les différents aspects. Je te demande pas simplement de respé pour respé çà on sait le faire. Je veux une respé intelligente.

Donc s'il te plait link moi des templates fire différent et pourquoi tu les aurait fait, qu'est-ce qu'ils t'apportent .

Je sais je suis un peu exigent mais c'est un exercice qui permet de voir si la personne connait un peu sa classe et les différentes spés qu'on pourrait avoir en pve hl.

Ensuite apres les templates, je voudrais que tu me dises ton cycle de dps en fire. Comment penses-tu jouer ta spé pour avoir un dps optimal.

Quand penses-tu qu'il est préférable de claquer ses trinkets sur un fight? Genre un fight de Brutallus de 6min, et puis un fight de Felmyst qui dure 12 min.

Quelles sont les consos que tu apportes en raid?

Bon voilà pour les gemmes et autres on en parlera sur ts ce sera plus simple.

Voilà quelques questions, fait nous voir ce que tu as dans le ventre, exprime toi  Très souriant . Bienvenue dans les joies des questions en apply  Tire la langue .

Vanyar
« Dernière édition: 20 Juillet 2008 à 12:59:33 par vanyar » Journalisée

MDC Mage Retraité
Officier DPS Retraité
Ädr
SynOxmoz' family
Néophyte
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Juillet 2008 à 14:12:38 »

Alors les différent template feu :

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/mage/talents.html?tal=2000000000000000000000050521201230333105312510532000010000000000000

En givre ce qu'il faut pour faire ilidan, la veine glacial, et les 3% de touche indispensable.

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/mage/talents.html?tal=2300050000000000000000050521201230333105312510030000000000000000000

En arcane la concentration des arcanes pour une conso de mana diminué et toujours les 3% de touche en givre.

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/mage/talents.html?tal=0000000000000000000000050520101220303105212500533000310230010000000

En givre la morsure de froid pour avoir 2 fois la veine glaciale.

Le cycle de dps en mono cible, maintenir les brulures, puis ensuite 2 boule de feu pour un trait de feu.

Sur trash sa tombe vite pas de brulure en général et ya du sheep aussi a faire donc notre dps est réduit sinon quand y a un jolie tas vague explo souffle dragon et arcane.

j'ai des macro pour mes trinket histoire de les claque plus rapidement : emeraude de mana(+225) + Icone du croissant d'argent(+155) et combustion + veine glaciale mais je garde toujours la combustion pour les 20 dernier % des boss.
Pour les trinket sur trash en général c est tout le tps des que c'est up ou alors je garde pour certain trash en particulier.

Sur boss, en général c'est des boss long en moyenne 10 min donc quasiment des le début puis des que c'est up et en général c'est au 30 20% du boss, maintenant pour des boss de moins de 10min sa devient risque de claque les trinket au tout début très gros risque de reprise d'aggro.

Anciennement mes conso quand j était  en arcane glace c' était elixir d'adepte et elixir de sagesse mais en full feu c'est flacon de pure mort, ce dernier je le claquait vers 22h pour l avoir jusqu'à la fin du raid.
Pitit edit^^ j'ai oublie l'huile sur mon arme et la bouffe les basilic machin choses.

« Dernière édition: 20 Juillet 2008 à 14:31:20 par Ädr » Journalisée
Vanyar
Officier Syn
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Juillet 2008 à 14:49:59 »

Okay pas mal pour le templates, juste pour le 0/40/21 prend "jouer avec le feu" plutot que pyro et vague, c'est un template instance monocible.

ensuite concernant le cycle de dps, bon le trait de feu certes c'est bien mais que sur certains boss. La rentabilité cout en mana/dmg par rapport à la boule de feu est pas top. On a une perte de dps et la mana file surtout quand on a pas de SP dans le groupe. On peut l'utiliser sur certains encounters oui mais un dps spam fireball est mieux.

Sur les trashs tu apprendras bien vite qu'il faudra poser les brulures je le demande çà fait parti du cycle dps ca aide les démos donc on le fait 2 brulures par mage ca va vite si tout le monde le fait.

Bon pour les trinkets, eh bien pas mal ton analyse, il faut savoir que les tanks sont full T6 presque donc niveau aggro ca va envoyer. Faut pas hésiter a les claquer des le début. Brulure, 3 ou 4 fireball et tu envoies les trinkets pour qu'ils reviennent le plus vite. Le bonus de la gemme de mana te sera utile aussi. 10 min sur un fight pour nous c'est long, les combats sont plus courts, plus intense ca va vite et il faut envoer vite, fort et bien. Combu et veines ont 3min de cd faut les claquer vite pour qu'ils reviennent vite, les trinkets ont 2 mins eux donc encore plus vite ^^.

Pour les consos en raid bon prévois sur toi 40 poudres pour les buffs intell, 10 pierres de portail, 2 flacon de pure mort au minimum, des huiles pour mettre sur l'arme, et de la bouffe dps. Ce sont les consos que je demande. Si on va dans une instance et que je demande full compos des le début ben on les prend, flasque, bouffe, huile.

Sinon des ptite questions niveau stats:

A combien est le score de touché pour un mage pour etre capé?
Selon toi, quelles sont les stats d'un mage pour qu'il commence à envisager la hate, en gros à quel taux de crit et à quel taux de dmg un mage peut-il envisager de mettre de la hate sur son stuff?
Pourquoi peut-on dire qu'on peut dire qu'à 120 en touché on peut être capé, quelle est la raison?

Vanyar
Journalisée

MDC Mage Retraité
Officier DPS Retraité
Rozan
Officier Syn
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

Essence of DpS

« Répondre #7 le: 20 Juillet 2008 à 16:08:09 »

Pourquoi peut-on dire qu'on peut dire qu'à 120 en touché on peut être capé, quelle est la raison?

Vanyar

moi je sais ! moi je sais ! y 'a une histoire de calamar dans tout ça , comme dis hildwe ,y'a baleine sous gravillon ^^
Journalisée

Ex Off Syn - Règle N°1 du rogue HL:Don't Die
Vanyar
Officier Syn
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Juillet 2008 à 16:15:19 »

chut le rogue, va lire ta bible pour dps  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue
Journalisée

MDC Mage Retraité
Officier DPS Retraité
Ädr
SynOxmoz' family
Néophyte
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Juillet 2008 à 16:41:27 »

Le cape touche mage est a 202 soit 16% de touche et 164 pour 13% de touche avec les 3% de touche en spe givre.

Pour envisager la hâte en spe feu faut avoir dans les 30 35% de crit et au moins 1100 de degat et avoir 16% de touche

Maintenant c'est vrai que je suis un peu court en touche à quelque % prêt pour envisager avoir de la hate en tout cas avoir 157 de hâte.

Avec les 1% de touche du dranei et de la bouffe touche et les 3% de touche en sp givre, 120 de touche sa doit suffir pour atteindre le cape.
« Dernière édition: 20 Juillet 2008 à 16:52:29 par Ädr » Journalisée
Vanyar
Officier Syn
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Juillet 2008 à 16:55:50 »

C'est presque çà, si y a un chamy elem dans le grp avec le totem courroux, il apporte 3% de touché a son grp. Donc 3% + le 1% draenei, 4% en moins ce qui ramene ton score de touché a 120. Sinon le reste nikel. Je t'ai guildé en apply.

Welcome Sourire
Journalisée

MDC Mage Retraité
Officier DPS Retraité
Ädr
SynOxmoz' family
Néophyte
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20 Juillet 2008 à 16:57:12 »

Oki merki bien
Journalisée
Shinestar
SynOxmoz' family
Membre Complet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 03 Août 2008 à 14:05:33 »

Yop Yop Adr,

Dsl je suis ABS pour le moment donc pas trop le temps de passer sur le fofo ...

Simplement une petite question,

Pourrais-tu me donner les avantages et inconvénients d'un template Deep Arcane.

Prend le temps pour répondre (j'attends une réponse détaillé) je passe de temps a autre sur le fofo quand j'arrive à avoir le net, donc y a pas le feu.

Shine'

P.S: STOP te Stuff Vany' !!!
Journalisée
kojiro
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 04 Août 2008 à 14:56:37 »

Petit mage bien sympatique avec un bon gameplay plusieurs instance faite avec lui sans soucis , bonne chance pour ton apply a bientot IG

koji
Journalisée

Personne n'en sait moins que celui qui croit tout savoir.
Ädr
SynOxmoz' family
Néophyte
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 12 Août 2008 à 16:36:29 »

Iop merci kojiro Sourire

Alors la spe deep arcane :

Tout d'abord il y à plusieurs spe mais la plus performante en raid hl est la 40/0/21 : http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/mage/talents.html?tal=2300450300030150330125000000000000000000000000535000310030010000000

Cette spe fournit un très gros dps, autant voir plus qu'un spe feu, l'apport en givre fournit suffisamment de dps et une meilleur régénération qu'avec arcane missile, sans parler du double veine glaciale.

Pour ce qui est du cycle dps le plus simple c'est du spam AB et on passe en frostbolt pour regen et faire passer le debuff de l'AB.
Sinon il y en a un autre mais avant il faut bien comprendre le fonctionnement de l'AB.
AB, quand on le  cast, donne un debuff indispellable (sauf par ice block) qui se stack jusqu'à 3 fois. Le temps de cast d'un sort est détermine au début du cast, mais le coût en mana est déterminé à la fin. Si on  cast AB et que le debuff disparait pendant le cast, vous aurez un temps de cast réduit, sans payer le cout en mana supplémentaire. Les rotations sont construite là-dessus et sont à l'origine des spé arcane en raid en 2.1. De l'autre coté, le fait d'avoir enlevé l'utilité des macros "stopcasting" en 2.3 signifie que vous pouvez commencer à caster votre deuxieme AB avant que le premier ne se termine, résultant en un temps de cast plus lent et un cout en mana plus élevé. Le stackage d'AB en tps de cast fait 2.5, 2.5, 2.1, 1.8, 1.5. Pour contourner ça, soit vous insérer des frostbolt (AB -> FrB -> AB -> FrB -> AB) si vous êtes 40/0/21, soit vous faites une mini pause afin de recevoir la réponse du serveur.

Cette spe est de loin la spe qui DPS le plus à SSC, TK, au début de Hyjal/BT, et reste compétitive avec la spé feu jusqu'à ce que vous farmez Sunwell.
Mais sous certaine condition qui sont en quelque sorte ses inconvénient car la spe deep arcane fait consommer énormément de mana, et pour gérer sa il faut avoir un stuff plutôt oriente inte/esprit afin d'obtenir une bonne regen mana(visée 425 mp5 en cast raid buffé)et augmenter son dps plus d'inte/esprit signifie plus de dégat, et 2 pièces T5 pour la rendre viable.
De plus en raid il est préférable voir indispensable d'avoir un shadow priest et un chamy et sur la cible en constant un CoS.

Pour résumer cette spe produit un dps énorme mais en contrepartie sa conso de mana l 'est aussi et est moins évidente à gérer si le stuff et l'apport des autres classes en raid ne sont pas présent.

« Dernière édition: 12 Août 2008 à 16:49:36 par Ädr » Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
SynOxmoz Forum « Candidatures « Candidatures Archivées « Fil de discussion: [Mage] Ädr

Aller à: