Une vraie réussite. Rien à rajouter à propos de ce film. Enfin si quand même je vais en rajouter ^^
Alors voyons. Batman Begins, comme son nom l'indique, c'était l'origin story. Une origin story qui dure pratiquement un film entier c'est un peu long, mais le traitement était intéressant donc c'était pas trop "chiant". Néanmoins ca donnait un film "bien mais pas top".
Dark Knight, avec son titre très accrocheur et très comics était donc attendu au tournant.
Une chose est certaine, on vous a probablement fait l'éloge du Joker. c'est plus qu'évident quand on parle de Dark Knight, le film n'aurait pas cette portée sans ce personnage. On dit souvent que pour faire un bon film de super héro il faut un super méchant, et bien ici c'est plus que manifeste. En définitive batman est presque secondaire.
Ici l'interprétation de Joker est une vraie réussite. On s'éloigne du côté fantasque et grotesque tout burtonien (ou pour ceux qui regardaient la série quand ils étaient petits comme moi) du joker ancienne génération, pour un joker plus d'actualité, plus sociopathe que jamais.
Bref autant j'aimais nicholson dans joker façon burton (énorme), autant ce nouveau joker est nettement plus jouissif, tout en restant une vision "possible" du personnage initial.
Bref parfaitement imprévisible, le Joker porte le film et batman dans les tréfonds de son esprit malade.
En clair et en rapide : j'ai beaucoup aimé