Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
SynOxmoz Forum « FORUM COMMUNAUTAIRE « La Taverne Synoxmozienne « Loisirs  « Fil de discussion: Manga
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Manga  (Lu 1521 fois)
faRO
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Avril 2009 à 10:25:36 »

A défaut d'avoir une partie sur le forum pour en parler ,  nous pouvons commencer par en parler ici jusqu'a ce qu'on se monte un truc sympa où on pourra parler que de ca sur le fofo ^^

Alors voila , faite vous plaisir , parlez nous des séries qui vous ont plus , qui vous émerveillent actuellement . Racontez nous vos déceptions , vos trouvailles , les animé et mangas qui vous ont ébloui .

Perso , la série qui m'aura le plus marquée recemment est Clannad .
Comment dire ............. c'est juste l'animé qui aura su me faire pleuré pour un rien a chaque épisodes . C'est beau , c'est simple , c'est touchant , et poétique . C'est un "must see" ^^

Autre série qui m'a énormément plu , c'est "Welcome to the NHK" . L'histoire d'un hikikomori , une personne qui ne sort jamais de chez lui , par flemme mais surtout par peur des autres . A travers cette animé , on découvre une satyre de la société Nipponne : suicide collectif , ventes organisée , otaku , hikikomori , ....

Y en a tant d'autres , mais je vous laisse le soins d'en parler Sourire
Et GOGO nous faire une partie Manga sur le forum qu'on post plein de topic sur les animé ^^
Journalisée
Ghael
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

smack that

« Répondre #1 le: 28 Avril 2009 à 10:42:01 »

j'adore Slut Girl, mon préféré  Cool

sinon je suis plutôt dans les bases du manga dans ce que je lis hormis Parasite je dirais Sourire
Journalisée

WoW : voleur : Ghaël
Herlock
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Avril 2009 à 17:12:45 »

Je lis pas de mangas, à part les très classiques rurouni kenshin et Slam Dunk (que j'ai trop adoré) ^^ je tourne surtout aux animés.

Globalement j'ai pas une grande culture manga, je prend un peu ce qui passe sur les teams fansubs que je fréquente ^^

Un animé que j'avais bien aimé, et qui était clairement un extraterrestre : Mushishi, http://fr.wikipedia.org/wiki/Mushishi

Univers poétique et original à mort. Des couleurs "vibrantes", bref une expérience très différente de ce à quoi nous sommes habitués par les productions habituelles.

Hé sinon un bon gundam seed destiny, ca reste agréable aussi Clin d'oeil

Et naturellement dans les vieux : Albator reste mon préféré, et de loin.
Journalisée

Draakh, un 4 septembre 2005 : "bon vu moneat frnchamet m’atetndzez apas parceque kà je suispa sur dere cibnnct” demain euub.. et ouuij cftla chronique dundanain au pti masdtin"
Valed
SynOxmoz' family
Membre Senior
**
Hors ligne Hors ligne

Pouet !

« Répondre #3 le: 28 Avril 2009 à 18:09:06 »

j'adore Slut Girl, mon préféré  Cool

Ahahaha, le hentai say le mal !

angel

Full Ahead ! Coco
, une histoire de pirates et de chasse aux trésors sur fond de légendes, une série vraiment très sympa et drôle, vraiment bonne pour se détendre.

Le Nouvel Angyo Onshi
, une série spéciale ... vraiment géniale, violente et triste, une histoire fantastique sanglante. Quand j'l'ai fini, j'suis resté sur le cul.

Genshiken, ou comment raconter la vie d'un groupe d'otaku (fan d'anime, etc ...), série vraiment poilante.

J'peux en rajouter, j'ai environ 250 tomes de manga chez moi, des séries en cours, d'autres finies ou d'autres arrêtées ^^
Journalisée

Conqui
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Avril 2009 à 09:51:05 »

Coté lecture de manga :
En ce moment je suis les séries suivantes : Ippo, Naruto, Gunm Last Order, Hunter X Hunter (mais bon ....) et Gantz
En série finie, pareil qu'Herlock, j'ai été un grand fan d'Hanamichi Sakuragi le Génie !!!! (Slam Dunk)

J'aime bien aussi les gros mangas de chez Casterman.

Dernièrement un pote ma filé tous les One Piece et j'ai bien rigolé ^^

En anim, j'avoue que je n'en regarde pas bcp. Ce topic va peut être me motivé à choper quelques anims Sourire

++
Journalisée

-Casu mode ! -

Herlock
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Avril 2009 à 12:00:48 »

J'aime bien aussi les gros mangas de chez Casterman.
Comme tintin par exemple ? Choqué
Journalisée

Draakh, un 4 septembre 2005 : "bon vu moneat frnchamet m’atetndzez apas parceque kà je suispa sur dere cibnnct” demain euub.. et ouuij cftla chronique dundanain au pti masdtin"
Conqui
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Avril 2009 à 14:37:28 »

Comme tintin par exemple ? Choqué

Lol non comme ca par exemple et il y en a plusieurs des bouquins comme ca sans suite. C'est juste une histoire : http://bd.casterman.com/ALBUMS_detail.cfm?Id=4356

Journalisée

-Casu mode ! -

Herlock
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Avril 2009 à 15:02:43 »

Ha vouais mais non, les trucs "sans fin" c'est pas possible
Journalisée

Krishaör
SynOxmoz' family
Membre Senior
**
Hors ligne Hors ligne

JCVD forever

« Répondre #8 le: 29 Avril 2009 à 19:19:48 »

Je lis également assez peu par contre je compte plus les animés, parmit les meilleurs:

-Fate Stay Night: fantastique: combat de magie et d'armes entre invocateur pour obtenir une arme ultime

-Code Geass (et Code Geass R2): mangas incroyables a base d'une guerre mondiale de manipulation, de pouvoir de mind controle et de stratégies. Un des must avec....

-Death Note: un lycéen récupere un bouquin de shinigami (qu'il rencontre par la suite), en marquant le nom de quelqun dessus celui ci meurt de la facon voulut, s'ensuit une guerre de manipulation incroyable entre lui et un autre super génie qu'on va appeler "L" pour pas trop spoil.

-Bleach: combat de shinigami contre d'autres faction et entre eux dans différents mondes, à ne surtout pas manquer, je ne vous en dit pas plus pour le suspens. Tres tres bon mangas.

-One Piece: faut il vraiment le présenter? Un jeune garcon luffy devient pirate et a l'aide d'un équipage extraordinaire part a la recherche d'un super trésor le "One Piece" . Evidemment il a un super pouvoir comme chaque memebre de son équipage (quasiment) et rencontre des adversaires de plus en plus fort, ainsi que des destinations insolites. Trés originale, drole et prenant. Presque 400episodes maintenant alors si vous commencez a le regardez je previens prevoyez un ptit moment car dur de s'arreter. 

Bon quand vous aurez fait le tour de ces 700 épisodes je vous en remettrait quelques uns  Grimaçant

Bon allé un dernier pour la route: Chrono Crusade  attention fin triste.

PS: mes 2préférés Code Geass et Death Note (One Piece n'étant pas trés loin)
« Dernière édition: 29 Avril 2009 à 19:27:05 par Krishaör » Journalisée

Hurrykane
SynOxmoz' family
Membre Complet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Avril 2009 à 19:31:15 »

Full metal panic!

Un très bon, très fun: un adolescent qui ne connait que la guerre et les combat de Mecha doit assurer sous couverture la sécurité d'une jeune fille dans un lycée.

les filles et la vie étudiante sont pour lui bien plus compliquée que déjouer une attaque d'un commando terroriste!
« Dernière édition: 29 Avril 2009 à 19:36:25 par Hurrykane » Journalisée

Hurrykane@Syn --> Arclíght@SynOxmoz
Arwyna
Novice WoW
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Ophy / Arwy

« Répondre #10 le: 29 Avril 2009 à 19:35:29 »

plop , ma pitite pierre à l'edifice :

- angel sanctuary : dessins magnifiques, un ange se réincarne sur terre
- devil devil's : fun un ange et un demon se battent et atterissent blesses sur terre pour survivre le demon se retrouve dans le corps d'une chochotte et l'ange dans le corps du frère du gars tout weak, qui est lui un gros lascar
- blood : miam une jeune fille qui perd tous ses souvenirs et en fait c'est un monstre^^
- gunm : magnifique et les gunm last order une jeune femme a moitié mécanisée et conaissant de ters anciennes techniques de combats est réanimée.
- chobits : un gars fauchée qui rate ses etudes se retrouve avec un ordi humanisée sexy et naive assez special
- sayuki un animé que j'ai adoré : ca parle beaucoup de déité
- reborn : l'animé que je mate en ce moment trés décalé : ca parle de mafia et d'un jeune homme qui doit leur succeder

etc c'est ce qui me vient à l'esprit ^^
Journalisée
Himawari
Membre Oxmoz
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 01 Mai 2009 à 11:05:31 »

Le manga a lire c'est Ubel Blatt l'histoire est passionnante et dès le 1er volume il y a un magnifique coup de théâtre a la fin .
http://www.ki-oon.com/?what=serie&page=story&id_serie=36

Apres il y a bien sur Full metal Alchemist que j'ai decouvert avec l'anime et je dois dire que le manga est 10fois mieux .

Dream Land , un manga créé part un francais  Cool  . L'histoire d'un lycéen et du monde des rêves
http://www.pika.fr/new/node/1177

xxxHolic , un de mes préféré , dans le domaine du mystique . C'est l'histoire de la sorcière des dimensions qui fait des apparitions dans les séries des Clamp (exemple Tsubasa Chronicle)
http://www.pika.fr/new/node/1170

En gros voila mes coup de cœur =)
Journalisée

Muscle
SynOxmoz' family
Membre Senior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 04 Mai 2009 à 13:22:43 »

Personne ne parle de GTO :/

L'animé comme le manga est fabuleux et ,c'est assé rare pour etre noté la VF est vraiment poilante, les voix collent biens et les vannes sont bien faites!
Journalisée

MALKOH PAYDAY
faRO
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 04 Mai 2009 à 14:15:41 »

La MEILLEUR VF , ca reste Nicky Larson  Grimaçant

Non , mais sérieux , j'adore cette VF ^^ 1 voix pour tout les "méchants"  Grimaçant Grimaçant
Et puis , avouons le , la voix donner a Nicky est quand même bien trouvé ^^ Ça colle bien au personnage je trouve . Et le doubleur c'est très bien prendre une voix de pitre quand il le faut .

Plus sérieusement , actuellement , j'ai choper une chaine sur la NeufTV : GONG .
Cette nouvelle chaine diffuse du Manga non stop . Et parmi leurs diffusions , on a quand même du Ergo Proxy , du Paranoia Agent , Samourai Champloo ou bien du Trigun .
Donc vous l'aurez compris , une très bonne chaine Très souriant

D'ailleurs , ca m'a fait découvrir Ergo Proxy que je trouve pour l'instant très sympa . Et j'ai redécouvert Paranoia Agent que je trouve vraiment très bon Sourire J'adore ce genre d'anime où l'histoire est bien tordu , ou t'as pas besoin de comprendre l'histoire a travers les combats de tel ou tel personnages .
Journalisée
Zezete
SynOxmoz' family
Membre Héroïque
**
Hors ligne Hors ligne

Zezete c'est plus fort que toi !

« Répondre #14 le: 04 Mai 2009 à 14:17:31 »

Full metal panic!

Un très bon, très fun: un adolescent qui ne connait que la guerre et les combat de Mecha doit assurer sous couverture la sécurité d'une jeune fille dans un lycée.

les filles et la vie étudiante sont pour lui bien plus compliquée que déjouer une attaque d'un commando terroriste!

A noter qu'il existe aussi Fumofu ! une version encore plus débile de full metal panic... Très souriant

et il existe aussi la saison 2 de full metal panic, beaucoup plus noire et plus dure mais vraiment sympa et la fin, ça déchire Très souriant

Sinon un oubli et de taille :

NARUTO un manga de baston dans un monde de ninja, à voir et à revoir !

Aprés dans les grands classiques : Evangelion, un must. Escaflowne, tout pareil que le précédent Sourire

Enjoy Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
SynOxmoz Forum « FORUM COMMUNAUTAIRE « La Taverne Synoxmozienne « Loisirs  « Fil de discussion: Manga

Aller à: