Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
SynOxmoz Forum « FORUM COMMUNAUTAIRE « La Taverne Synoxmozienne « Loisirs  « Fil de discussion: The Dark Knight
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: The Dark Knight  (Lu 615 fois)
Herlock
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Août 2008 à 10:00:50 »

Une vraie réussite. Rien à rajouter à propos de ce film. Enfin si quand même je vais en rajouter ^^

Alors voyons. Batman Begins, comme son nom l'indique, c'était l'origin story. Une origin story qui dure pratiquement un film entier c'est un peu long, mais le traitement était intéressant donc c'était pas trop "chiant". Néanmoins ca donnait un film "bien mais pas top".

Dark Knight, avec son titre très accrocheur et très comics était donc attendu au tournant.

Une chose est certaine, on vous a probablement fait l'éloge du Joker. c'est plus qu'évident quand on parle de Dark Knight, le film n'aurait pas cette portée sans ce personnage. On dit souvent que pour faire un bon film de super héro il faut un super méchant, et bien ici c'est plus que manifeste. En définitive batman est presque secondaire.

Ici l'interprétation de Joker est une vraie réussite. On s'éloigne du côté fantasque et grotesque tout burtonien (ou pour ceux qui regardaient la série quand ils étaient petits comme moi) du joker ancienne génération, pour un joker plus d'actualité, plus sociopathe que jamais.

Bref autant j'aimais nicholson dans joker façon burton (énorme), autant ce nouveau joker est nettement plus jouissif, tout en restant une vision "possible" du personnage initial.

Bref parfaitement imprévisible, le Joker porte le film et batman dans les tréfonds de son esprit malade.

En clair et en rapide : j'ai beaucoup aimé Très souriant
Journalisée

Draakh, un 4 septembre 2005 : "bon vu moneat frnchamet m’atetndzez apas parceque kà je suispa sur dere cibnnct” demain euub.. et ouuij cftla chronique dundanain au pti masdtin"
Mah
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Août 2008 à 10:14:22 »

bcp ondt dit qu'il était bien. Je pense aller le voir cette semaine  Sourire
Journalisée

Kikoo lol mdr ptdr Sourire Clin d'oeil
Herlock
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Août 2008 à 17:02:19 »

Vouep tu peux te lancer sans trop de soucis, j'ai rarement vu un film avec genre 800 évaluations à 4 étoiles sur allociné... pas que ca soit un gage de qualité car chacun est différent, mais bon le succès est manifeste !

Si je devais faire des repproches ca serait :

- gotham city moderne, j'aime moi que le style baroque / burtonien d'antan (la série ou les premiers films). Ca m'avait moins choqué dans batman begins (probablement parce que l'essentiel se passe pas à gotham, ou alors simplement dans la nuit noire).
- double face pas très bien exploité (j'en dis pas plus).

Mais bon ce qui est génial c'est que par rapport au batman de burton... cet épisode est une "réalité alternative" parfaitement acceptable.

Moi j'ai vraiment accroché...

J'en profite pour partager avec vous le site d'une connaissance de cosplay : http://membres.lycos.fr/costumebatman/index.html

batnemo, ce type est un génie en fait je pense Très souriant Il a pour ainsi dire fait TOUS les costumes de batman, autant vous dire que ca déboite sévère niveau skillz Tire la langue Ca me laisse parfaitement admiratif, il fait vraiment un travail exceptionnel.

PS : à son actif également : un alien, et des maquettes de nautilus de 1m40 de long (bagatelle). Le détail ici :
http://membres.lycos.fr/sitehugues/
Journalisée

Draakh, un 4 septembre 2005 : "bon vu moneat frnchamet m’atetndzez apas parceque kà je suispa sur dere cibnnct” demain euub.. et ouuij cftla chronique dundanain au pti masdtin"
Kalimera
Invité
« Répondre #3 le: 19 Août 2008 à 16:56:15 »

j'y suis allez se matin et je suis totalement d'avis avec se qu'il y'a d'écrit avant Sourire

il est vraiment superbement bien réussi trés noir et loin des films actuel ou il pense qu'à tirer pour faire beau ^^

je le conseil à tous ,et vraiment sans hésitation:)
Journalisée
Hildwë
SynOxmoz' family
Membre Senior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Août 2008 à 17:08:29 »

+1
Journalisée
Blodwen
SynOxmoz' family
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Septembre 2008 à 06:02:57 »

vu en VO, et je pense que c'est encore un plus pour ce film exceptionnel
Journalisée

Je suis ni pour ni contre bien au contraire
Rozan
Officier Syn
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

Essence of DpS

« Répondre #6 le: 01 Septembre 2008 à 07:54:46 »

moi j'ai adoré A FOND !

ma copine a trouvé ça long T_T ...
Journalisée

Ex Off Syn - Règle N°1 du rogue HL:Don't Die
okos
Membre Syn
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Septembre 2008 à 08:45:30 »

De même, totalement Conqui' <3

Film assez long, mais c'est a son avantage, le scénario est très bien bâti.
Journalisée

"J'ai une énorme haine en fait alors je me contiens.
(cf: je pêche 4h à orgri pour cette enflure de vieux malin et cet enfoiré de sous-classe de sous-être qu'est Okoss arrive et le pêche en approximativement 2'20.........)" by Dru
Malkoh
Membre Oxmoz
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Septembre 2008 à 10:10:42 »

Film fort sympathique, ambiance bien noir, j'ai apprécié
Par contre c'est moi ou certaines scènes de baston sont un peu fouilli ?
Journalisée

MalkøhDruide Equilibre OXMOZ"Ou pas" Corporation
Herlock
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15 Septembre 2008 à 15:08:02 »

ma copine a trouvé ça long T_T ...
Tu sais pas y faire Tr&egrave;s souriant
Par contre c'est moi ou certaines scènes de baston sont un peu fouilli ?
Style camera épaule powered... oui en définitive il y a pas tant de scènes d'action que ca quand on y réfléchi bien. C'est pas le point fort du film (avec la moto de merde là Tr&egrave;s souriant), mais c'est en définitive secondaire... étrange d'ailleurs pour un batman si on y réfléchi bien ^^

Mais bon, quel film... la suite risque de poser de gros soucis en revanche... cela devait être le procès du Joker normalement...
Journalisée

Blodwen
SynOxmoz' family
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 29 Septembre 2008 à 15:28:12 »

oué bah ça va être mort pour le jugement du joker, j'espère pour eux qu'ils vont plutot tenter autre chose et se lancer sur un autre méchant, parce que sinon la comparaison sera faite et c'est quasiment certain que ça sera pas en faveur du nouvel acteur
Journalisée

Je suis ni pour ni contre bien au contraire
Pages: [1]
  Imprimer  
SynOxmoz Forum « FORUM COMMUNAUTAIRE « La Taverne Synoxmozienne « Loisirs  « Fil de discussion: The Dark Knight

Aller à: