Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
SynOxmoz Forum « FORUM COMMUNAUTAIRE « La Taverne Synoxmozienne « Loisirs  « Fil de discussion: The Clone Wars
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: The Clone Wars  (Lu 374 fois)
Herlock
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Août 2008 à 11:28:41 »

Comme vous pouvez vous en douter, j'étais au Grand Rex hier pour la première de The Clone Wars. Nouveau long métrage star wars au cinéma, mais d'animation cette fois ci. LA 501st était, comme il se doit, présente pour faire le show, et ensuite nous avons tombé les costumes pour profiter du film (enfin certains ont gardé le costume en fait Très souriant).

Bon accueil du public, des centaines de photos faites avec les enfants... et bien souvent leurs parents aussi, au moins aussi avide d'immortaliser pareille rencontre !

Alors le film en lui même : et bien c'était pas mal du tout j'ai trouvé !! Beaucoup d'humour, et pas trop potache façon jar jar binks se féliciterons beaucoup d'entre nous. Les esprits chagrins trouveront toujours à redire sur le côté enfantin de la saga, mais je crois qu'il est inutile d'imaginer qu'on pourra un jour leur faire comprendre que star wars a toujours été un film pour enfants...

L'histoire nous plonge donc en plein coeur des guerres des clones, avec Obi Wan et Anakin à la tête de leurs troupes, épaulés par le Capitaine Rex. La république souffre dans cette guerre de cents ans face à des ennemis fourbes et nombreux, d'autant qu'elle est sapée de l'intérieure par un palpatine toujours aussi sournois.

Ici il est question de domination sur la bordure extérieure, et c'est les hutts qui font la loi dans ce coin de la galaxie. Une machination est mise en place par le compte Dooku afin de faire tomber les hutts dans le giron des séparatistes, et le fils de Jabba le Hutt est kidnappé à cette fin...

Techniquement c'est très réussi, on est à des années lumières de la précédente série (qui pour le coup est TRESSS moche). Le style comics est très prononcé, et là c'est une affaire de goût : certains ne vont pas aimer, d'autres vont adorer. Niveau animation pas grand chose à redire... personnellement j'aime pas cette habitude (notament dans les duels au sabre) de faire des pauses perpétuelles... en gros une passe d'arme, un blocage (donc une pause), nouvelle passe, un blocage... ca donne un rythme haché que j'aime moyennement.

Sinon ca pète de partout, il y  a, comme je disais avant, plein de touches d'humour, bref j'ai bien aimé.

Vivement la diffusion de la suite, puisque ce film n'est au final qu'une introduction à la série (100 heures d'annoncées) !
Journalisée

Draakh, un 4 septembre 2005 : "bon vu moneat frnchamet m’atetndzez apas parceque kà je suispa sur dere cibnnct” demain euub.. et ouuij cftla chronique dundanain au pti masdtin"
Malkoh
Membre Oxmoz
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Août 2008 à 12:24:32 »

Merci la Lock, je vais aller y faire un tour je pense
Journalisée

MalkøhDruide Equilibre OXMOZ"Ou pas" Corporation
Herlock
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Août 2008 à 22:36:03 »

http://www.rebellegionfrance.com/videos/Sortie-clone-wars-m6.html

http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafYU-L.html

Choupi la petite dernière ^^
Journalisée

Draakh, un 4 septembre 2005 : "bon vu moneat frnchamet m’atetndzez apas parceque kà je suispa sur dere cibnnct” demain euub.. et ouuij cftla chronique dundanain au pti masdtin"
Pages: [1]
  Imprimer  
SynOxmoz Forum « FORUM COMMUNAUTAIRE « La Taverne Synoxmozienne « Loisirs  « Fil de discussion: The Clone Wars

Aller à: