Alors un petit topic pour chanter les louages de ce petit jeu car il est tout bonnement "génial"

World of Goo, c'est genre de puzzle game. L'objectif c'est d'atteindre un tuyau d'évacuation, enfin de le faire atteindre à des petites bestiolles très rigolotes : les Goos.
Les Goos c'est des gens de petites boules aux propriétés intéressantes, quand on les approche les unes de autres, elles peuvent s'accrocher pour former des toiles.
Au départ ca m'a fait penser à Venom de Spider man ^^
Bref ces toiles sont comme des routes pour les gooballs, et dès qu'elles en trouvent une, elles se déplacent dessus. Il faut donc utiliser les Gooballs pour construire des chemins vers la sortie.
Une petite vidéo sera certainement plus explicite :
http://www.dailymotion.com/video/x74ss8_world-of-goo_videogamesNaturellement les toiles ne sont pas rigides, en fait elles sont TOUT sauf rigides ^^ La gravité est donc à prendre en compte, ainsi que le vent par moment, et naturellement les mouvements des gooballs qui se déplacent dessus. Tout cela fait bouger la structure, pour le meilleur et pour le pire

Je n'ai pas beaucoup joué pour l'instant, mais j'ai déjà croisé plusieurs types de gooballs, ce qui permet de modifier radicalement votre façon de jouer.
Par exemple les gooballs du départ sont noires, et ne peuvent plus être déplacées quand elles intègrent la toile. Cela signifie qu'elles ne pourront pas rejoindre le tuyau d'évacuation. Plus vous "consommez" de gooballs pour organiser votre sortie, et moins de gooballs pourront fuir (et donc moins de points, voir l'échec de la mission si vous êtes très mauvais).
D'autres gooballs peuvent se replacer, mais ont moins de branches d'accroche, d'autres ont une gravité différentes : c'est comme des gouttes d'eau, etc etc etc
Un jeu vraiment excellent, disponible sur steam à prix mini puisque vous pourrez l'avoir à moins de 5 euros taxes incluses désormais. Moyennant un téléchargement de genre 70 mégas...
Je vous le recommande chaudement, ca fait plaisir de voir des éditeurs imaginatifs et pleins de bonnes idées. Par ailleurs à te prix là vous prennez vraiment un risque minimal