Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
SynOxmoz Forum « FORUM COMMUNAUTAIRE « La Taverne Synoxmozienne «  WoW  « Fil de discussion: Le tournois d'argent, nouvel evenement mondial (patch 3.1)
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le tournois d'argent, nouvel evenement mondial (patch 3.1)  (Lu 764 fois)
Bowser
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Février 2009 à 19:56:13 »

Avec le déploiement de la mise à jour 3.1, un nouvel évènement mondial « Le tournoi d’Argent » aura lieu en Norfendre ! Ce tournoi est disponible sur les royaumes de test, mais certains de ses aspects sont encore en développement. Les joueurs pourront y trouver de nouvelles fonctionnalités, telles que :

- La possibilité de prouver votre valeur en faisant allégeance à la capitale de votre choix grâce au nouveau système combat monté (en développement)

- De nouvelles quêtes journalières qui vous permettront de contribuer à la construction du colisée de la Croisade d’argent où se dérouleront d’héroïques combats
          - De nouvelles récompenses – de nouveaux objets, titres, bannières, tabards, familiers, montures et bien plus encore
          - De nouveaux hauts faits
          - De nombreuses autres festivités, et toujours plus lors des mises à jour de contenu à venir !

Les joueurs trouveront le tournoi d’Argent dans la région de la Couronne de glace. Adressez-vous à un maître de vol en Norfendre, il vous indiquera la marche à suivre pour prouver votre valeur à la Croisade d’argent, aux chefs de votre faction, et à tous les habitants d’Azeroth ! 

Journalisée

Ghael
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

smack that

« Répondre #1 le: 24 Février 2009 à 20:30:57 »

source ?
Journalisée

WoW : voleur : Ghaël
Bowser
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Février 2009 à 20:41:00 »

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=8137345682
Journalisée

Ylanka
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Février 2009 à 10:26:59 »

coooool
Journalisée
Conqui
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Février 2009 à 11:04:54 »

Ptin qd je vois les commentaires du style "alors tu avances la à l'aveuglette il y a une tente buggée au bout du chemin avec un mec qui donne une quete" ca me fait halluciner !

Même ca m'énerve....

C'est pas normal qu'ils sortent du contenu totallement buggé à tester par des mecs qui se font chier car leur jeu actuel n'a pas de contenu.....

Je suis contre ces serveurs tests et je le resterai. Ils devraient plutôt embaucher et le faire en interne.
Journalisée

-Casu mode ! -

Sirlefou
SynOxmoz' family
Membre Senior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Février 2009 à 11:12:52 »

This tournament will be live on the 3.1 PTR and open for testing, though certain aspects are still in development

Ils le disent que c'est pas fini, mais que ça fait deja parti du 1er patch du ptr.
Tous les mmo ont des serveurs de test, pour tester ce qui n'est pas testable sinon (stress test des serveurs, bug due a la latence...). Ce qui aurait était inaceptable c'est des ptr ( ou des serveur de beta) payant comme chez Sony.

C'est pas normal qu'ils sortent du contenu totallement buggé à tester par des mecs qui se font chier car leur jeu actuel n'a pas de contenu.....

Comme dis plus haut il est pas sortie
Journalisée

Sirlefou
SynOxmoz' family
Membre Senior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Février 2009 à 12:12:34 »

Je sais pas pour vous mais faut y voir un message ?
Journalisée

Herlock
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Février 2009 à 12:50:51 »

Ptin qd je vois les commentaires du style "alors tu avances la à l'aveuglette il y a une tente buggée au bout du chemin avec un mec qui donne une quete" ca me fait halluciner !

Même ca m'énerve....

Je suis contre ces serveurs tests et je le resterai. Ils devraient plutôt embaucher et le faire en interne.
Tous les jeux ont des bétas, et c'est plus encore nécessaire sur un MMO où t'as des milliers de possibilités. C'est proprement impossible de tester ca juste en interne.

Celui qui s'engage dans la béta le fait en connaissance de cause, je vois pas pourquoi il y aurait matière à se plaindre. Personne n'est obligé d'y aller.

Par ailleurs la participation aux bétas a toujours été partie intégrante de la vie de nombreuses grosses guildes, qui en profitaient pour "prendre de l'avance". Les 3/4 des strats utilisées chaque jour n'ont pu être écrites que grâce à ces serveurs de tests d'ailleurs.

Donc bon, stop cracher dans la soupe hein Clin d'oeil

Sirlefou > alors au départ j'ai vu un genre de mitraillette, enfin une SMG quoi. Mais bon je voyais pas bien où tu voulais en venir. Après un second passage, hum j'avoue que... on est en droit de se poser la question ^^
Journalisée

Draakh, un 4 septembre 2005 : "bon vu moneat frnchamet m’atetndzez apas parceque kà je suispa sur dere cibnnct” demain euub.. et ouuij cftla chronique dundanain au pti masdtin"
Conqui
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Février 2009 à 14:51:13 »

Déjà je crache dans la soupe si je veux ^^

Ensuite je trouve (et c'est uniquement mon avis) que ce système n'est pas terrible et a plusieurs niveaux :

- ca apauvrie le nombre de personne présent dans le "vrai jeu". Là par exemple le contenu de woltk est terminé donc pas trop de soucis, mais au moment ou justement la sortie de woltk était en cours via une béta on avait beaucoup moins de monde de présents

- un travail, car faire une béta c'est quand même du travail, pour moi doit être payé. Si il n'y a pas cette relation de salariés et de compte rendus a rendre en temps et en heure ben les mecs vont juste la bas pour tester les bugs, les sorts et les mannequins à IF et pas la qualité et l'intéret du jeu. Le débugging pur et dur représente de l'alpha testing et pas du béta. Dans la création d'un jeu ca arrive avant et l'un ne remplace pas l'autre. Du coup faut pas s'étonner si on retrouve un jeu en sortie de béta test qui n'est presque plus buggé (ca c'est bien) mais qui n'est pas optimisé niveau intéret.
Donc pour développer l'aspect "intérêt et qualité" du jeu, oui il faut des bétatesteurs, mais des mecs sélectionnés, payés ou exempt de payés son propre abonnement (quoi de plus normal non ?) et qui doivent rendre des comptes rendus précis selon des accords et des critères.

- ca casse aussi, je trouve, l'aspect "sortie événement" d'un add on ou 90% des personnes connaissent déjà le contenu. Comment ensuite avancer en guilde sans connaitre et en se prenant par la main quand bcp de personnes ont déjà fait les instances, ont déjà wipe et se mettent de côté pour pas donner la solution ? C'est aussi un aspect que je n'aime pas.

Voila mon cher Herlock, mon point de vue. Je ne le donne pas pour "cracher dans la soupe" mais pour expliquer que ce système, pour moi, est perfectible.

++
Journalisée

-Casu mode ! -

Amaethzul
Invité
« Répondre #9 le: 25 Février 2009 à 15:23:35 »

[post useless]

**Attiré comme par le son d'une monnaie sonnante et trébuchante comme le suggère le titre **

Franchi, la porte regarde attentivement autour de lui - hots + shield + doigt sur detaunt - et pense à haute voie :

Mais le reward c'est même pas di euros , spice di conasse blizzard !

** Claque la porte et la ferme à double tour **
[/post useless]
Journalisée
Herlock
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 25 Février 2009 à 18:04:35 »

C'est pas le sujet initial, mais puisque tu abordes la question...

Nombre de joueurs en jeu : a mon sens tu fais de l'ethnocentrisme, si je puis le formuler ainsi. Au même titre que si toi tu considères que tout le contenu de LK est torché, c'est loin d'être le cas pour tout le monde. Il en va de même pour l'impact de la béta sur la population des serveurs.

Les gens qui jouent pas 5 heures par jour ont mieux à faire que jouer des personnages voués à disparaitre dans 3 semaines.

Après c'est un soucis interne à la guilde, si des gens sont malhonnêtes et que leur allégeance au groupe se limite à looter... oui certainement ils vont se ninja déco pour aller kikoo sur la béta.

Tu m'as déjà vu rater un raid parce que j'étais sur la béta à l'époque où je jouais beaucoup ? M'étonnerait bien Sourire

Le problème ne vient donc pas de blizzard Clin d'oeil

Beta > le terme béta est probablement utilisé d'une façon différente de celui auquel tu es habitué toi qui bossait là dedans à une époque. Béta publique == stress test pour l'essentiel.

Ya aucun paiement à donner aux joueurs, l'accès est proposé mais pas obligatoire, et le gain est juste d'avoir accès au contenu en avance, rien d'autre.

Fun > pour moi blizzard ne mesure pas le fun d'une instance au moment de la béta, ils testent ca bien bien bien avant. Ils utilisent probablement les retours qu'ils ont eu des précédentes instances pour intégrer ce qu'ils ont fait de mieux avant, et rajouter naturellement de nouvelles choses. Regarde la présentation de Alterac à la précédente blizzcon, ca illustre bien cette façon de faire.

Parfois t'as des choses nouvelles qui plaisent pas (les impératifs de classes pour raider, typiquement les 4 horsemen à Naxx 40), parfois t'as des trucs qui plaisent (les donjons avec des ailes par exemple).

Prends BC : les raids débutent à 10 puis continuent à 25 ==> WTF ? Problème corrigé sur Liche King (plus ou moins bien, mais bon).

Blizzard fait donc un genre de veille et fait évoluer son jeu au fil du temps. C'est pas en béta qu'ils réévaluent le "fun" pour moi. Ils vont pas réécrire une instance en entier à un stade aussi avancé du projet. La béta telle qu'on la connait, c'est la dernière étape avant la release du contenu.

sortie événement => là encore "90% des gens connaissent tout", ca c'est dans ton univers, c'est pas représentatif de la population globale de joueurs. Prends les GdR, on doit être deux à avoir eu accès à la béta LK, j'ai fait un seul level et une seule zone sur cette béta Clin d'oeil

Et là encore : rien n'oblige les gens à aller spoiler l'instance, tout comme rien ne les oblige en temps normal à aller mater bosskillers ou wowwiki et ensuite faire semblant sur le forum d'avoir remarqué des trucs dans le combat log histoire de souffler la bonne solution au raid leader. Trêve de faux semblants, on sait très bien que ca n'intéresse personne (comprenez: pas grand monde) de wiper en chaine des soirées entières sur un boss.

La béta ne change rien à tout cela, le net et les sites dédiés étant ce qu'ils sont désormais, l'information est facilement accessible (contrairement aux débuts de wow).

De toute façon, j'ai pas souvenir que cela rentrait dans les objectifs d'Oxmoz, mais bon peut être que les objectifs et la charte de guilde ont beaucoup changé en un an ^^
Journalisée

Draakh, un 4 septembre 2005 : "bon vu moneat frnchamet m’atetndzez apas parceque kà je suispa sur dere cibnnct” demain euub.. et ouuij cftla chronique dundanain au pti masdtin"
Teccala
MorraltF4 NoAnkhNoRez ^^
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

Someone's Hero

« Répondre #11 le: 25 Février 2009 à 18:32:07 »

@Herlock : N'exagere pas trop non plus, je veux bien que tu grossisses le trait pour mettre les choses en évidence mais point trop n'en faut. Syn, Oxmoz, ne sont ni l'une ni l'autre Ensidia.

On ne peut pas dire à la fois tenir le discours "Le PvE de WoW est trop facile" et dire "Beaucoup de gens ne l'ont pas terminé". A ce point on pourrait presque s'avancer et dire que les joueurs n'ayant pas clean le contenu n'en ont pas grand chose à cirer non plus (c'est relatif j'en conviens, mais on peu tomber d'accord).

Sur le fait que le contenu est torché, je pense que c'est le cas.

Je te rejoins sur la rémunération, c'est un choix, chacun fait ce qu'il veut.
Idem pour bosskilers. Enlever la beta n'y changera rien (malheureusement pour Conqui), le plaisir de la "découverte complete" n'est pas prête de revoir le jour, il faut croire que ce n'est plus du tout ce que les joueurs recherchent. Chose surprenante, le joueurs peuvent à la fois dire "Pfff pas assez de contenu, et c'est trop simple" et "AFK Bosskillers je re". A coté de ça un joueur qui va faire des essais sur un boss sur le serveur bêta ne spoil pas, il joue une encounter en avant premiere et tous les joueurs peuvent si il le souhaitent essayer de faire pareil.

Je comprends vos deux points de vue, j'aimerais avoir le beurre (découverte intégrale), l'argent du beurre (encounters épicées), et la cremière aussi (tuer des boss rapidement). Mais c'est carément difficile, et on a pas vraiment de controle là dedans en fait (mon voisin va-t-il sur bosskillers ? // Blizzard et les PTR).
Journalisée

Teccala - Officier Mage 'Défensif' Syn WoW - GOODNIGHT ©
Tecc - Chaman de l'Ours Syn AoC - Graou ©
Teccala - Prêtre Guerrier Syn-Oxmoz WAR
Teccala - Gladiateur (la classe, pas les films de) Syn Aion
Herlock
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25 Février 2009 à 18:46:27 »

Sinon il reste ca : http://www.clubic.com/actualite-260174-beta-ouverte-dungeon-party-debuter.html

Très souriant
Journalisée

Teccala
MorraltF4 NoAnkhNoRez ^^
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

Someone's Hero

« Répondre #13 le: 25 Février 2009 à 18:52:38 »

"A nous la Victoire !"
Journalisée

Teccala - Officier Mage 'Défensif' Syn WoW - GOODNIGHT ©
Tecc - Chaman de l'Ours Syn AoC - Graou ©
Teccala - Prêtre Guerrier Syn-Oxmoz WAR
Teccala - Gladiateur (la classe, pas les films de) Syn Aion
Emoonra
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 26 Février 2009 à 11:02:05 »

Cela dit  le jeu est super marrant  Sourire
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  
SynOxmoz Forum « FORUM COMMUNAUTAIRE « La Taverne Synoxmozienne «  WoW  « Fil de discussion: Le tournois d'argent, nouvel evenement mondial (patch 3.1)

Aller à: